Auxiliaire de vie (H/F) “Job d’été”

Description de l’offre :

AP Services 91 est une entreprise d’aide à domicile, elle intervient auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, afin de leur apporter des services de qualité et de contribuer à leur bien-être.

L’équipe d’AP Services 91 est constituée d’un personnel qualifié, expérimenté et spécifiquement formé. Nous recrutons pour nos agences basées à Yerres, Arpajon et Sainte Geneviève des Bois.
L’objectif de l’entreprise est d’aider les personnes fragilisées (personnes âgées, handicapées et accidentées…) afin qu’elles restent le plus longtemps chez elles en leur apportant des services de qualité.

Missions :

  • Assurer les tâches d’aide à la personne (aide à la toilette, au lever, au coucher) au domicile des bénéficiaires.

Profil :

  • Expérience et/ou formation dans ce secteur d’activité (BEP CSS, DE AMP, DE AVS, DE AES…)
  • Compétences: rigueur, relationnel, respect des consignes, écoute.
  • Permis B et véhicule personnel souhaité

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : postes à pourvoir pour les agences de Yerres (interventions basées sur le Val d’Yerres et Val de Seine), Arpajon et Sainte Geneviève des bois pour la période d’été.
  • Contrat : poste à pourvoir en CDD à mi-temps / partiel, évolutif sur un temps complet si souhaité.
  • Salaire : taux horaire : 10.60 à 12 € brut de l’heure
  • Un rythme de travail sur le terrain favorisant la relation bénéficiaire/intervenant(e) et le bien-être au travail
  • Une proximité entre les responsables et les salariés

Avantages :

  • Possibilité de mise à disposition d’un véhicule de service après validation de la période d’essai
  • Une adaptation des plannings en fonction des disponibilités

Les candidatures sont à envoyer par mail ou par téléphones aux agences suivantes :

  • Pour postuler sur l’agence de Yerres :
  • Pour postuler sur l’agence d’ARPAJON et SGDB :
    • Adresse : AP SERVICES 91, 103 Grande rue/ 4 rue Antoine Rocca, 91290 Arpajon/91700 Sainte Geneviève des Bois
    • Tél : 0164 94 52 53
    • Mail: apservicesarpajonadp@gmail.com

 

Ou postuler sur le site : www.apservices91.fr

Médiateur social (H/F)

Description de l’offre :

L’équipe MRS du Pôle Emploi organise un recrutement pour l’association PIMMS qui recherche 2 médiateurs sociaux en contrat adulte relais pour l’antenne des Pyramides à Evry-Courcouronnes.

Description de la mission :

Votre mission de médiation consiste à informer les habitants sur les différents dispositifs sociaux, à animer des ateliers sur l’utilisation de l’informatique et d’internet, recevoir les personnes pour les aider dans leur démarches énergétiques, recharge de Pass Navigo et de tenir le bureau de poste situé dans les locaux.

Une formation interne à la prise de poste est prévue.

Pré-requis : savoir lire, écrire et rédiger.

Profil :

  • Débutant accepté
  • Eligible au Contrat Adulte Relais
  • Qualités : Comprendre des règles et respecter un système de normes et de consignes ; Prendre des initiatives et être autonome ; Savoir agir dans une relation d’aide et de service

Conditions de travail :

  • Contrat CDD : 12 mois, renouvelable jusqu’à 36 mois
  • Contrat de travail de 35h – Travail le samedi
  • SMIC – 10,57 € de l’heure

 

Lieu de travail : Evry-Courcouronnes, quartier des Pyramides

Les candidatures sont à envoyer à mrs.91082@pole-emploi.fr, en indiquant votre n° d’identifiant pôle emploi si vous êtes inscrit (à défaut vos nom, prénom, coordonnées et date de naissance).

ATTENTION : le contrat adulte relais s’adresse aux personnes de 26 ans ou plus et résidant en QPV. (Quartiers Prioritaires de la Ville)

Soutien aux animations nature

L’employeur :

La Ferme Saint-Lazare, Ferme des Solidarités d’Etudes et Chantiers Ile-de-France, est une exploitation agricole à but pédagogique. La diversité de ses activités (maraîchage biologique, chantier d’insertion, équipe d’animation nature, ruches et production de miel) attire tous les publics !

Depuis 2001, nous développons des actions d’Education à l’Environnement vers un Développement Durable sur la commune de Grigny et sur les communes à proximité.

Venir à la Ferme Saint-Lazare, c’est également apporter son soutien à une action solidaire ! Les salariés en insertion bénéficient à la ferme d’un parcours de remobilisation professionnelle par l’agriculture.

Lieu d’échanges et de rencontres pour tous, la Ferme Saint-Lazare vous invite à venir découvrir ou redécouvrir les animaux de la ferme, le plaisir du jardinage et le monde fascinant des abeilles !

