Assistant administratif et commercial (H/F)

Contexte :

Hercule-Insertion est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui met en œuvre des parcours d’insertion. Nous proposons des missions de travail (mise à disposition) auprès de particuliers (champ de l’aide à domicile) et des professionnels (collectivités, entreprise, bailleurs, associations). Nous accueillons et embauchons pour une durée limitée des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre d’un parcours d’insertion. Nous associons la mise en situation de travail à un accompagnement social et professionnel personnalisé
afin de lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit classique.

Missions :

Sous l’autorité de la chargée de développement, l’Assistant(e) chargé(e) des mises à dispositions participera à la mise en œuvre des missions de travail proposées à nos salariés en parcours d’insertion.

  • Mise en relation et accompagnement socioprofessionnel
    • Recrutement des salariés en insertion (accueil, réunions, entretiens, etc..)
    • Aider à la mise en œuvre des missions de travail (planning, ordre de travail etc.)
  • Suivi qualité (téléphonique et questionnaires) des missions de travail
    • Relance des salariés (visites médicales, réunions de salariés, entretiens etc..)
  • Suivi administratif
    • Tenue à jour des tableaux de bord.
    • Enregistrement et suivi administratif des dossiers des futurs salariés et des dossiers clients-utilisateurs.
  • Accueil
    • Peut être amené(e) à faire de l’accueil physique et téléphonique (demandeurs d’emplois, salariés, clients, institutionnels)

Profil recherché :

  • Formation : Bac pro avec expérience et /ou BTS
  • Compétences obligatoires : Maitrise du pack Microsoft Office, Outlook …
  • Qualités requises : Avoir de bonnes qualités relationnelles (accueil et écoute) ; Avoir des capacités d’adaptation, être réactif et résister au stress ; Etre polyvalent et organisé ; Résistance au stress et réactivité ; Savoir rédiger
  • Les plus : Connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique et dans tout les cas appétence pour le social et l’insertion.
  • Véhicule nécessaire.

Conditions du contrat de travail :

  • Début du contrat : Dès que possible
  • Rémunération : 1800€
  • Remboursement frais kilométriques en fonction des déplacements

Candidature :

Les candidatures (CV + lettre manuscrite) sont à envoyer à direction@hercule-insertion.fr

Chargé de recrutement et de mise à disposition (H/F)

La structure:

Hercule-Insertion est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui met en œuvre des parcours d’insertion.

Nous proposons des missions de travail (mise à disposition) auprès de particuliers (champ de l’aide à domicile) et des professionnels (collectivités, entreprise, bailleurs, associations)

Nous associons la mise en situation de travail à un accompagnement social et professionnel personnalisé afin de lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit classique.

Missions :

Sous l’autorité de la responsable d’activité, la-le chargé(e) de recrutement et des mises à dispositions participera à la mise en œuvre des missions de travail proposées à nos salariés en parcours d’insertion.

Mise en relation et accompagnement socioprofessionnel :

  • Recrutement des salariés en insertion (accueil, réunions, entretiens, etc..)
  • Aider à la mise en œuvre des missions de travail (planning, ordre de travail etc.)
  • Suivi qualité (téléphonique et questionnaires) des missions de travail.
  • Relance des salariés (visites médicales, réunions de salariés, entretiens etc..)

Suivi administratif :

  • Tenue à jour des tableaux de bord.
  • Enregistrement et suivi administratif des dossiers des futurs salariés et des dossiers clients-utilisateurs.

Accueil : peut être amené(e) à faire de l’accueil physique et téléphonique (demandeurs d’emplois, salariés, clients, institutionnels)

Profil recherché :

  • Formation : Bac pro avec expérience et /ou BTS
  • Compétences obligatoires : Maitrise du pack Microsoft Office, Outlook
  • Qualités requises : Avoir de bonnes qualités relationnelles (accueil et écoute) ; Avoir des capacités d’adaptation, être réactif et résister au stress ; Etre polyvalent et organisé ; Résistance au stress et réactivité ; Savoir rédiger
  • Les plus : Connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique et dans tout les cas appétence pour le social et l’insertion.
  • Véhicule nécessaire.

Lieu de travail :

  • Déplacement sur le département
  • Sur les antennes de l’association (Viry-Châtillon, Sainte-Geneviève des Bois et Longjumeau) etc.

Conditions :

  • Rémunération : 1800 sur 12.5 mois remboursement frais kilométriques en fonction des déplacements
  • Horaires : de 9h à 17h30.

Les candidatures (CV + lettre manuscrite) sont à envoyer à Mme Gomes gomes@hercule-insertion.fr et/ou à Mme Vassas direction@hercule-insertion.fr

Tuteur de Maisonnée (H/F)

Description de l’offre :

Le tuteur est le cadre de proximité des jeunes pendant les deux semaines du stage de cohésion. Il partage, nuit et jour, la vie de la maisonnée (groupe de 14 volontaires) dont il a la charge. Il est responsable de la vie quotidienne de sa maisonnée et de l’esprit qui l’anime. Il veille à développer l’autonomie et la responsabilité des volontaires et à créer une ambiance de respect mutuel.

