ASSISTANT GESTION ADMINISTRATIVE – DPMIS / SERVICE APPUI AUX TERRITOIRES ET MOYENS EN SANTE

Contexte 

La DGA solidarités conçoit, pilote et met en œuvre les politiques sociales, médico-sociales et de santé décentralisées vers les départements.

Elle œuvre ainsi auprès des populations les plus fragiles, par une action dynamique et attentive à l’évolution des besoins des publics défavorisés.

Missions

  • La promotion de la santé et la protection maternelle et infantile ;
  • L’enfance et la famille, prévention et protection au titre de l’Aide sociale à l’enfance ;
  • L’aide aux personnes en perte d’autonomie (personnes âgées et handicapées) et missions de la MDPH
  • La lutte contre les exclusions et les aides aux familles en difficulté ;
  • L’insertion et le retour à l’emploi des publics en insertion (bénéficiaires du RSA et jeunes en difficulté).

Profil recherché

Titulaire (Cadre d’emploi des adjoints administratifs) ou contractuel (CDD d’1 an)

Issu d’une formation administrative vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et êtes à l’aise avec l’outils informatiques, notamment Word et Excel et les logiciels métiers.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Doté d’un bon relationnel, vous possédez un bon état d’esprit pour accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, qui parfois sont nombreux.

Enfin, vous faite preuve d’un esprit d’équipe et vous avez le sens du service public.

 

Permis B obligatoire

Travailleur social

Contexte 

La balle au Bond est un service de la MDEF de Grand Paris Sud dont l’objectif est lever le frein du mode d’accueil des jeunes enfants des familles en insertion rencontrant des difficultés d’accès ou de maintien à l’emploi.

La mission proposée s’inscrit dans le cadre d‘une action d’accompagnement spécifique en direction des familles en insertion socio professionnelle.

Missions

  • Accueillir et accompagner des familles en situation d’insertion socio professionnelle, dans le cadre de larecherche d’une solution de garde pour leur enfant : analyse du besoin, présentation des ressources du territoire, recherche de la solution la plus adaptée, mise en relation avec l’intervenant petite enfance, approche budgétaire et financière (salaire et prestations CAF CG, aides spécifiques)

    Accompagner les familles dans les démarches administratives et d’accès aux droits : élaborer les fiches de paye, rédiger les avenants au contrat, pour modification d’accueil, médiation entre la famille et le salarié, en fin de contrat, démarches employeurs pour le licenciement, solde de tout compte et déclaration pôle emploi…

    Travailler en partenariat avec les acteurs locaux du secteur de la petite enfance, du social et de l’emploi

Profil recherché

Diplôme d’Etat de Conseiller (ère) en économie sociale et familiale (privilégié) ou diplôme d’état d’assistant (e) social(e) ou diplôme d’état d’éducateur (trice) de jeunes enfants ou spécialisé ou CISP expérimenté.
+ Expérience de 2 ans souhaitée.

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