Missions :

1/ Sensibiliser à l’environnement et au développement durable :

  • Participer à l’organisation des animations nature pour lesquelles vous utiliserez des supports déjà existants.
  • En binôme avec l’un des salarié·e·s, participer aux accueils de groupes dans le cadre des actions d’éducation àl’environnement et au développement durable.
  • Proposer de nouvelles actions d’éducation à l’environnement. L’équipe sera présente tout au long de votreprojet pour vous aider à le mener à bien.2/ Participer à la réalisation de travaux environnementaux

– Avec l’équipe des salarié·e·s en insertion et en fonction des besoins de l’équipe, aider sur des travaux d’aménagement de la Ferme (aménagement paysager, création de panneaux pédagogiques, barrières végétales, habitats pour animaux, etc.).

3/ S’associer à la vie associative du site :

  • Participer à l’animation de la Journée des Adhérents et autre temps forts. Vous pourrez être source de propositions.
  • Contribuer à la visibilité et à la promotion de la Ferme et de ses projets.
    Vous serez souvent en contact direct avec les bénéficiaires de la ferme Saint Lazare : adhérent·e·s, scolaires, salarié·e·s

en insertion, jeunes de MJC, etc. Cette mission est pleine de rencontres et de découvertes.

Pendant votre mission, vous serez accompagné·e·s par un tuteur. Des bilans réguliers permettront de faire le point sur les compétences développées et vos besoins. Vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé autour de votre projet d’avenir.

Dans le cadre du service civique, vous bénéficiez de formations et opportunités d’apprentissage :

  • Formation Civique et Citoyenne,
  • PSC1,
  • Formation aux outils utilisés en interne,
  • Accompagnement au projet d’avenir,
  • Rencontres régulières avec des structures partenaires et découverte de métiers,
  • Initiation à la permaculture, au soin des animaux, à l’apiculture,
  • Temps de travail et rencontres avec d’autres service civique en interne et/ou chez nos partenaires
  • Possibilité de participer à un chantier international de bénévoles en France ou en Europe en tant que bénévole et/ou de co-animer un chantier international en France pendant l’été en France.

Les modalités de la missionTravail souvent à l’extérieur et déplacements à prévoir.
Du lundi au jeudi de 9h à 16h (pause de 12h à 13h) et le vendredi matin de 9h à 13h OU du lundi au jeudi de 9h à 17h (pause de 12h à 13h).
Indemnités de volontariat : 573,65 € / mois

Intéressé-e?

Contactez Mathieu : m.grissolange@etudesetchantiers.org – 06 18 62 56 64 ou Jeanne : volontariat.idf@etudesetchantiers.org – 06 35 16 03 68

Chargé(e) de mise à disposition

L’employeur :

En premier lieu, Hercule-Insertion est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui met en œuvre des parcours d’insertion. La structure propose des missions de travail (mise à disposition) auprès de particuliers (champ de l’aide à domicile) et des professionnels (collectivités, entreprise, bailleurs, associations). Ainsi, nous associons également la mise en situation de travail à un accompagnement social et professionnel personnalisé, afin de lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit classique.

Descriptif de la mission :

Sous l’autorité de la directrice, le (la) chargé(e) des mises à dispositions participera, dans le cadre de ses missions, à la mise en œuvre des missions de travail proposées à nos salariés en parcours d’insertion.

Missions :

– Mise en relation et accompagnement socioprofessionnel : recrutement des salariés en insertion (accueil, réunions, etc.) ; aide à la mise en œuvre des missions de travail (planning, ordre de travail etc.) ; suivi qualité (téléphonique et questionnaires) des missions de travail ; relance des salariés (visites médicales, entretiens etc.) et mise en place chez l’utilisateur.

– Suivi administratif : tenue à jour des tableaux de bord ; enregistrement et suivi administratif des dossiers des futurs salariés et des dossiers clients-utilisateurs.

– Accueil : peut être amené(e) à faire de l’accueil physique et téléphonique (demandeurs d’emplois, salariés, clients, institutionnels).

Profil :

  • Formation : Bac pro avec expérience et /ou BTS.
  • Compétences obligatoires : maîtrise du pack Microsoft Office, Outlook, etc.
  • Bonnes qualités relationnelles (accueil et écoute) et rédactionnelles
  • Capacités d’adaptation
  • Être réactif et résister au stress ; polyvalent et organisé
  • Résistance au stress et réactivité

De même que des connaissances du secteur de l’Insertion par l’Activité Économique et dans tout les cas appétence pour le social et l’insertion sont un plus, ainsi que des connaissances du champ de l’aide à domicile et des techniques d’entretien du linge et de la maison.

Véhicule nécessaire

Salaire et avantages :

1800€ à 1950€ sur 12.5 mois suivant expérience et qualification, mais aussi un remboursement frais kilométriques en fonction des déplacements.

