Agents d’entretien général (H/F)

Description du poste :

L’entreprise OSR Sécurité est à la recherche d’un assistant RH (H/F). L’assistant/assistante en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le RRH dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.

Descriptif de la mission :

Vous êtes garant de la propreté des locaux et de l’entretien de l’établissement, dans le respect des règles d’hygiène. Vous participerez aux activités d’accueil et de restauration.

Missions :

  • Entretien des locaux : Assurez le nettoyage courant et approfondi des locaux collectifs de l’établissement (surfaces y compris vitres, sanitaires, mobiliers, matériels et salles de restauration, espaces extérieurs…)
  • Activités spécifiques ponctuelles : Participer à l’accueil, Réceptionner et ranger des marchandises, Participer à la préparation et à la présentation des produits culinaires
  • Restauration : Mettre en place la demi-pension et servir les repas, Faire la plonge

Profil recherché :

  • Etre mobile – polyvalent(e) – accepter la disponibilité horaire : Vous ferez des remplacements dans différents lycées et devrez donc être mobile.
  • Savoir lire/écrire/compter
  • Débutant(e) accepté(e)

Contrat :

  • Vous serez affectés sur les lycées situés 1 heure maximum de votre domicile en transports en commun.
  • CDD 6 mois – 38h30/ semaine transport
  • Congés et RTT à prendre sur les vacances scolaires
  • Horaires : Service du matin 6h – 15h ; Service du soir 10h – 20h ; Vous devrez être en capacité d’accepter les 2 tranches horaires car selon les remplacements vous devrez être disponible le matin ou le soir
  • Salaire : 1663€ euros bruts par mois

Candidature :

Vous serez recruté(e) par le biais d’exercices de simulation

Vous pouvez adresser votre candidature par mail jusqu’au 25 Novembre (dans la limite des places disponibles) à mrs.91082@pole-emploi.fr, en précisant le n° identifiant pôle emploi du candidat OU nom, prénom et date de naissance pour les personnes non inscrites.

Agent de maintenance de piscine (H/F)

Contexte :

L’entreprise TEPI Exploitation est à la recherche d’un agent de maintenance (H/F) de piscines. L’entreprise intervient sur les travaux de l’Agora et souhaiterait donc privilégier une embauche locale.

Missions :

  • Maintenir la qualité des eaux d’une piscine (analyses physico-chimique, chlore, pollution)
  • Faire des actions correctives (type nettoyage)
  • Communiquer avec les clients

Profil recherché :

  • Avoir une appétence pour les métiers de la plomberie, de l’électricité et/ou de l’électromécanique et des savoir être de base (politesse, amabilité)

Contrat :

  • Une formation interne est prévue dès la prise de poste
  • CDD de 3 mois à pourvoir au plus tôt suivi d’un CDD de 6 mois puis d’un CDI
  • SMIC horaire au démarrage seulement puis revalorisation de salaire (pas de salaire de moins de 1800€ net parmi l’équipe de 23 salariés)
  • Panier repas + mutuelle
  • Il n’y a pas de clause d’insertion sur ce marché donc pas de critère IAE exigé.

Candidature :

Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur DEBORD à l’adresse suivante : denis.debord@icloud.com ou par téléphone au 06.80.13.01.93.

Agent de nettoyage de chantier (H/F)

Description de l’offre :

La commune de Bruyères Le Chatel (91)  est à la recherche d’un(e) agent de nettoyage de chantier.

Descriptif de la mission :

Nettoyage des bungalows de chantier.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • BUREAUX :
    • Nettoyage et dépoussiérage des bureaux et des chaises (ou bancs) – Nettoyage des vitres
    • Nettoyage des sols (balayage et/ou aspiration, lessivage) –
    • Nettoyage des sanitaires (entretien des WC et des lavabos – mise en place des consommables)
    • Vidage des poubelles
  • CANTONNNEMENTS OUVRIERS :
    • Nettoyage et lavage des tables de réfectoire, des chaises (ou bancs) – Nettoyage des vitres
    • Nettoyage des sols (balayage et/ou aspiration, lessivage)
    • Nettoyage des sanitaires (entretien des WC, des lavabos et douches ; mise en place des consommables)
    • Nettoyage des kitchenettes (réfrigérateurs, micro-ondes, plaques de cuisson).

Qualités :

  • Avoir le sens de l’organisation et soigné dans son travail
  • Être attentif aux tâches à effectuer selon les priorités (les tables du réfectoire doivent être propres à l’heure du midi)

Type de contrat : Contrat à durée de chantier

Lieu : Zac de la Croix de l’Orme

Date de prise de poste souhaitée : 13/07/2022

Durée hebdomadaire de travail : une fréquence de 2H par jour du lundi au vendredi.

