CONSEILLER EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Missions

Contribution à la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité

  • Contribution à l’élaboration du programme annuel de prévention de la collectivité et du bilan annuel sur l’évolution des risques professionnels
  • Contribution  au pilotage de l’évaluation des risques professionnels
  • Conseil la collectivité dans la tenue des réunions de la F3SCT (proposition des sujets, conseil sur le contenu des dossiers en lien avec les directions)
  • Veille technique et réglementaire

 

Mise en œuvre de la politique de prévention sur son portefeuille de directions

  • Proposition, élaboration et réalisation des diagnostics et des expertises de situations de travail et proposition des actions de prévention
  • Accompagnement des services dans la définition et la mise en œuvre de plan d’actions
  • Participation aux visites d’inspection de l’agent-e chargé-e de la mission d’inspection (ACFI) et accompagnement des services dans la rédaction d’un plan d’actions
  • Analyse des accidents de service et maladies professionnelles, pilotage des enquêtes

 

Partenariat et réseau

  • Animation du réseau d’assistants-es de prévention de son portefeuille de directions et contribution à l’animation du réseau global
  • Développement des partenariats internes et externes

Profil recherché

Idéalement issu d’une formation supérieure bac +5 en santé et sécurité au travail, vous disposez idéalement d’une expérience similaire acquise en collectivité territoriale. Vous disposez de connaissances dans les méthodes d’évaluation des risques et d’analyse des accidents ainsi que de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. Vous maîtrisez les techniques d’animations, avez une connaissance de la méthodologie et des outils de conduite de projet,

Synthétique, rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion, vous avez le sens du travail en transversalité et en partenariat.

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