Gestionnaire des opérations de paie

Contexte : 

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

Missions : 

Informer et conseiller les agents sur leur situation au regard des éléments de paie

Collecter les justificatifs règlementaires de paie produits par le bureau de la gestion individuelle

Collecter et saisir les éléments de paie dans WINPAIE

Assurer le contrôle interne à priori des saisies des éléments de paie

Constituer les justificatifs des éléments de paie à transmettre à l’Agence Comptable

Assurer la liaison avec l’agence comptable et instruire les documents de contrôle de la DDFIP

Assurer la liaison avec le PPDSF

Assurer un contrôle à postériori de la paie à partir des fichiers produits par la DDFIP

Contrôler la cohérence des cotisations à partir des bulletins de paie

Constater les « trop perçus », établir les PLV en conséquence

Etablir les différents documents règlementaires nécessaires à la liquidation de la paie

Etablir les demandes de CCP

Etablir les déclarations pôle emploi

Préparer les différents courriers d’informations de paiements des régimes indemnitaires et assurer leurs diffusions

Profil recherché

 

Rigoureux.se et disposant de bonnes capacités de communication, vous savez travailler en équipe et respecter la confidentialité.

Vous disposez idéalement de connaissances générales en matière de gestion de la paie dans la Fonction publique et plus spécifiquement dans l’enseignement supérieur et de la recherche . Vous savez détecter des anomalies et alerter sur les situations à risque. La connaissance des outils SIRH et de paie est souhaitée.

Assistant Paie (H/F)

Contexte de recrutement :

LADAPT, Association Loi 1901 reconnue d’utilité publique (environnement multi-sites 100 établissements et services, 2500 salariés au national), s’engage au service des personnes handicapées dans le champ médico-social.

LADAPT ESSONNE, plateforme médico-sociale spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et dans la coordination et l’intégration des parcours complexes (4 services, plus de 60 salariés), recrute un(e) ASSISTANT(E) PAIE à temps partiel.

Profil recherché

  • Bac – Bac + 2 domaines administratifs, ressources humaines et/ou paie
  • 3-5 ans d’expériences sur un poste similaire
  • Connaissances en matières de législations sociales, droit du travail et rémunération
  • Maîtrise des logiciels spécifiques de paie
  • Capacité à réaliser, suivre et actualiser des tableaux de bord
  • Discrétion : Respect de la vie privée des professionnels, de la confidentialité et sensibilité des informations connues
  • Rigueur et sens de l’organisation : faire preuve d’une grande concentration dans la manipulation des informations
  • Disponibilité et sens du relationnel : se montrer bon communicant, être diplomate et pédagogue

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