Salaire horaire brut : NC

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : l.guehama@mdef-grandparissud.fr

Agent de nettoyage (H/F)

Description de l’offre :

La Préfecture de l’Essonne qui se situe à Evry-Courcouronnes est à la recherche d’un(e) agent de nettoyage.

Descriptif de la mission :

Nettoyage des bureaux et cantonnements de chantiers, vestiaires, sanitaires et réfectoire.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • BUREAUX :
    • Nettoyage et dépoussiérage des bureaux et des chaises (ou bancs) – Nettoyage des vitres
    • Nettoyage des sols (balayage et/ou aspiration, lessivage) –
    • Nettoyage des sanitaires (entretien des WC et des lavabos – mise en place des consommables)
    • Vidage des poubelles
  • CANTONNNEMENTS OUVRIERS :
    • Nettoyage et lavage des tables de réfectoire, des chaises (ou bancs) – Nettoyage des vitres
    • Nettoyage des sols (balayage et/ou aspiration, lessivage)
    • Nettoyage des sanitaires (entretien des WC, des lavabos et douches ; mise en place des consommables)
    • Nettoyage des kitchenettes (réfrigérateurs, micro-ondes, plaques de cuisson).

Qualités :

  • Avoir le sens de l’organisation et soigné dans son travail
  • Être attentif aux tâches à effectuer selon les priorités (ex : les tables de réfectoires doivent être propres au moment des repas du midi)

Type de contrat : 16 mois (CDD)

Lieu : Préfecture – Evry-Courcouronnes (91)

Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible

Durée hebdomadaire de travail : 12,5H

Salaire horaire brut : 10,85 € – SMIC

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : l.guehama@mdef-grandparissud.fr

Technicien de Maintenance Electrotechnique (H/F)

Descriptif de l’offre :

Sur le site de Corbeil-Essonnes, l’entreprise X-FAB est à la recherche de Techniciens(nes) de Maintenance Électrotechnique dès que possible.

L’entreprise produit des puces électroniques à destination des smartphones, ordinateurs, véhicules, machines industrielles et médicales.

Descriptif de la mission :

Au sein d’une équipe de techniciens, vous effectuez la maintenance de l’ensemble des éléments de la distribution électrique. Vous vous assurez du bon fonctionnement des installations qui vous sont confiées. Vous réalisez vos missions dans le respect des règles de sécurité et des exigences légales, et vous rendez compte de vos interventions via les outils mis à votre disposition (GMAO, MAJ fichiers de suivi, Rapports). Vous intervenez sur un site de haute technologie, où la qualité et la continuité de service sont indispensables à l’activité.

Missions :

Maintenance curative

  • Diagnostique de pannes et prise en compte des réparations
  • Remplacement des organes électriques (relais,, disjoncteurs, etc…)
  • Interventions sur les tiroirs de puissance et armoire de commande, démarreurs électroniques et variateurs de fréquence
  • Résolutions anomalies diverses suite à contrôle des installations

Maintenance préventive : En fonction du planning et des gammes associées vous intervenez sur le nettoyage et graissage des éléments des cellules ; le contrôle des protections électriques ; du jeu de barres HT (nettoyage et serrage des connexions) ; transformateurs HT/ BT ; tableaux électriques des groupes froid et centrale d’air ; remplacement de batteries, condensateurs et ventilateurs sur onduleurs ; campagnes de relampage

Autres :

  • Contrôle thermographique
  • Participation aux groupes de travail pour fiabilisation des installations

Vous intervenez en binôme.

Profil :

  • Formation : niveau Bac + 2 ou bac pro avec une réelle expérience dans le domaine de la maintenance industrielle, électrotechnique.
  • Polyvalence dans les différents domaines techniques de la distribution électrique
  • Notions sur Excel, Word

 

Qualités :

  • Curiosité technique, vous êtes méthodologique et rigoureux
  • Capacités d’intervention sur des installations industrielles complexes, dans un environnement technique hétérogène
  • Sens de l’organisation et du service
  • Preuve d’analyse dans la réalisation de vos missions
  • Travaille en équipe, vous appréciez l’action sur le terrain
  • Force de proposition, vous amenez des solutions d’amélioration

Avantage : Réfectoire

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Saisonnier à EC

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes Évry-Courcouronnais et recherchez un travail pour cet été ? La Ville d’Évry-Courcouronnes recrute pour les mois de juillet et août 2022 des saisonniers dans les secteurs de l’animation, de l’administration et des services techniques. Pour candidater, il vous suffit de répondre aux critères suivants :