Missions :

  • L’accueil et l’accompagnement des volontaires : préparer l’accueil au sein de la maisonnée dans les domaines de l’hébergement, de l’hygiène, tenues etc. ; susciter la participation et impliquer les volontaires pour toutes les activités : vie courante, activités physiques, modules divers etc. Veiller à l’assiduité et au respect des horaires ; assurer, si nécessaire, le premier lien avec les familles
  • L’organisation et la discipline de la vie courante : faire connaître et respecter le règlement intérieur ; signaler aux cadres de compagnie tous les manquements ; gérer les difficultés interpersonnelles, les conflits ; veiller à la sécurité des jeunes en faisant respecter strictement les mesures de sécurité ; identifier les risques, les situations problématiques
  • L’organisation de la vie démocratique et citoyenne : créer des temps d’échange démocratique ; contribuer à l’organisation et au bon déroulement des tâches d’intérêt général ; s’assurer d’un brassage effectif, dans la maisonnée ou les activités
  • Faire émerger un esprit de maisonnée : créer une cohésion de groupe ; assurer l’inclusion effective de volontaires à besoins particuliers

Enfin, à la demande des cadres de compagnie et en fonction de ses compétences et/ou de son expérience, il peut assurer ponctuellement des interventions auprès des volontaires dans le cadre des activités qui leur sont proposées.

Profil :

Expérience professionnelle souhaitée : Ce poste est ouvert aux agents ayant une expérience professionnelle initiale et aux agents ayant une expérience professionnelle confirmée

Connaissances :

  • BAFA/ BAFD ou qualification équivalente
  • Psychologie de l’enfant
  • Identification des risques psycho-sociaux
  • Sécurité physique et morale des mineurs

Compétences :

  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
  • Capacité d’écoute et réactivité
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement
  • Expérience dans l’accompagnement des jeunes ; dans l’accueil et l’accompagnement de jeunes en situation ou à besoins particuliers.

Rémunération et cadre de l’emploi :

En fonction de la situation statutaire, poste ouvert aux fonctionnaires en activité, statut privé, réservistes, retraités.

Contrat d’engagement éducatif sur la base de 68.90€ brut par jour (hors indemnité congé payé).

Contacts Ressources Humaines : nom, prénom, fonction, téléphone, adresse électronique)

Personnels relevant du MENJS ainsi que les agents publics relevant de toute administration de l’Etat : Indemnité par décret n° 2022-343 du 10 mars 2022 instituant une indemnité d’encadrement du service national universel

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et copie de diplôme(s) à : Abderaman Rahma – Chef de projet SNU ce.sdjes91.snu@ac-versailles.fr

Assistant pédagogique (H/F)

Description de l’offre :

La Faculté des Métiers de l’Essonne est un important centre de formation en Île-de-France en phase de développement, notamment digital, dans son cœur de métier et une demande croissante de clients.

Descriptif de la mission :

Votre principale mission consiste à participer au recrutement des candidat(e)s, ainsi qu’à la prospection et au suivi des entreprises partenaires au sein de la Filière des Métiers du Goût.

Missions :

  • Relancer les candidat(e)s inscrit(e)s (CV, bulletins scolaires, etc.)
  • Réaliser les convocations aux entretiens de recrutement et alimenter les tableaux de bords/de suivi
  • Procéder aux inscriptions des ateliers Techniques de Recherche d’Emploi (TRE) et en suivre les résultats
  • Relancer les candidat(e)s pour leurs recherches d’entreprise
  • Rechercher de nouvelles entreprises partenaires et alimenter nos bases de données
  • Envoyer des mailings aux nouvelles entreprises
  • Vérifier et mettre à jour les coordonnées des entreprises partenaires

Profil :

  • Bac +2 en assistanat requis
  • Expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans un centre de formation en relation avec un public adolescent ou jeune adulte
  • Connaissances approfondies du Pack Office, Yparéo ou un logiciel similaire est un plus

 

Qualités :

  • Organisé(e) : capacité de travailler de manière autonome comme en équipe
  • Diplomate : bonne gestion des conflits et capacité d’adaptation
  • Efficace et rigoureux(se) : bonne aisance téléphonique
  • Bon rédactionnel

Conditions de travail :

  • Contrat CDD (8mois) : 37h50 par semaine + 15 jours de RTT par an au prorata du temps de présence
  • Rémunération : 1900€ à 2100€ bruts sur 13 mois selon expérience et profil
  • Politique sociale avantageuse

Intéressé(e) par ce descriptif ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse mail suivante : rh@fdme91.fr

Conseiller d’insertion socioprofessionnelle

L’employeur :

Créée en 1980, JANUS, filiale du Groupe Vitamine T, est spécialisée dans le travail temporaire et intervient auprès d’entreprises partenaires sur les métiers de la logistique, de l’environnement, des services, du bâtiment, de l’industrie, etc.

Missions :

  • L’accueil et le recrutement des intérimaires en parcours d’insertion
  • L’identification des problématiques et la levée des freins à l’emploi
  • La participation à l’accompagnement social des intérimaires notamment en aidant aux démarches administratives, médicales, etc.
  • L’accompagnement professionnel des intérimaires dans l’orientation et construction du parcours, l’animation d’ateliers de TRE, le coaching à l’emploi
  • Le suivi de l’évolution de la situation professionnelle et sociale pendant le parcours des intérimaires
  • L’animation et la coordination d’un réseau de partenaires nécessaires à l’aboutissement du parcours d’insertion (structures sociales, organismes de formation, pouvoirs publics, SIAE, entreprises, etc.)
  • Le suivi de votre activité par le reporting (bilans sociaux et professionnels)
  • La mise en œuvre de la législation du travail temporaire
  • Participation à la gestion administrative de l’agence

Profil

  • Diplômé(e) d’une formation en lien avec l’accompagnement ou encore un titre professionnel de CIP , vous avez une expérience au minimum d’un an sur un poste similaire.
  • Méthodique et organisé, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du travail en équipe.
  • Créativité, force de proposition, goût du terrain et bonne capacité d’analyse sont des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.
  • Vous avez envie d’entreprendre, et souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission sociale, c’est ici que ça se passe ! Postulez, nous avons hâte de vous rencontrer !

Intéressé-e?

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à janus-essonne@groupevitaminet.com

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