Apprenti(e) chargé(e) de projet conduite du changement-communication

Présentation de l’entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Description du poste

Vous êtes convaincus que la conduite de changement est un atout pour la réussite d’un projet, vous voulez être acteur dans les actions qui y sont associées : cet apprentissage peut vous intéresser.

La Direction des systèmes d’information de Safran Aircraft Engines recherche un(e) apprenti(e) Chef de projet Conduite de Changement pour l’accompagner dans ses projets majeurs de transformation.

Missions

Vos missions seront d’apporter un support à la conduite du changement de ces projets vous aurez donc à :

  • Contribuer à la définition du plan de communication
  • Identifier les acteurs concernés et les besoins d’information associés
  • Construire les supports adaptés à chaque communication en collectant les différentes informations et en les mettant en forme
  • Co animer les ateliers de travail (design thinking, agile, ice breaker)
  • Mettre en place un tableau de bord de la conduite du changement (indicateurs d’avancement et de résultats)
  • Mettre en place et animer l’indicateur d’approbation des équipes (ex : baromètre ICAP, NPS)
  • Aider dans la construction du plan de formation

Exigences du poste

  • Vous avez une formation en Conduite de changement ou communication.
  • Vous savez manier les outils de communication digital.
  • Proactif, persévérant, force de proposition vous êtes sans doute le ou la candidat(e) que nous recherchons.
  • Niveau d’anglais B1-B2
  • Niveau Bac +4/5

Compétences clés :

  • Maitrise des outils de communications (animation de communauté dans teams, flash news…)
  • Connaissance des outils de conduite du changement
  • Bon relationnel
  • Organisé, Autonome

N’hésitez pas à nous soumettre votre candidature, afin d’être un acteur clé de ce projet.

Localisation Evry Corbeil

Description complémentaire

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur des personnes en situation de handicap, rendez-vous sur notre page Groupe/Engagements/employeur-exemplaire.

Chargé(e)s de marketing sportif et digital (alternance)

Contexte :

Tu es sportif… un peu, beaucoup ou passionnément ? Tu imagines ton futur métier dans le milieu sportif et associatif ? Tu te projettes dans une activité innovante et à impact positif ?

Cette offre de contrat d’apprentissage en 1 an est faite pour toi 🙂

Notre groupement d’employeurs SPONSOPLUS TEAM rassemble plusieurs fédérations, ligues et clubs sportifs et recherche de nouvelles recrues sur le secteur d’Évry-Courcouronnes.

Allons droit au but,

Plan technique : tu joues sur ton terrain favori, dans ta ville.

  • Tu intègres l’équipe de 20 à 30 apprentis de ta région.
  • Tu travailles 4 jours par semaine au sein de la ligue, du comité ou du club qui t’accueille.
  • Tu évolues au centre de l’attaque, ta mission est de participer au développement de la structure grâce, par exemple, à l’application Ma Petite Sponso et aux autres outils à destination des pratiquants (ils vont t’adorer !), des clubs et des entreprises (tu feras de belles rencontres).
  • Tu vas aussi collaborer avec des acteurs majeurs de l’innovation dans le sport, et tu auras peut-être la chance de croiser des champions olympiques (oui, c’est sérieux ^^).

Plan tactique : l’école à la maison

  • Ta formation théorique d’1 jour par semaine est délivrée en distanciel par un CFA partenaire (tes coachs te forment par visioconférence).
  • Au sein du staff, deux tuteurs sont chargés de t’offrir un accompagnement individualisé … mais sans trop te chouchouter : ton maître d’apprentissage de ta structure d’accueil et ton responsable régional
  • Tu reçois un super équipement (ordinateur)
  • En plus tu es sponsorisé, la formation est entièrement financée par ton employeur et gratuite pour toi.

Ta carte Panini (tu connais ?)

  • Tu as le Baccalauréat ou un diplôme supérieur en poche, et surtout une forte dose de motivation et d’enthousiasme
  • Tu as le permis B, avec un super bolide scooter ou voiture

Ton contrat

  • Tu signes pour la prochaine saison (1 an)
  • Tu recevras ton premier salaire de pro, entre 751,31€ et 1747,24 € par mois en fonction de la grille des salaires de l’apprentissage.
  • Tu obtiendras à la fin de la formation le Titre Professionnel NTC (Négociateur Technico-Commercial) reconnu par l’Etat (Niveau V, bac+2) et tu pourras négocier ton futur transfert sereinement !