  • Être âgé de 18 à 25 ans (obligation d’être majeur avant la prise de fonction)
  • Être en possession du BAFA (ou en cours) pour les postes dans l’animation

Si vous êtes intéressés, candidatez entre le 1er mars et le 6 mai 2022 en transmettant une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur Le Maire :

  • par courrier : Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 Évry-Courcouronnes
  • par mail à  SAISONNIER.DRH@evrycourcouronnes.fr

Contrôleur technique automobile débutant

L’employeur :

Autovision est une marque exploitée par Vivauto, société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports pour assurer la fonction de réseau de contrôle technique Automobile.
Les centres de contrôle affiliés au réseau Autovision s’applique à mettre la sécurité au service de tous les conducteurs en réalisant les contrôles techniques des véhicules en adéquation avec la réglementation en vigueur.

Missions :

  • Contrôler l’état des automobiles.
  • Vérifier l’ensemble du véhicule en fonction de la réglementation en vigueur.
  • Passer en revue tous les points importants de la voiture qui nécessitent un contrôle et unevérification : pneus, boîte de vitesse, suspension, éclairage …
  • Effectuer des tests précis à l’aide d’appareils de mesure électroniques.
  • En cas de dysfonctionnement constaté, chercher la cause du problème.
  • Établir un bilan de son intervention sur le véhicule, une facture ainsi qu’un procès verbal àdestination du client.
  • Informer l’usager des pièces défectueuses et des réparations qu’il va devoir effectuer.

Profil

  • 18ans
  • Permis B obligatoire

Diplômes souhaités :

Bac Pro dans les domaines de la construction des carrosseries, de la maintenance des véhicules automobiles, de la réparation des carrosseries.

Intéressé-e?

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à Monsieur Julien LANCINO – julien.lancino@hotmail.fr

Responsable de l’entrepôt et du tarmac

Description du poste :

Vous avez la responsabilité de l’entrepôt et du tarmac et dirigez l’ensemble des activités qui y sont liées : sécurité des deux sites et des agents polyvalents qui y travaillent.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes l’interlocuteur(rice) direct(e) des différents partenaires techniques du tri et du recyclage, en lien avec la gestion des encombrants, les dépôts sauvages et les collectes des meubles et des objets.

Sans négliger la mise en œuvre de la circulation des objets collectés (du pesage au tri), ainsi que leur stockage, à partir du plan de rayonnage de l’entrepôt et de la distribution/rotation des bennes de tri qui seront de votre ressort.

Responsable de cette logistique et vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable boutique, afin de faciliter le réemploi et la vente des objets d’occasion.

Vous participez ainsi au réassort de la boutique de notre recyclerie.

Une collaboration avec la Chargée d’insertion professionnelle sera de votre ressort pour favoriser l’insertion et la formation des agents polyvalents.

Le (la) Responsable de l’entrepôt et du tarmac est placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice technique et pédagogique, qui coordonne l’ensemble des activités de production de la Régie des quartiers.

Vos missions :

  • Gérer les collectes
    • Réceptionner et évaluer les objets et meubles, à trier et à conserver
    • Assurer le pesage des objets, meubles et matières collectés, le tri des objets collectés
    • Remonter et effectuer de petites réparations sur meuble si besoin avant identification ou stockage
  • Organiser et assurer la gestion du tarmac à partir des conventions signées avec les partenaires de la Régie des quartiers (principalement les entreprises d’éco- participation)
    • Assurer le tri des objets collectés et déposés sur le tarmac, suivre la rotation des différentes bennes
    • Accueillir et orienter les chauffeurs des partenaires chargés des rotations des bennes
    • Récupérer et stocker les bons de passages et de livraison
    • Faire les déclarations nécessaires et attendues par nos partenaires, en lien avec la Coordinatrice technique et pédagogique
  • Assurer la sécurité des deux sites, une fonction de gardiennage. Être l’interlocuteur(rice) direct(e) du GOSB, propriétaire des lieux, sur la maintenance des lieux et les autorisations diverses
  • Assurer la logistique, le rangement et l’entretien courant de l’entrepôt
  • Préparer/Participer au réassort de la boutique, à la vente directe et à la livraison des objets d’occasion vendus
  • Assurer l’accueil, l’intégration et la formation du personnel ainsi que l’ouverture et la fermeture de l’entrepôt, le suivi d’activités
  • Gérer le parc véhicule, en lien avec la Coordinatrice technique et pédagogique

