Missions
1/ Mobilisation Sport Téléthon
a. Piloter les partenariats fédération sportives existants – niveau d’ambition, dispositifs de collecte et relais auprès des équipes terrain :
– définition des offres ;
– mise en œuvre des actions (déploiement terrain, communication, contreparties conventionnelles, intervenants, supports…) :
– suivi de la remontée des fonds et reporting
– développer le potentiel de ces partenariats
b. Développer le portefeuille en lien avec notamment les événements sportifs du calendrier professionnel, en tenant compte de l’évolution du domaine sportif (ex. e-sport) et en considérant les opportunités de partenariat avec des entreprises proches du monde sportif.
2/ Cohérence de l’offre globale de mobilisation
– Contribuer au sein de l’équipe Développement de la Mobilisation à construire une offre globale pour tous les types d’organisateurs d’animation Téléthon :
– Identifier des moyens de recrutement, fidélisation d’organisateurs et d’augmentation du panier moyen par le sport
– Assurer la cohérence des propositions avec les autres cibles (communes, scolaires, entreprises)
– Construire et promouvoir des supports, identifier les canaux de communication appropriés. Faciliter les contacts locaux.
– Contribuer à la valorisation de la Semaine du Muscle comme élément de mobilisation
3/ Contribuer, en étant force de proposition, à la visibilité de la thématique Sport dans le Téléthon, sur le terrain et en communication (réseaux sociaux, TV, …)
– A travers des thématiques de mobilisation
– En identifiant et en valorisation les opérations sportives