Assistant Ressources humaines (h/f) – CDD 6 MOIS

Contexte : 

Premier réseau d’agences d’emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Missions : 

L’agence d’Evry recherche pour l’un de ses clients spécialisé dans le secteur de l’aéronautique un Gestionnaire RH H/F pour un période de 6 mois renouvelable.
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– Assurer l’intégration des nouveaux arrivants (CDI, CDD, mobilités, Thésards)
– Mettre à jour les outils SIRH, établir les avenants et contrats de travail
– Gérer les mobilités groupe et société dans le respect de la règlementation
– Contractualiser et assurer le suivi des détachements/mobilités temporaires

Profil recherché

Nous cherchons une personne dynamique et organisée.
Bac+2/3 : Expérience min 3 ans dans la gestion administrative.
Compétences spécifiques (outils, logiciels, moyens de production…)
Connaissance des outils SIRH GXP, SELIA, GESTOR serait apprécié
Vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum dans la gestion administrative.
Rémunération selon expérience Compétences spécifiques( outils, logiciels,moyens de production..)

Chargé de mission SIRH H/F

Contexte de recrutement :

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org.

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines ou en systèmes d’information, vous pouvez faire valoir une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Une connaissance du statut public serait un plus apprécié.

Doté d’une expérience reconnue en gestion de projet, vous faites preuve d’un grand sens du relationnel et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les principaux enjeux RH (notamment paie, carrière, développement et gestion des compétences) et leur traduction SI. La connaissance de l’environnement Report One serait un véritable atout. L’analyse et la mise en forme des données via Excel sont requises.

Vous êtes motivé, organisé, réactif et rigoureux.

CHARGE DE MISSION PERFORMANCE ET CONDUITE DU CHANGEMENT

Dans le cadre d’un nouveau projet d’administration, la Ville d’Évry-Courcouronnes a engagé plusieurs démarches afin d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de transformation et de mieux répondre aux profondes mutations auxquelles doit faire face ses habitants. Dans cette perspective, le Pôle performance est chargé d’accompagner et de conseiller les directions afin d’améliorer leur performance ainsi que la productivité des agents tout en favorisant la qualité de vie au travail.

Vous êtes passionné(e) par la conduite du changement et avez de l’expérience nécessaire pour mener à bien des projets d’envergure ? Rejoignez-nous en tant que Chargé de mission performance.

Vos missions :

Sur l’ensemble des secteurs de la collectivité (métiers, pilotage et support), vous élaborez des stratégies de conduite du changement et de transformation. Vous mettez en place des instruments d’analyse et de suivi de vos interventions afin de rendre compte des actions réalisées. Vous éclairez les choix des décideurs dans un objectif de performance de l’action publique et d’anticipation à court, moyen et long terme.

Voici des exemples de projets sur lesquels vous serez amené à travailler :

  • Aménagement des espaces de travail,
  • Innovation managériale
  • Transformation digitale Contrôle

Compétences requises :

 

  • Expérience avérée dans la gestion de projets
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (planification et suivi de projet)
  • Capacité à animer des groupes de travail

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de type BAC+5 en Conduite du changement/Gestion de projets/Ressources Humaines et justifiez d’une expérience de 3 ans ou plus sur des fonctions similaires. Une expérience en collectivité serait un plus.

Rémunération :

30 000 – 36 000€ brut/an selon expérience

Avantages :

  • Télétravail possible
  • Tickets restaurant
  • Formations en interne
  • Parking
  • Temps de travail 37h30 soit 25 CA 15 jours de RTT
  • Avantages liés au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et à l’association du personnel (AMAC)
  • Proximité des transports publics (RER D, Tramway 12, Bus)
  • Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr

1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE RESSOURCES HUMAINES — H/F

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche pour son pôle d’activités Médico-Social Adultes (Inclusion socio-professionnelle) composé de cinq gestions : ESRP Beauvoir, l’ESRP Lieusaint, l’ESRP Aubervilliers, l’ESPO 78 et l’Esat.

1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE RESSOURCES HUMAINES
en CDI temps plein (base 39h hebdomadaire avec RTT)

MISSIONS

Rattaché-e à la Responsable Ressources Humaines du pôle MSA-ISP et en lien fonctionnel avec la Direction des Ressources Humaines régionale, vous rejoignez l’équipe RH et travaillez en lien fonctionnel avec les services support du siège ainsi que le Centre National de Gestion des Paies. Vos périmètres seront principalement les établissements :

  • de l’ESRP Beauvoir, à Evry
  • de l’ESRP d’Aubervilliers

Administration du personnel :

