Pourquoi nous rejoindre :
Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.
Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :
La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.
La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.
L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.
Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.
Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.
Au sein de l’Unité de formation et de recherche (UFR) Sciences humaines et sociales (SHS) et sous l’autorité de la Responsable administrative et financière, l’agent.e assure le secrétariat du département et du laboratoire. Il.elle est le.la garant.e du bon fonctionnement du département et du laboratoire. Il.elle contribue au bon déroulement des enseignements.
Activités principales:
- Secrétaire de département :
Gérer le secrétariat de département (envoi des convocations, organisation de la logistique, réalisation des comptes rendus et de leur diffusion) et gestion des filières (accueil des enseignants, courrier, téléphone, messagerie…)
Suivre les enseignants titulaires et vacataires (VACENS2).
Etablir les états prévisionnels et définitifs des enseignements des filières, des fiches horaires des filières
Contrôler, comptabiliser les heures et synthèses pour le département.
Saisir et contrôler les éléments dans Sysiphe
Gérer les aspects financiers des filières
Etablir les Demandes de passation de commande (DPC)
Assurer la liaison entre les collègues de scolarité, les étudiants et les enseignants
Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative
- Secrétaire de laboratoire :
Assister le.la directeur.trice de laboratoire et assurer auprès de lui.elle, le secrétariat de l’unité
Exécuter les actes de gestion et les actes administratifs
Organiser les réunions de laboratoire et rédiger les comptes rendus ou relevés de décisions
Assurer la gestion financière du laboratoire
Organiser la logistique des réunions, séminaires, colloques (ordres de mission, réservation, affichage)
Assurer la gestion administrative et financière des contrats de recherche
Assister dans leurs démarches les professeurs-invités, les chercheurs étrangers, les stagiaires et personnels de l’unité
Gérer et organiser les missions des chercheurs, assure la logistique du laboratoire
Gérer les déplacements des enseignants, doctorants et post-doctorants (ordre de mission, inscriptions aux colloques)
Activités associées/complémentaires :
Possibilité de gérer des filières en Fi/FC ou FA (scolarité et pédagogie)
Participer éventuellement au forum ou aux Journées portes ouvertes de l’UFR
Participer éventuellement à des réunions d’informations et d’organisation (évènementiels, …)
Collaborer à la réalisation d’enquêtes, tableaux indicateurs, … avec la RAF
Autonome, vous disposez d’une bonne communication orale et écrite. Vous savez travailler en équipe, êtes organisé.e et rigoureux.se. Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez idéalement d’une première expérience dans l’enseignement supérieur et de la recherche et/ou dans un environnement pédagogique.