REFERENT DES MOYENS DE FONCTIONNEMENT DES COLLEGES (F/H)

Missions : 

Sous la responsabilité du chef du service et au sein d’une équipe de 7 référents, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de votre portefeuille de collèges. Vous préparez le dialogue de gestion.

 

A ce titre, vous êtes amené(e) à assurer le suivi « 360° » d’un portefeuille de collèges publics et privés sur tous les dispositifs budgétaires et financiers mis en place par le Département :

  • Contrôle, analyse et suivi des documents budgétaires et financiers des collèges (budgets, comptes financiers, bilans relatifs aux subventions)
  • Dialogue de gestion avec les établissements, notamment à travers une relation soutenue avec l’adjoint gestionnaire du collège
  • Suivi des dispositifs de mise à disposition de moyens de fonctionnement des collèges du portefeuille (logements de fonction, subventions spécifiques, dotation globale de fonctionnement etc.)
  • Rôle d’interlocuteur(trice) privilégié(e) des collèges ou des usagers sur les dispositifs gérés par le service

Vous gérez en propre un ou plusieurs dispositifs du service : réflexion sur la construction ou l’évolution du dispositif, instruction des dossiers, rédaction du rapport et de la délibération, suivi du paiement et suivi financier à l’échelle du département.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+2 gestion / comptabilité, vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics locaux d’enseignement.

Reconnu(e) pour votre rigueur, vos méthodes de travail et votre envie d’apprendre, vous avez des appétences sur Excel ainsi que de bonnes bases en comptabilité et gestion financière / budgétaire.

Curieux(euse) et diplomate, vous aimez la polyvalence et travailler en équipe.

 

Conditions de travail :

Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er août 2024 sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire ou contractuelle

39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + association du personnel + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d’entreprise + télétravail envisageable + accès facilité à la formation + CET monétisable

Demande de rendez-vous

Contactez nous