Les candidatures (CV + lettre manuscrite) sont à envoyer à Mme Gomes gomes@hercule-insertion.fr et/ou Mme Vassas direction@hercule-insertion.fr

Conseiller(e) en Insertion Sociale et Professionnelle

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur de Médiapole en Ile-de-France, le Conseiller en insertion socio professionnel H/F (CISP) a trois grands domaines d’intervention.

Vos missions :

  • Recruter les salariés en parcours.
  • Analyser les besoins en personnels et lancer le recrutement en totale autonomie, en collaboration avec le personnel encadrant (Chefs d’équipe,etc…).
  • Créer et diffuser des offres d’emploi (site institutionnel, Pôle Emploi, Mission locale, Plateforme inclusion…)
  • Assurer le sourcing (forum emploi)
  • Mettre en place des réunions d’information collective
  • Présélectionner et réaliser les entretiens.
  • Conseiller et proposer des actions d’accompagnement personnalisées. Vous serez donc en charge de l’intégration des collaborateurs en parcours d’insertion jusqu’à leur sortie positive !
  • Identifier et accompagner les salariés à la levée des freins sociaux et professionnels, développer leur autonomie et favoriser leur employabilité.
  •  Prendre en charge la gestion de la plateforme de l’inclusion (MING) dans le renseignement des alertes, des saisies des nouveaux agents. Vous serez en lien avec notre campus de formation ainsi que le Hub et vous les positionnerez en tant que partenaire.

 

Formation :

Vous avez suivi une formation dans l’accompagnement social et professionnel.

Savoir-faire et savoir-être souhaités :

Vous avez une connaissance du public en difficulté et du réseau de partenaires socioprofessionnels, maitrisez les réseaux d’entreprises et connaissez les besoins en recrutement, les métiers en tension. Vous aimez écouter, conseiller, faire grandir et rendre autonome les collaborateurs que vous accompagnez avec bienveillance et exigence ! Votre dynamisme, votre enthousiasme sont des qualités que l’on vous reconnaît volontiers. Vous avez le sourire et ça fait la différence !

Vous avez envie d’entreprendre, et souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission sociale, c’est ici que ça se passe ! Postulez, nous avons hâte de vous rencontrer !

Expérience souhaitée :

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Salaire : 2100 € brut mensuel

Agent de nettoyage en collectivité

Description du poste :

Au sein d’un lycée, sous la responsabilité du chef d’équipe, vous êtes garant(e) de la propreté des locaux et de l’entretien de l’établissement dans le respect des règles et consignes de sécurité et d’hygiène. Vous assurez le nettoyage, courant et approfondi, des locaux collectifs de l’établissement. Vous triez et évacuez les déchets courants. Vous entretenez et rangez le matériel utilisé. Vous participez aussi aux activités de restauration et de plonge le midi à la cantine. Vous ferez également des remplacements à l’accueil (réception des lycéens, des parents d’élèves…).

Horaires donnés par le chef d’établissement en fonction des services : amplitude horaire : 6h à 21h .

Expérience souhaitée :

Débutant accepté – Vous devez savoir lire et écrire et avoir une bonne expression orale. Vous serez recruté(e) par l’intermédiaire de la méthode de recrutement par simulation (MRS).

Salaire : 1663€ BRUT MENSUEL

Prochaine information collective le 24/01.

Homme polyvalent

Principales tâches :
– Enlèvement de résidus (plâtres, ciments, bois, cartons, métaux…)
– Chargement et déchargement des camions
– Mise en benne des gravas
– Rangement divers
– Balayage de gros
– Nettoyage divers suivant prescriptions des conducteurs

Expérience souhaitée :
– 1ère expérience de travail sur chantier
– Connaissance des techniques de nettoyage

Pré-requis :
– Courageux (se)
– Sérieux (se)
– Ponctuel (le)
– Respectueux (se)

CDD 1 mois – Renouvlable en CDI de chantier
Durée hebdomadaire du temps de travail : 35 heures par semaine
(7h00 du Lundi au vendredi)

– Horaire de 08h00 à 16h00

Montant du salaire : base du Smic
Primes de paniers ou tickets restaurants : non
Intéressement : Non
Participation : Non

Transmettre les CV à Mme Amal de l’entreprise Nov’Achev par mail secretariat5.nov@behira.net  – 01.45.28.54.18

Agent de service

Principales tâches :
– Nettoyage de la base de vie (Bureaux, réfectoires, vestiaires…)

Expérience souhaitée :
– 1ère expérience de travail sur chantier

Pré-requis :
– Courageux
– Sérieux
– Ponctuel
– Respectueux

Horaires : 8h00 à 10h00 – 10heures par semaine – (2h Lundi au vendredi )
Montant du salaire : base du Smic
Primes de paniers ou tickets restaurants : non
Intéressement : Non
Participation : Non

CDD 1 mois (si satisfaisant renouvelable en contrat à durée de chantier)

Transmettre les CV à Mme Amal de l’entreprise Nov’Achev par mail secretariat5.nov@behira.net  – 01.45.28.54.18

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