Assistant Ressources Humaines (H/F)

Description du poste :

L’entreprise OSR Sécurité est à la recherche d’un assistant RH (H/F). L’assistant/assistante en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le RRH dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.

Missions :

Administration du Personnel

  • Gestion de la boite mail de correspondance du personnel
  • Formalités d’embauche (DPAE, contrat)
  • Suivi des adhésions ou dispense de la mutuelle d’entreprise
  • Suivi et contrôle des dossiers du personnel
  • Demande et du suivi des convocations à la visite médicale
  • Vérification et suivi de validité des cartes professionnelles
  • Suivi des entrées / sorties
  • Suivi des périodes d’essai
  • Suivi des stagiaires et apprentis
  • Suivi des aides à l’insertion*

Planification

  • Planifier les salariés
  • Mettre à jour les plannings

Paie

  • Gestion des arrêts (maladie, accidents de travail) : suivi qualité
  • Suivi des STC
  • Saisie des variables

Recrutement

  • Entretien des candidats
  • Mise à jour des fiches de poste
  • Vérification de l’éligibilité aux dispositifs d’insertion + suivi des aides

Formation

  • Suivi des campagnes d’entretiens individuels et professionnels
  • Suivi des actions de formation (inscription, convocation, prise en charge, attestation de formation, mise à jour du dossier du personnel)
  • Plan de formation

Disciplinaire

  • Suivi des sanctions
  • Mise en place des procédures disciplinaires
  • Communication des notes RH

Profil recherché :

  • Formation de Bac + 2 – Ressources Humaines
  • 2 ans d’expérience minimum dans le domaine

Contrat :

  • Salaire : 2100€ brut

Candidature :

Merci d’adresser vos candidatures à l’adresse suivante : t.sivapalan@osrsecurite.fr.

Assistant administratif ressources humaines et formation (H/F)

Présentation de l’association :

Études et Chantiers ÎledeFrance est une association d’Economie Sociale, Solidaire et Circulaire et d’Education Populaire qui mène des actions d’insertion à travers des supports liés au développement durable.

Etudes et Chantiers IDF recrute un Assistant Administratif Ressources Humaines et Formation F/H.

Missions :

Rattaché au Pôle Formation ainsi qu’au Service des Ressources Humaines, le assistant administratif.ve Ressources Humaines et Formation devra réaliser les tâches suivantes :

RESSOURCES HUMAINES

  • Communication RH :
    • Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH) ;
    • Rédiger des notes RH : notes de service, notes administratives ;
    • Contribuer à la mise à jour de supports de communication RH.
  • SIRH : Assurer la mise à jour du SIRH.
  • Santé : Gestion et suivi de la médecine du travail + reporting annuel.
  • Divers :
    • Assurer les relations avec les instances légales et les autres organismes pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (Pôle emploi, Fonjep, Action logement …) ;
    • Rédaction d’autorisation de conduite ;
    • Rédaction d’attestation employeur ;

FORMATION

  • Réaliser le suivi administratif du plan de développement des compétences interne
    • Réaliser la recherche d’organismes de formation et de devis au regard des besoins de formation ;
    • Rédiger les Demandes d’Aides Financières, les Demandes de Remboursements ;
    • Réaliser les réponses aux relances Uniformation ;
    • Suivre les remboursements sur l’espace Uniformation, en lien avec le service comptabilité ;
    • Réaliser un reporting des formations sur Sage formation, produire des tableaux de synthèse
  • Participer à la logistique des formations
    • Transmettre les informations utiles aux stagiaires (convocations, adresse, horaires etc.) ;
    • Être en lien avec les organismes de formation prestataires ;
    • Participer le cas échéant à la réservation des salles et du matériel né

Profil(s) :

  • 2 années d’expérience sur un poste administratif, si possible dans un service RH ou formation.
  • La connaissance du monde associatif et de l’insertion par l’activité économique serait un plus.

Compétences :

  • Maitrise informatique, Utilisation des tableurs (le logiciel Sage formation serait un plus)
  • Réelles capacités organisationnelles et de reporting
  • Capacités rédactionnelles
  • Travailler en lien avec les partenaires, les financeurs
  • La connaissance de l’environnement formation, administratif OPCO serait un plus

Qualités :

  • Rigueur ;
  • Autonomie ;
  • Sens du relationnel

Les plus du poste :

  • Accompagnement, tutorat et passation dès votre prise de poste ;
  • La participation au développement d’un projet à fort impact social et environnemental ;
  • Collaboration avec des équipes variées (pairs, direction, chargés de projet, salariés en contrat d’insertion…) ;
  • Une grande autonomie ;
  • Des échanges de pratiques et formations régulières ;
  • Une équipe solidaire, enthousiaste et engagée !

Contrat :

  • Lieu de travail : Poste basé à AthisMons et Evry (Essonne). Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de l’association.
  • CDD
  • 35h

Pour candidater, envoyer CV et Lettre de motivation par courriel en précisant dans l’objet l’intitulé du poste : recrutementidf@etudesetchantiers.org

Chargé de recrutement et de mise à disposition (H/F)

La structure:

Hercule-Insertion est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui met en œuvre des parcours d’insertion.

