Missions :
Analyser les besoins exprimés par la direction de l’établissement et les utilisateurs pour les opérations de construction neuve, de réhabilitation, mise en sécurité, efficacité énergétique ou de rénovation
Décliner les enjeux de développement durable dans les opérations immobilières
Assurer ou faire assurer les conduites d’opérations
Participer à la définition d’appels d’offres et assurer leur suivi
Piloter ou réaliser les études techniques préalables
Élaborer, justifier et contrôler l’exécution des budgets prévisionnels des projets
Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs des opérations de travaux
Conduire ou réaliser les études de conception des ouvrages ; gérer ou suivre l’exécution des travaux
Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de l’activité
Élaborer et proposer la politique de maintenance et d’exploitation du patrimoine et décliner les actions pluriannuelles
Piloter la réalisation des diagnostics et l’élaboration des préconisations techniques
Optimiser la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d’efficacité énergétique et de confort
Piloter la réalisation des travaux de maintenance