ÉLECTROMÉCANICIEN(NE) H/F

Contexte : 

Entreprise dédiée aux services de l’eau (fourniture d’eau potable, traitement des eaux usées, construction d’équipements), Saur exerce sa mission de service au public en faisant preuve d’innovation, d’agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l’eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 12 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, Saur accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Missions : 

Vos missions seront les suivantes :
Vous avez la responsabilité des interventions préventives et curatives liées aux domaines électromécaniques et automatismes des équipements des stations d’épuration, des postes de relèvement et usines d’Eau Potable :
-Raccordement des équipements.
-Postes de relèvement et de réseaux.
-Gestion de la télécommunication.
-Réglages des automates.

De manière plus globale :
-Vous assurez la mise en œuvre des comptes et programmes de renouvellement électromécaniques
-Vous assurez l’entretien de 1er Niveau des installations des productions et de distribution d’eau et d’assainissement
-Vous intervenez sur l’intervention du dépannage en soutien de l’exploitation
-Vous montez l’astreinte N3

Profil recherché

Titulaire d’un BTS Electromécanique/EIE /Maintenance Industrielle ou expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d’une expérience technique réussie sur un poste similaire idéalement dans les métiers de l’eau, où vous avez démontré votre sens de l’analyse et votre capacité à vous adapter aux situations imprévues et/ou urgentes.
Rigueur, dynamisme, esprit d’équipe, sens du service et autonomie sont les qualités requises pour occuper ce poste. Compétences en électricité automatisme impératives.

Habilitation électrique obligatoire

AGENT DU SERVICE TECHNIQUE – H/F

CONTEXTE ET MISSION :

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Implantée dans la commune d’Evry, à 25 km de Paris, la Clinique du Mousseau est un MCO à taille humaine avec 240 collaborateurs et 90 praticiens, totalisant 200 lits et places. La Clinique est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale avec un bloc opératoire comptant 9 salles. La Clinique dispose d’une Maternité, d’un service d’Urgences, d’un des plus gros centres de Dialyse de l’Essonne, d’une unité de soins continus, d’un service d’oncologie et d’un service ambulatoire. Elle bénéficie également d’un plateau technique avec un laboratoire d’analyse, une radiologie scanner échographie et IRM. Notre clinique du Mousseau, à taille humaine, recherche un(e) agent pour les services techniques.

Vous aurez pour mission d’assurer les activités de maintenance préventive, corrective et curative de l’établissement. Votre rôle est de réaliser le suivi et l’entretien des bâtiments et garantir la pérennité des installations. Les missions principales attendues :

– Réaliser et gérer les interventions (électricité, plomberie, CVC…)

– Mettre en œuvre le plan de maintenance préventive

– Analyser et recenser les dysfonctionnements des matériels équipements et installations

– Assurer l’entretien, la maintenance et le dépannage des matériels, outillages, équipements et installations Une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire est demandée.

Technicien méthodes MRO (H/F)

Description du poste

Notre agence GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques, un Technicien méthodes MRO (H/F).

Sous la responsabilité du Responsable du Bureau Technique et en collaboration avec l’atelier, vous

optimisez les divers travaux en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires,

qualité, coûts et délais.

Vos principales missions :

  • Analyser et traiter les documents constructeurs (procédures de réparation en anglais) ainsi que leurs évolutions,
  • Réaliser les études de réparabilité des équipements en utilisant son expertise technique,
  • Préparer et participer à des réunions et des revues techniques avec les clients
  • Concevoir et mettre à disposition des documents de travail interne et externes compatibles avec les délais et les coûts impartis.
  • Définir les listes de consommables et moyens industriels
  • Définir et/ou concevoir des outillages et les machines spécifiques
  • Support technique auprès de différents services
  • Connaître et appliquer les réglementations et les consignes d’hygiène, de sécurité et d’environnement du site
  • Participer à une démarche d’amélioration continue pour être force de proposition dans le développement du service

GIF Emploi, société socialement responsable, s’engage au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Date de début : 01/03/2024

Description du profil

De formation Technique minimum Bac +2, vous justifiez d’une expérience de minimum de 3 ans sur un poste similaire, et avez une bonne connaissance des matériaux composites, des méthodes associées.

La lecture de plan est indispensable

La maitrise de l’anglais techniques

La maitrise des outils informatiques

Réparateur Petits électroménagers RQTH H/F

Descriptif

L’ANRH, entreprise associative de l’Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l’économie est au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap !

Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l’emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique de développement des compétences forte.

L’Entreprise Adaptée d’Etampes accompagne une centaine de collaborateurs dans le développement de leurs compétences dans le domaine du SAV pour les fabricants de petits électroménagers (Groupe Seb, Nespresso, DeLongui etc.).
L’ANRH embauche dans le cadre d’un CDD Tremplin du 13 octobre 2023 jusqu’au 29 septembre 2024. Le contrat sera alterné par des périodes en apprentissage pour la formation certifiante de Réparateur petits électroménagers H/F et des périodes de travail effectif en atelier.

Missions :

Lors de vos périodes de travail effectif en atelier, vous intégrerez un ilot de production en atelier et vous serez en charge d’effectuer les missions suivantes:

  • Diagnostic et test des machines,
  • Montage et démontage des pièces à changer,
  • Réparation de pannes constatées,
  • Remise en état de produits défectueux,
  • Saisie des fiches d’intervention sur les machines réparées (pannes, pièces changées lors de la réparation…),
  • Mise au propre de l’appareil.

Les périodes de Formation :

Les périodes de formation seront dispensées par un formateur externe sur le site d’Etampes. Lors des périodes de formation, les compétences développées sont appliquer les principes techniques de l’électricité et l’électronique en toute sécurité, Opérer des actions de maintenance et de réparation sur de l’électroménager et maitriser certains outils informatiques. Cette formation est à valider par l’obtention d’un diplôme en fin de contrat.

Profil

Le candidat H/F doit répondre à des critères afin de pouvoir postuler à l’offre d’emploi :

  • Savoir parler, lire, écrire et compter en Français
  • Intérêt pour le domaine de l’électronique
  • Volonté de s’impliquer dans un parcours d’insertion professionnelle
  • Rigueur
  • Assiduité
  • Motivation
  • Faculté d’apprentissage
  • Travail en équipe

Spécificité du poste de travail :

Travail en atelier, principalement posté, dextérité manuelle, port de charge ponctuel minimum de 10 kg, établi de travail pouvant être réglé et adapté en hauteur pour les personnes circulant en fauteuil roulant.

Accès à l’entreprise :
Parking à disposition, Arrêt de bus à proximité de l’établissement provenant de la Gare d’Etampes (RER C + TER) et N20 à proximité

Pour postuler :

Candidature à envoyer par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous ou par email à recrutement-sav@anrh.fr

Demande de rendez-vous

Contactez nous