Nous proposons des missions de travail (mise à disposition) auprès de particuliers (champ de l’aide à domicile) et des professionnels (collectivités, entreprise, bailleurs, associations)

Nous associons la mise en situation de travail à un accompagnement social et professionnel personnalisé afin de lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit classique.

Missions :

Sous l’autorité de la responsable d’activité, la-le chargé(e) de recrutement et des mises à dispositions participera à la mise en œuvre des missions de travail proposées à nos salariés en parcours d’insertion.

Mise en relation et accompagnement socioprofessionnel :

  • Recrutement des salariés en insertion (accueil, réunions, entretiens, etc..)
  • Aider à la mise en œuvre des missions de travail (planning, ordre de travail etc.)
  • Suivi qualité (téléphonique et questionnaires) des missions de travail.
  • Relance des salariés (visites médicales, réunions de salariés, entretiens etc..)

Suivi administratif :

  • Tenue à jour des tableaux de bord.
  • Enregistrement et suivi administratif des dossiers des futurs salariés et des dossiers clients-utilisateurs.

Accueil : peut être amené(e) à faire de l’accueil physique et téléphonique (demandeurs d’emplois, salariés, clients, institutionnels)

Profil recherché :

  • Formation : Bac pro avec expérience et /ou BTS
  • Compétences obligatoires : Maitrise du pack Microsoft Office, Outlook
  • Qualités requises : Avoir de bonnes qualités relationnelles (accueil et écoute) ; Avoir des capacités d’adaptation, être réactif et résister au stress ; Etre polyvalent et organisé ; Résistance au stress et réactivité ; Savoir rédiger
  • Les plus : Connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique et dans tout les cas appétence pour le social et l’insertion.
  • Véhicule nécessaire.

Lieu de travail :

  • Déplacement sur le département
  • Sur les antennes de l’association (Viry-Châtillon, Sainte-Geneviève des Bois et Longjumeau) etc.

Conditions :

  • Rémunération : 1800 sur 12.5 mois remboursement frais kilométriques en fonction des déplacements
  • Horaires : de 9h à 17h30.

Les candidatures (CV + lettre manuscrite) sont à envoyer à Mme Gomes gomes@hercule-insertion.fr et/ou à Mme Vassas direction@hercule-insertion.fr

Responsable Ressources Humaines (H/F)

L’employeur :

Études et Chantiers Ile de France est une association d’Éducation Populaire qui fait partie de l’Association nationale des Études et Chantiers et qui s’inscrit dans la pédagogie Chantier École.

Depuis 2001, elle œuvre dans les domaines suivants :

• La mise au travail de jeunes et d’adultes dans le cadre d’actions d’Insertion par l’activité économique (Insertion socioprofessionnelle)

• L’animation de projets associant jeunes et adultes dans les communes rurales et dans les quartiers de la politique de la ville

• L’accueil et l’envoi de jeunes sur des chantiers internationaux et en Service Volontaire Européen

Descriptif du poste :

Rattaché.e à la Déléguée Régionale de l’association, vous managez une équipe de quatre personnes, êtes membre du comité de direction et secondez la Déléguée Régionale lors des CSE/iSCT.

Dans un contexte de réorganisation de l’association et du pôle ressources humaines, vous êtes chargé.e de piloter l’administration du personnel. (effectifs, temps de travail, rémunérations, arrêts de travail, prévoyance, etc.)

Missions :

– Gérer l’outil de gestion des absences et pointage (paramétrages, etc.) et l’interface des éléments de paie.

– Piloter en autonomie l’intégralité de la refonte du pôle RH.

– Accompagner les salariés et les managers sur les sujets RH opérationnels : répondre à leurs interrogations, relayer et expliquer la politique et les process RH ainsi qu’en matière de droit social et de pratiques managériales.

–  Préparer les négociations avec les partenaires sociaux (NAO) ainsi que la rédaction et le dépôt des accords.

– Gérer le volet recrutement et la marque employeur.

– Participer au déploiement des actions en faveur de la RSE et en matière de santé et de sécurité au travail.

– Réaliser des études : statistiques, enquêtes, tableaux de bord et suivre les indicateurs RH en lien avec la référente sécurité.

Profil :

– Engagé dans une démarche d’économie sociale et solidaire.

– Formation Bac+4/+5 en Ressources Humaines.

– Parcours RH de 5 ans minimum, orienté opérationnel.

–  Compétences en Droit Social, conduite au changement et en gestion de projet.

– Connaissance de Sage Paie indispensable.

– Qualités : Grande rigueur et très bon sens de l’organisation, initiative et autonomie, discrétion, sens de la négociation et gestions de conflits, communication, écoute et bon relationnel, adaptation et flexibilité

Conditions :

– Télétravail possible (accord en cours)

– Salaire: 3600€brut sur 12 mois

– Convention Collective des Ateliers Chantier d’Insertion

– Mutuelle, forfait mobilité durable

Merci d’adresser par e-mail lettre de motivation et CV à l’attention de MME PALSON recrutementidf@etudesetchantiers.org

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