Master Black Belt – Pilote Projet Transformation

Nous vous attendons pour rejoindre une équipe dynamique au sein de la direction Qualité , Progrès et Transformation Digitale, qui travaille sur le plan de transformation de Safran Aircraft Engines. Ce pôle regroupe une dizaine de personnes (pilote Conduite Changement, Master Black Belt) et a pour objectif de renforcer l’efficacité des transformations de l’entreprise pour faire face à ses enjeux stratégiques et économiques. Cette position centrale vous permettra de découvrir les différents métiers de la société et vous aidera à construire votre projet professionnel au sein de notre groupe.

Missions :

  • Implémenter / accompagner des projets d’amélioration / transformation pouvant se situer au niveau de la société, en multisites, multinationaux, toujours en lien avec la carte stratégique de l’entreprise.
  • Piloter la conduite du changement de ces projets en appliquant une méthodologie adaptée aux enjeux et parties prenantes

 

 

Profil :

  • Certification Black Belt
  •  Certification Master Black Belt appréciée (un parcours de certification vous sera proposé)
  •  Expérience en pilotage de projet
  • Expérience en conduite du changement
  • Capacité d’analyse et d’intelligence émotionnelle
  • Expérience dans le Progrès / Amélioration continue
  • Connaissance d’environnements industriels variés

Manager du Pôle Contentieux Fraudes

Logo - Assurance Maladie

Vous voulez rejoindre une équipe dynamique au service de plus de 250 000 allocataires ? Vous avez le goût du contact, du travail en équipe et du challenge ? N’hésitez plus et rejoignez la CAF de l’Essonn !  Organisme de droit privé assurant une mission de service public, la Caisse d’allocations familiales de l’Essonne emploie environ 500 salariés pour accompagner les partenaires ainsi que les familles dans leur vie quotidienne.

Missions :

Placé sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable du Département Maîtrise des Risques, le responsable du Pôle Contentieux Fraudes assure les missions suivantes :

  •  Manager le Pôle Contentieux Fraudes – Mettre en oeuvre avec son équipe la lutte contre la fraude externe et le traitement des recours et le contentieux des prestations (processus M 4 3 et M 4 4).
  • Assure le pilotage opérationnel de son équipe. Il en organise les activités afin d’atteindre les objectifs de performance fixés par le Directeur Comptable et Financier et le Responsable de Département.
  •  Assure le suivi des indicateurs associés. –
  •  Assure le bon fonctionnement de la Commission des Pénalités et en suppléance du Responsable du Recouvrement celui de la Commission de Recours Amiable
  • Le responsable du pôle Contentieux Fraudes partage avec ses interlocuteurs ses constats, ses propositions au sein des différentes instances de pilotage et de groupes de travail de la Caf de l’Essonne pour gérer au mieux ses activités dans une logique d’efficience.

 

 

Profil :

 

Compétences managériales

  •  Expérience d’encadrement d’une équipe
  • Participation à des groupes projet.

Compétences techniques 

  •  Maîtrise des outils bureautiques
  • Des compétences juridiques seraient appréciées.
  •  La maîtrise de la règlementation et du système d’information de la Branche famille serait un plus également.

Qualités personnelles

  •  Sens de l’organisation
  • Qualités d’analyse
  • Qualités relationnelles
  • Pédagogie et sens de la diplomatie
  • Rigueur et méthode
  • Capacités rédactionnelles.

Votre formation

  • Une formation BAC +2 ou une expérience professionnelle dans le domaine juridique serait appréciable.
Informations :
  • Date limite de candidature 11/12/2023
  • CDI
  • EVRY
  • de 30 861 € à 30 862 € par an
  • NIVEAU 5B
  • Télétravail possible
  • NVHADD80807

Rejoindre la Caf c’est partager les valeurs de la sécurité sociale et aussi bénéficier de certains avantages :

  •  Une rémunération sur 14 mois Des tickets restaurants : valeur 9,65€ (5,79€ pris en charge par l’employeur)
  •  Des horaires variables qui te donnent la possibilité d’arriver entre 7h30 et 9h30 et de finir entre 15h45 et 18h30.
  • La possibilité de 1 à 3 jours de télétravail par semaine selon ton autonomie sur le poste L’idéal pour concilier vie privée et professionnelle !
  • Les entretiens auront lieu le 15 décembre 2023, en présence du représentant RH ainsi que du représentant de la branche Comptable et Financière.