Détenteur(rice) du CACES R482 catégorie F et CACES R485 et habilité(e) par votre employeur pour la conduite des véhicules chargeurs de l’association, vous êtes chargé(e) de :

  • Conduire les véhicules chargeurs qui facilitent le tri et la mise en benne des objets à recycler
  • Charger et décharger les véhicules
  • Vérifier l’état des véhicules est les équipements de sécurité
  • Assurer leur entretien et nettoyage régulier
  • Respecter les règles de circulation et de sécurité routière

 

Connaissances et compétences professionnelles souhaitées :

  • Connaissances en Bureautique : gestion de boite mail, suivi d’activités, remplissage de bordereau
  • Communication écrite : savoir rédiger des courriels et des notes
  • Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d’interlocuteur, s’exprimer au nom de l’association
  • Connaissance de l’association et de son environnement : connaître le projet et les objectifs et les principaux interlocuteurs
  • Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas.

 

Qualités professionnelles :

  • Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative
  • Maîtrise de soi : self control, capacité à travailler dans l’urgence
  • Confidentialité des informations traitées
  • Sens des responsabilités et du relationnel
  • Sens pédagogique : transmission des savoirs et des savoir-faire

 

Horaires :

8h-12h et 13h30-17h (37,5 heures)

 

Salaire : Selon convention collective nationale des Régies de quartiers, à partir de l’indice conventionnel, de la grille des salaires et du niveau (formation et expériences professionnelles)

 

CV et lettre de motivation à envoyer sur le lien ci-dessous.

Conseiller(e) en Insertion Sociale et Professionnelle

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur de Médiapole en Ile-de-France, le Conseiller en insertion socio professionnel H/F (CISP) a trois grands domaines d’intervention.

Vos missions :

  • Recruter les salariés en parcours.
  • Analyser les besoins en personnels et lancer le recrutement en totale autonomie, en collaboration avec le personnel encadrant (Chefs d’équipe,etc…).
  • Créer et diffuser des offres d’emploi (site institutionnel, Pôle Emploi, Mission locale, Plateforme inclusion…)
  • Assurer le sourcing (forum emploi)
  • Mettre en place des réunions d’information collective
  • Présélectionner et réaliser les entretiens.
  • Conseiller et proposer des actions d’accompagnement personnalisées. Vous serez donc en charge de l’intégration des collaborateurs en parcours d’insertion jusqu’à leur sortie positive !
  • Identifier et accompagner les salariés à la levée des freins sociaux et professionnels, développer leur autonomie et favoriser leur employabilité.
  •  Prendre en charge la gestion de la plateforme de l’inclusion (MING) dans le renseignement des alertes, des saisies des nouveaux agents. Vous serez en lien avec notre campus de formation ainsi que le Hub et vous les positionnerez en tant que partenaire.

 

Formation :

Vous avez suivi une formation dans l’accompagnement social et professionnel.

Savoir-faire et savoir-être souhaités :

Vous avez une connaissance du public en difficulté et du réseau de partenaires socioprofessionnels, maitrisez les réseaux d’entreprises et connaissez les besoins en recrutement, les métiers en tension. Vous aimez écouter, conseiller, faire grandir et rendre autonome les collaborateurs que vous accompagnez avec bienveillance et exigence ! Votre dynamisme, votre enthousiasme sont des qualités que l’on vous reconnaît volontiers. Vous avez le sourire et ça fait la différence !

Vous avez envie d’entreprendre, et souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission sociale, c’est ici que ça se passe ! Postulez, nous avons hâte de vous rencontrer !

Expérience souhaitée :

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Salaire : 2100 € brut mensuel

Agent de nettoyage en collectivité

Description du poste :

Au sein d’un lycée, sous la responsabilité du chef d’équipe, vous êtes garant(e) de la propreté des locaux et de l’entretien de l’établissement dans le respect des règles et consignes de sécurité et d’hygiène. Vous assurez le nettoyage, courant et approfondi, des locaux collectifs de l’établissement. Vous triez et évacuez les déchets courants. Vous entretenez et rangez le matériel utilisé. Vous participez aussi aux activités de restauration et de plonge le midi à la cantine. Vous ferez également des remplacements à l’accueil (réception des lycéens, des parents d’élèves…).

Horaires donnés par le chef d’établissement en fonction des services : amplitude horaire : 6h à 21h .

Expérience souhaitée :

Débutant accepté – Vous devez savoir lire et écrire et avoir une bonne expression orale. Vous serez recruté(e) par l’intermédiaire de la méthode de recrutement par simulation (MRS).

Salaire : 1663€ BRUT MENSUEL

Prochaine information collective le 24/01.

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