Allez vite !!! Postule pour nous rejoindre. Tu recevras plus d’informations et tu seras invité à un webinaire pour nous rencontrer.

Prochaines promotions : Septembre, Décembre 2023 et Avril 2024

Type d’emploi : Alternance

Salaire : 751,31€ à 1 747,24€ par mois

Formation : Baccalauréat / Niveau bac (Exigé)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Chargé(e) de communication (alternance) H/F

Contexte :

Seuls les candidats intéressés pour suivre notre Bachelor Marketing et Communication pourront être transmis à notre entreprise partenaire.

L’École Française est l’école de référence dans la formation 100% en ligne avec plus de 120 000 apprenants accompagnés dans leurs projets de formations.

Nous formons des apprentis dans l’obtention de leur diplôme en proposant le contrat et la formation en alternance. Ce format professionnalisant vous intéresse ? Rejoignez notre CFA à distance pour votre 3ème année de Bachelor et obtenez le diplôme “Bachelor Marketing et Communication” (RNCP36487). Nous vous accompagnons dans la recherche d’une entreprise grâce à la mise en relation avec nos entreprises partenaires.

En suivant notre Bachelor marketing et communication en contrat d’apprentissage, vous bénéficierez des avantages de L’École Française :

  • une grande flexibilité, le planning de formation s’adapte à vos contraintes
  • un accompagnement individuel par un mentor dédié tout au long de votre parcours
  • des formateurs experts et passionnés par leur domaine
  • des contenus exclusifs, riches et diversifiés : vidéos, quiz, exercices pratiques

L’École Française propose aujourd’hui uniquement des contrats d’apprentissage. Les contrats de professionnalisation ne sont pas encore disponibles.

Vos missions au sein de notre entreprise partenaire :

Pour le compte de notre partenaire, une administration municipale, nous recherchons un(e) apprenti(e) chargé(e) de communication pour compléter leur équipe dans la ville de Evry-Courcouronnes.

Dans vos missions quotidiennes, vous serez amené(e) à :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’administration
  • Créer du contenu engageant et pertinent pour divers canaux de communication, que ce soit en ligne (site web, réseaux sociaux, newsletters) ou hors ligne (print)
  • Gérer de manière proactive les réseaux sociaux de l’entreprise, en créant du contenu attrayant, en interagissant avec la communauté et en surveillant les performances
  • Participer à l’organisation d’événements, en apportant des idées créatives et en assurant une exécution fluide

* Pour vous permettre de vous épanouir pleinement, les missions proposées peuvent être amenées à évoluer.

Profil :

  • Vous êtes à l’aise avec la formation 100% en ligne.
  • Vous êtes à la recherche d’une école pour votre Bac+3.
  • Vous avez une excellente communication verbale et écrite.
  • Vous êtes réputé(e) pour votre sens de l’organisation, vous savez gérer plusieurs projets en même temps et respecter les délais.
  • Vous êtes capable de penser de manière créative pour concevoir du contenu original et attractif.
  • Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel.
  • Vous devez avoir entre 16 et 29 ans à la date des examens. Pour les plus de 29 ans, seuls une reconnaissance Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau pourront prétendre au contrat d’apprentissage.
  • Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 validé ou Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle ou Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle.

Si vous êtes intéressé(e), candidatez auprès de notre CFA pour valider votre éligibilité à l’apprentissage. Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante en communication !

aucun frais ne sont demandés aux candidats

Type d’emploi : Alternance

Avantages : Prise en charge du transport quotidien

Programmation : Du lundi au vendredi ; Travail en journée

Question(s) de présélection :

  • Quelle est votre date de naissance ? Répondez au format : JJ/MM/AAAA
  • Avez-vous pris connaissance du format 100% en ligne de cette offre d’alternance ?
  • Etes-vous Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau ? Ces statuts bénéficient de modalités particulières dans le cadre de l’apprentissage.
  • Êtes-vous déjà inscrit dans une école ?