CONCEPTEUR PAYSAGISTE F/H

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Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de l’Environnement:
Un concepteur paysagiste (H/F)
(Cadre d’emploi techniciens territoriaux)
Le service espaces verts, jardins et paysage de la Direction de l’environnement du conseil Départemental de l’Essonne, propose des prestations qui contribuent à la qualité de l’accueil et du cadre de vie des agents et des Essonniens.
Rattaché(e) au chef de service espaces verts, jardins et paysages, vous intégrez une équipe de 37 collaborateurs avec comme principales missions l’analyse des besoins en aménagement paysager et concevoir des projets d’espaces publics en lien avec les directions de la collectivité concernée, réaliser les études de faisabilité des projets, organiser les chantiers de réalisation. Assurer la maitrise d’œuvre et/ou la maitrise d’ouvrage des projets.

Missions :

  • Co-produire les projets et réalisations avec les habitants, les associations, les partenaires
  •  Réalisation d’études de faisabilité économique, écologique, sociale et spatiale des projets
  • Evaluer le rapport qualité/cout des projets d’aménagement
  • Mesurer l’impact financier de l’aménagement et de sa gestion à moyen terme sur le budget et les moyens de la collectivité
  • Evaluer les impacts d’un aménagement sur le paysage de la collectivité (intégration paysagère et environnementale)
  • Réalisation d’études relatives à la préservation du patrimoine naturel et paysager : élaborer les chantiers du plan de gestion différenciée, du diagnostic ics phytosanitaires du patrimoine végétal sur la base d’un programme pluriannuel
  • Mettre en œuvre les préconisations des études menées sur le patrimoine végétal (renouvellement, préservation)
  • Elaboration des dossiers techniques et suivi de chantiers : constituer les dossiers techniques des marches, analyser les offres des entreprises

 

 

Profil :

  • Issu de formation paysage idéalement, BTS Aménagements paysagers /Licence pro mention aménagement paysager conception, Ecole d’architecture paysagère.
  • Vous savez travaillez en équipe et en transversalité, disposez d’un bon sens relationnel et de rigueur. Vous êtes autonome, réactif/ve, organisé(e) et vous savez travailler en mode projet.
  • Vous utilisez avec aisance les outils informatiques Word, Excel, Autocad/geomensura, CAO/DAO.
  • La certification AIPR est obligatoire.
  • L’exercice des activités du poste requiert des déplacements dans et hors département, le permis de conduire B est donc obligatoire.
Informations :
  • Poste basé à Evry à pourvoir dès le 1er février 2024 sur le cadre d’emploi des techniciens territoriaux 39h hebdomadaire, 50 jours de congés
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + ticket restaurant + 75% de la carte navigo

ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF / DPPE / SAFD

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La DGA solidarités conçoit, pilote et met en œuvre les politiques sociales, médico-sociales et de santé décentralisées vers les départements.

Elle œuvre ainsi auprès des populations les plus fragiles, par une action dynamique et attentive à l’évolution des besoins des publics défavorisés.

Dans un enjeu de pilotage transversal, la Direction générale adjointe solidarités est organisée en centralisé et sur les Territoires d’action départementale définis par la collectivité, en 5 directions opérationnelles, un Secrétariat général ressources, un groupement d’intérêt public (GIP) : la Maison départementale des personnes handicapées de l’Essonne (MDPHE).

Missions :

  • Recrutement des AF et évaluation de la candidature dans un délai d’un mois
  • La prise en charge des nouveaux assistants familiaux recrutés (stage préparatoire à l’accueil)
  • Développer la promotion du métier d’assistant familial afin d’intensifier le recrutement
  • Effectuer les évaluations Evénement Indésirables Graves et gérer les autres événements indésirables chez les AF
  • L’animation et développement d’un réseau d’assistants familiaux repérés dans le soutien auprès des nouveaux recrutés

Profil :

  • Travailleur social expérimenté avec une bonne connaissance de l’accueil familial et de la spécificité du statut des AF, une grande capacité d’analyse, d’écoute, de bienveillance.
  • Beaucoup de déplacements en province et Ile de France, permis B.
  • Diplôme Educateur spécialisé ou assistant social