  • Assurer l’ensemble des actes de gestion de l’administration du personnel dans le respect de la règlementation du droit du travail et de la convention collective (embauche, suivi des visites médicales, médailles du travail, réponse aux courriers, déclaration accident de travail, suivi des stagiaires, médailles du travail, Plan Expert, suivre les déclarations obligatoires et tenue des registres, …) ;
  • Être l’interlocuteur.rice privilégié.e des salarié.e.s sur les problématiques liées à l’embauche et les besoins divers (paie, suivi des congés, maladies, attestations, heures supplémentaires etc.) ;
  • Suivre le recrutement en lien avec les managers (publication des offres de poste, transmission des CVs….)
  • S’assurer de la validité et du renouvellement des documents autorisant un collaborateur étranger à travailler, rédiger les contrats de travail, avenants, documents RH divers et assurer l’intégration des nouveaux embauchés ; Rédiger les documents de sortie du salarié
  • Accompagner les managers dans l’ensemble des problématiques RH du quotidien
  • Suivre le déploiement du Plan de Formation (suivi, logistique..)
  • Traiter le courrier, répondre aux appels téléphoniques, mails etc. ;
  • Garantir le respect des procédures internes et le cadre légal et contribuer à maintenir un climat social de qualité
  • Contribuer à la réalisation des publications obligatoires (PDC, DUERP, Bilan Social…)

Paie

  • Préparer et transmettre les éléments variables de paies au CNGP (paie externalisée) ; suivi des IJ
  • Réaliser le contrôle de la paie avec les différents outils et applications
  • Traiter les diverses opérations en lien avec les régularisations des éléments de paie
  • Réaliser des tableaux de bord et statistiques pour la paie

Lieux d’exercice : EVRY et AUBERVILLIERS
Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération :
Niveau 5A de la convention collective des organismes de sécurité sociale

Fourchette de salaire brut annuel sur 14 mois:
à partir de 28,8 K€ à 34 K€ annuel brut selon profil

Contraintes physiques :
Travail sur écran
Poste basé dans un 1er temps à Evry pour l’intégration avec des déplacements réguliers à Aubervilliers (à minima 1 fois par semaine) et à terme des déplacements réguliers entre les deux établissements

Diplôme et expérience requis :
BAC + 2/3 en gestion RH ou expérience dans un poste similaire

Expérience significative de 2 ans minimum en gestion des ressources humaines et paie.

Savoir être :
Vous êtes quelqu’un d’organisé, autonome, réactif et avez un sens aigu de la confidentialité
Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et avez de très bonnes capacités relationnelles.

UGECAM Ile de France
L’UGECAM Ile de France est un réseau d’établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur 27 sites géographiques en Ile de France.

Organisme privé à but non lucratif, rattaché à l’Assurance Maladie, les établissements de l’UGECAM Ile de France ont pour vocation de prendre en charge les personnes, du nourrisson à la personne âgée, en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de rééducation.

Son offre de soins est diversifiée et s’étend sur l’Ile de France. Elle couvre la médecine physique et réadaptation gérontologique, la rééducation sociale et familiale, la réinsertion professionnelle.

Dans le cadre de sa politique de ressources humaines en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche :
http://www.ugecamidf.fr/
Évry, Aubervilliers
BAC + 2/3 en gestion RH
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
CDI
Assistant administratif

Chargé de relations entreprises H/F

Rejoignez une équipe dynamique et faites partie de l’aventure ! Le CFA-EVE, spécialiste de l’alternance depuis près de 30 ans, continue de proposer des solutions innovantes.

À propos du poste :

En tant que Chargé(e) des Relations Entreprises au sein du CFA-EVE, vous ferez partie intégrante d’une équipe composée de 8 chargés de relations entreprises. Vos responsabilités incluront :

  • Développer et pérenniser votre portefeuille clients, en travaillant étroitement avec des entreprises accueillant des alternants.
  • Assurer une communication fluide entre le CFA et nos partenaires pédagogiques tels que les IUT, universités, écoles et lycées.
  • Accompagner les alternants dans leurs recherches d’entreprise et assurer un suivi attentif de leurs contrats.

Profil Recherché :

  • Sens commercial et aisance à s’exprimer en public.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Sens aigu de l’organisation et capacité à travailler en équipe.

Conditions d’Emploi :

  • Lieu : EVRY (91), en mode hybride.
  • Rémunération attractive composée d’un fixe sur 13 mois et de primes sur objectifs.
  • Véhicule obligatoire : déplacements réguliers en Île-de-France.
  • Type d’emploi : CDI

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Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 32 500,00€ à 39 000,00€ par an

Avantages :

  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois
  • Prime annuelle
  • Primes

Permis/certificat:

  • Permis B (Exigé)

Disposition à l’égard des déplacements professionnels:

  • 25 % (Optionnel)

Lieu du poste : Télétravail hybride (91000 Évry)

Chargé de recrutement et projets RH H/F

Description du poste

 

Au sein d’une Direction des Ressources Humaines comprenant une trentaine de collaborateurs, et rattaché(e) au service gestion des compétences et de la formation, vous intégrerez une équipe dynamique composée de 11 collaborateurs et aurez pour mission principale de contribuer au recrutement, interne et externe, en suivant les étapes suivantes :

    • Définition du besoin en collaboration avec les responsables de services demandeurs
    • Rédaction et publication d’annonces
    • Présélection téléphonique
    • Gestion et suivi du processus de sélection
    • Administration et évaluation des tests d’aptitude
    • Réalisation d’entretien et rédaction de compte rendus
    • Feed-backs aux candidats
    • Opérations administratives de recrutement (aide à la saisie de contrats, gestion des rendez-vous de signature)
    • Accueil des nouveaux embauchés
    • Suivi des périodes d’essai et du processus d’intégration

Au fil de votre montée en compétences, vous interviendrez également sur certains projets RH en collaboration avec l’équipe (organisation d’évènements, études RH, développement d’outils, diversité…).