Candidature :

Pour postuler : Chargé(e) de communication (alternance) H/F

Chargé(e) de communication (alternance) H/F

Contexte :

LADAPT, Association Loi 1901 reconnue d’utilité publique (environnement multi-sites 100 établissements et services, 2500 salariés au national), s’engage au service des personnes handicapées dans le champ médico-social.

LADAPT ESSONNE, plateforme médico-sociale spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et dans la coordination et l’intégration des parcours complexes ((4 services, plus de 70 salariés),recrute un(e) ALTERNANT(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION.

La/le chargé(e) de communication aura pour mission de gérer de déployer des actions de communication pour la plateforme (rattaché au chargé de développement), et des missions propres à la communauté 360 (rattaché au Pôle Parcours Complexe), un réseau collaboratif qui permet de répondre aux besoins et aux questions des personnes en situation de handicap.

Missions principales :

Développer la communication externe :

  • Gestion des pages LinkedIn (Création de contenu engageant, établir le plan de communication, fidéliser la communauté)
  • Création de supports variés à destination des partenaires (entreprises, ESMS, associations)
  • Création de la Newsletter de la communauté 360 (destinée aux partenaires externes)
  • Participation à la création d’une plateforme d’échange entre acteurs qui réunit : une FAQ, un agenda partagé, des petites annonces, gestion messagerie instantanée, etc.
  • Veille internet (revue de presse, mise à jour des informations sur la page LADAPT ESSONNE)

Déployer la communication interne :

  • Contribution à la Newsletter « ça s’passe chez nous » de LADAPT ESSONNE (interview, création de contenu, etc)
  • Aide à la refonte des plaquettes plateforme
  • Création une photothèque pour LADAPT ESSONNE

Participer au déploiement des évènements : la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se déroule chaque année en Novembre et La Journée Portes Ouvertes (JPO) prévue au printemps 2024 :

  • Participation aux COPIL/Groupe de travail
  • Création des supports de communication, campagne d’e-mailing pour mobiliser les partenaires, développer les relations presse
  • Le jour J : participation à l’évènement avec prise de photos, animation réseaux sociaux, etc.

Profil :

  • Titulaire d’un Bac +2/+3 en communication, vous préparez une licence ou un master en communication et vous avez déjà eu l’occasion d’acquérir des compétences sur le terrain à l’occasion de stages ou d’une alternance.
  • Vous aimez travailler en mode projet et savez gérer plusieurs projets en même temps avec des interlocuteurs différents (Bonne organisation, Gestion des priorités).
  • Vous êtes dynamique, curieux et force de proposition.
  • Vous avez des bonnes bases des outils de PAO (Photoshop, Indesign).
  • Le petit plus ? Vous êtes créatif avec un goût prononcé pour la photo et/ou la vidéo

Dans le cadre de notre politique RH et de notre cœur de métier, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat en apprentissage/professionnalisation
  • Tickets restaurants

Type d’emploi : Alternance

Programmation : Travail en journée

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Candidature :

Pour postuler : Chargé(e) de communication (alternance) H/F

3 places à pourvoir.

Apprenti(e) en communication H/F

CAF DE L’ESSONNE

 

Vous voulez rejoindre une équipe dynamique au service de plus de 250 000 allocataires ?
Vous avez le goût du contact, du travail en équipe et du challenge ? N’hésitez plus et rejoignez la CAF de l’Essonne.

Organisme de droit privé assurant une mission de service public, la Caisse d’allocations familiales de l’Essonne emploie environ 500 salariés pour accompagner les partenaires ainsi que les familles dans leur vie quotidienne.

Au sein du service communication de la Caf de l’Essonne, le/la chargé(e) de communication viendra soutenir l’activité du service communication en participant à des projets de communication interne et externe en lien avec les autres chargés de communication. Le titulaire du poste sera amené(e) à travailler sur la communication institutionnelle et la relation de service (accès aux droits, action sociale, campagnes de communication) tant en interne qu’en externe.