RÉFÉRENT ASSAINISSEMENT ROUTIER

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La Direction générale adjointe des équipements et de l’environnement (477 collaborateurs, un budget annuel de près de 200M€) a pour finalité la mise en œuvre de la politique de gestion d’exploitation de maintenance et de développement du patrimoine départemental : 1400km de routes et 500 ouvrages d’art, 900 000 m2 de bâtiments (dont 100 collèges), 47 000 hectares d’espaces verts et naturels sensibles dans le respect de ses engagements en matière de développement durable. Elle regroupe ainsi les missions de maîtrise d’ouvrage et d’interventions opérationnelles sur l’ensemble du patrimoine départemental de l’Essonne à travers ses direction

Missions :

  • Participer à la définition des programmes pluriannuels et annuels d’entretien de l’assainissement en liaison avec les unités territoriales pour faciliter l’entretien préventif ainsi que des programmes de requalification de l’assainissement longitudinal et des bassins
  • Piloter des groupes de travail et mettre en place un réseau de référents dans les unités territoriales afin d’homogénéiser les pratiques au sein de la Direction en portant une vision d’entretien courant, préventif et réhabilitation.
  • Se positionner à terme comme expert référent sur les sujets d’assainissement routier en appui de l’ensemble des acteurs (choix des techniques, dimensionnement, pilotage des AMO, contrôle externe …)
  • Définir une politique de contrôle qualité sur les chantiers d’assainissement
  • Mettre en place une politique technique d’entretien de l’assainissement soucieuse de l’économie circulaire, de la qualité environnementale
  • Rédaction des marchés de diagnostic, d’études et de travaux sur l’assainissement routier en collaboration avec la direction de l’environnement
  • Pilotage des chantiers innovants dans le domaine de l’assainissement
  • Appui aux référents techniques de votre service en fonction de vos expériences.

Profil :

  • Issu d’une formation d’ingénieur Travaux publics, TPE ou équivalent ou technicien spécialisé en travaux routiers, vous avez acquis de l’expérience dans le domaine de la voirie et/ou de l’assainissement pluvial.
  • Méthodique, rigoureux, précis, curieux, vous détenez une bonne culture générale de l’entretien des routes.
  • Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines de l’assainissement routier et des dépendances et savez être force de proposition.
  • Vous êtes doté de capacités d’investigation, de développement et d’activation d’un réseau professionnel.
  • Doté de bonnes capacités rédactionnelles et à l’aise dans le domaine informatique, vous connaissez les règles administratives, savez utiliser les logiciels de bureautique et appréhender rapidement les logiciels métiers.
  • Pourvu d’aptitudes relationnelles, d’un esprit pédagogue, vous savez accompagner, former les collègues dans les services et travailler en équipe.
  • Vous possédez une forte capacité d’autonomie en étant capable de trouver les solutions en dehors des zones de confort.

À propos :

  • Poste basé à Evry-Courcouronnes à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés territoriaux
  • Temps de travail : 39h par semaine, 50 jours de repos
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Avantages :

  • Un programme de formation ainsi qu’un compagnonnage pourra être mis en place en fonction du niveau d’expérience du candidat.
  • Le télétravail est envisageable (1 jours/semaine)

CHARGE DE MISSION AUTONOMIE ET HANDICAP F/H

Missions :

Directement rattaché à la Directrice générale adjointe (DGA) en charge des Solidarités, vous assurez l’interface entre l’élue chargée de l’autonomie et les directions dans la mise en oeuvre des politiques publiques départementales. À ce titre, vos activités seront principalement :

 

  • Faire l’interface entre l’élue, les autres collectivités et les partenaires extérieurs dans le traitement des dossiers relevant de sa délégation
  • Assurer le suivi des dossiers liés aux politiques publiques départementales correspondant à la délégation de l’élue
  • Préparer les dossiers relevant de la délégation de l’élue, Préparer les réunions de coordination entre l’élue et les directions générales adjointes concernées et en rédiger les compte-rendu,
  • Rédiger des éléments de langage, notes, rapports de synthèse, fiches techniques, compte rendus, courriers et mails de réponse aux administrés et partenaires

 

 

Profil :

  • Issu de formation supérieure en administration publique, vous maîtrisez le pilotage de projets transversaux.
  • Vous possédez idéalement une très bonne connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.
  • Vous savez travaillez en équipe et en transversalité, disposez d’un bon sens relationnel et de rigueur. Vous êtes autonome, réactif/ve et très organisé(e).