Profil recherché

Votre formation

 

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine des Ressources Humaines (Licence ou Master) et justifiez d’une expérience concluante dans le recrutement et le développement RH.

Vous avez déjà mené en autonomie des entretiens de recrutement et dans la gestion de projets RH.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens psychologique et d’une écoute active avérés, vous êtes autonome, dynamique, pro-actif (ve) et organisé(e).

Vous possédez une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu’une capacité à travailler dans des délais courts en coordination avec l’équipe, la hiérarchie et les partenaires

Informations complémentaires

 

Nous vous proposons :

Un CDI à temps plein (39h hebdomadaire)

Un protocole d’accord RTT et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle.

Une rémunération annuelle brute sur 14 mois, entre 28 et 35 KE selon profil.

Une prime d’intéressement

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %

Une complémentaire santé d’entreprise

Une carte tickets restaurants

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté

Une possibilité d’exercer partiellement votre activité en télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le poste (sous respect des conditions de l’accord télétravail).

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

Procédure de recrutement :

Le recrutement sera organisé ainsi :

  • présélection sur candidature et dossier,
  • passation de tests de compréhension verbale et de personnalité à distance,
  • éventuellement la réalisation d’un cas pratique,
  • entretien avec un jury composé d’un interlocuteur RH et d’un responsable de service et/ou de son adjoint.

CHARGÉ DE RECRUTEMENT (H/F)

Lorsque tu entends entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, penses-tu tout de suite à l’Assurance Maladie ?

Si tu recherches une mission qui a du sens ce qui va suivre va sûrement t’intéresser!

Le job de l’Assurance Maladie en quelques mots : Conseiller, accompagner et protéger !

Acteur local au service de la solidarité nationale, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du 91 avec ses 1200 collaborateurs, se mobilise au quotidien au service de ses publics (employeurs, assurés et professionnels), au profit d’actions de prévention, de promotion de la santé et de bon usage des soins.

La CPAM de l’Essonne est un organisme de protection sociale de droit privé employant 1200 salariés et assumant une mission de service public d’assureur solidaire en matière de risque maladie, auprès de plus d’1,3 million de bénéficiaires, plus de 6 700 professionnels de santé et 41 600 employeurs.

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, nous recrutons un chargé de recrutement (H/F) en CDD pour 3 mois.

Description du poste

 

Au sein d’une Direction des Ressources Humaines comprenant une trentaine de collaborateurs, rattaché(e) à la responsable de la gestion des compétences et formation et en collaboration avec 1 chargée de développement du recrutement, 1 chargée de mission RH, 1 assistante et 1 apprentie, vous aurez pour mission principale de participer au recrutement externe et interne, à toutes les étapes :

  • Définition du besoin en collaboration avec les responsables de services demandeurs
  • Rédaction et publication d’annonces
  • Présélection téléphonique
  • Gestion et suivi du processus de sélection
  • Administration et évaluation des tests d’aptitude
  • Réalisation d’entretien et rédaction de compte rendus
  • Feed-backs aux candidats
  • Opérations administratives de recrutement (aide à la saisie de contrats, gestion des rendez-vous de signature)
  • Accueil des nouveaux embauchés
  • Suivi des périodes d’essai et du processus d’intégration

Vous pourrez éventuellement travailler sur certains dossiers en collaboration avec l’équipe (organisation d’évènements, études RH, développement d’outils).

Profil recherché

Vos compétences

 

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine des Ressources Humaines (Licence ou Master) et justifiez d’une expérience concluante dans le recrutement et la gestion administrative du personnel.

Vous avez déjà mené en autonomie des entretiens de recrutement.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens psychologique et d’une écoute active avérés, vous êtes autonome, dynamique, pro-actif (ve) et organisé(e).

Vous possédez une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu’une capacité à travailler dans des délais courts en coordination avec l’équipe, la hiérarchie et les partenaires.

Informations complémentaires

 

Nous vous proposons :

Un CDD d’une durée initiale de 3 mois à temps plein – éventuellement renouvelable.

Un protocole d’accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.

Une rémunération mensuelle brute de 2026,53€ accompagnée d’un 13ème mois proratisé à la durée du contrat.

Une prime d’intéressement (proratisée).

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %.

Une complémentaire santé d’entreprise.

Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d’une valeur de 9,65€ avec une prise en charge de 60% par l’employeur.

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté.

Poste en CDD à pourvoir dès le 05/02/2024 sur notre siège situé à Evry (rue Ambroise Croizat)

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situé à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

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