À propos :

  • Poste basé à EVRY, à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • 39h hebdomadaire, 50 jours de repos
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Primes annuelles, CNAS et participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance

CHARGÉ DE SUPPORT FONCTIONNEL SI

La DIAC est garante de la sécurité juridique et de la production des actes de la collectivité et en assure la transversalité avec les services.

Elle accompagne les élus départementaux et gère leur statut, notamment en matière d’indemnités, de retraite, de frais de déplacement, de formation, de logistique. Elle participe à la mise en place de l’administration électronique, en particulier s’agissant de la dématérialisation des actes et des procédures et de l’équipement des élus.

Missions :

Rattaché(e) à la chef de service, vous intégrez une équipe de 15 collaborateurs répartis en 2 services. Vous assurez le bon fonctionnement des outils de préparation des instances départementales.

  • Assistance et accompagnement des utilisateurs de progiciel métier au sein de la Direction et vis-à-vis des directions opérationnelles
  • Réalisation de l’ensemble des tests fonctionnels nécessaires aux montées de versions
  • Conception de procédures et de guides d’utilisation (fonctionnels) dans tous les domaines couverts par les outils métiers
  • Planification des mises à jour des installations de correctifs, patchs, montées de version avec la DSI
  • Résolution des problèmes fonctionnels en collaboration avec la DSI et les prestataires extérieurs
  • Organisation et animation des sessions de formation sur les outils liés aux instances en lien avec le référent DRH
  • Contrôle la cohérence des bases de données

 

 

Profil :

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences techniques de support utilisateur, dans l’accompagnement au changement, de mise en place de procédures.
  • Vous êtes à l’aise dans les échanges avec différents corps de métiers.
  • Vous êtes assez flexible et adaptable en fonction des besoins et des difficultés rencontré par les utilisateurs.
  • Vous êtes force de proposition pour améliorer l’outil, vous êtes à l’écoute, le travail en équipe est pour vous un moteur de réussite.

À propos :

  • Poste basé à EVRY, à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • 39h hebdomadaire, 50 jours de repos
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Primes annuelles, CNAS et participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance

MÉDIATEUR NUMERIQUE (F/H)

La DGA Education, Citoyenneté, Culture et Sports (ECCS) a pour finalité le développement éducatif, culturel, touristique et sportif de l’Essonne et de ses habitants.

Vous avez envie de déployer un projet ambitieux de soutien à la lecture publique ? Vous êtes passionné-e par les usages numériques ? Vous aimez accompagner le changement ? Rejoignez le Département au sein de la médiathèque départementale en candidatant au poste de :

Missions :

Sous l’autorité de la chef de secteur et au sein d’une équipe de 3 médiateurs, vos principales missions seront de :

  • Expertiser et accompagner les bibliothèques sur les questions informatiques et numériques
  • Accompagner les bibliothèques dans le champ de l’E-administration et des usages d’internet au quotidien
  • Animer les bibliothèques numériques et le portail de la Médiathèque Départementale de l’Essonne (MDE)
  • Participer au paramétrage et à la maintenance du système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) de la MDE
  • Préparer, mettre à disposition des outils numériques proposés par la MDE et en assurer la maintenance
  • Participer à l’animation du FabuLab 91, Fablab itinérant de la MDE (formation en intra envisageable)
  • Concevoir, animer et documenter les projets numériques
  • Former et réaliser des actions de médiation numérique

Profil :

Diplôme

  • Niveau Bac+2 – Bac+3
  • Formation post-bac : DUT ou Licence Métiers du livre ou Métiers du numérique ou une expérience dans un poste équivalent

Compétences attendues :

  • Maîtriser les enjeux de la lecture publique et du numérique
  • Maîtriser les outils informatiques, numériques et de fabrication numérique (formation aux machines de fabrication numérique possible en intra)
  • Savoir animer un groupe
  • Manifester de la créativité
  • Etre pédagogue
  • Travailler en équipe et en transversalité

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