 

Description du poste

 

Sous la responsabilité directe du manager de proximité, le ou la chargé(e) de communication aura notamment la charge tout ou partie des projets suivant :

  • Assister les chargés de communication, la chargée de missions et la ligne managériale dans la mise en œuvre des opérations de communication :
  • Participer à la gestion des supports de communication internes et externes : intranet, revue allocataires et partenaires, vidéos, tutos, webinaires, livrets, affiches, flyers, rapports, caf.fr, réseaux sociaux, relations presse, relations publiques, événementiels….
  • Organisation d’événements de type : petit déjeuner, réunions managers, séminaires, partenaires, médailles, évènements allocataires, salons, forums, stands,
  • Marketing allocataires : participation au plan marketing, élaboration d’e-mailings, street marketing, e-marketing …
  • Travailler en lien avec les agences de communication dans le cadre de la réalisation des supports de communication : studio graphique, journaliste, webmaster, agence audiovisuelle
  • Participer à la conception des campagnes de communication : création de supports pluri-médias
  • Rédaction éditoriale : articles pour les supports de communication revues et sites web, rédaction de contenus (plaquettes, flyers, lettres d’accompagnement …)
  • Participer à des groupes projets thématiques
  • Veille presse
  • Mise à jour et gestion des bases de données

Profil recherché

Vos compétences

 

  • Excellentes qualités rédactionnelles (synthèse, fluidité, style, rapidité…),
  • Orthographe et grammaire irréprochables,
  • Bonnes aptitudes à l’organisation et au travail en équipe,
  • Méthodique et rigoureux,
  • Très bon relationnel,
  • Créatif, réactif, autonome et force de proposition, forte capacité à s’adapter,
  • Bonnes connaissances du web (gestionnaire de contenu Joomla et Drupal),
  • Bonne maîtrise de la Pao : illustrator 6, photoshop 7, versions CC, pack office. La maitrise de la PAO est indispensable à la tenue du poste pour créer en toute autonomie des supports
  • Maîtrise des logiciels de montage : suite Adobe, Première …
  • Permis B indispensable à la tenue du poste : interventions sur l’ensemble du département de l’Essonne et de l’Ile-de-France

 

Votre formation

 

École de communication (préparation d’un bac + 5) avec idéalement une 1ère expérience réussie dans la rédaction d’articles, la production audio-visuelle, l’organisation d’événements et en gestion de projets d’e-communication et communication éditoriale.

Informations complémentaires

 

Les plus :

  • Des tickets restaurants : valeur 9,65€ (5,79€ pris en charge par l’employeur).
  • Des horaires variables qui vous donnent la possibilité d’arriver entre 7h30 et 9h30 et de finir entre 15h45 et 18h30. L’idéal pour concilier vie privée et professionnelle !
  • La possibilité de 1 à 3 jours de télétravail par semaine selon l’autonomie sur le poste.

Les entretiens sont prévus le 24/08 après-midi.

Candidature :

Plus d’information sur le poste, merci de contacter le service recrutement à l’adresse mail suivante : caf91-bp-recrutement@caf91.caf.fr

Chargé(e) de communication (alternance) H/F

Seuls les candidats intéressés pour suivre le Bachelor Marketing et Communication de L’Ecole Française pourront être transmis à leur entreprise partenaire.

L’école :

L’École Française est l’école de référence dans la formation 100% en ligne avec plus de 120 000 apprenants accompagnés dans leurs projets de formations.

Nous formons des apprentis dans l’obtention de leur diplôme en proposant le contrat et la formation en alternanceCe format professionnalisant vous intéresse ? Rejoignez notre CFA à distance pour votre 3ème année de Bachelor et obtenez le diplôme “Bachelor Marketing et Communication” (RNCP36487). Nous vous accompagnons dans la recherche d’une entreprise grâce à la mise en relation avec nos entreprises partenaires.

En suivant notre Bachelor marketing et communication en contrat d’apprentissage, vous bénéficierez des avantages de L’École Française :

  • une grande flexibilité, le planning de formation s’adapte à vos contraintes
  • un accompagnement individuel par un mentor dédié tout au long de votre parcours
  • des formateurs experts et passionnés par leur domaine
  • des contenus exclusifs, riches et diversifiés : vidéos, quiz, exercices pratiques

L’École Française propose aujourd’hui uniquement des contrats d’apprentissage. Les contrats de professionnalisation ne sont pas encore disponibles.

 

Votre profil :

Vous êtes à l’aise avec la formation 100% en ligne.

Vous êtes à la recherche d’une école pour votre Bac+3.

Vous avez une excellente communication verbale et écrite.

Vous êtes réputé.e pour votre sens de l’organisation, vous savez gérer plusieurs projets en même temps et respecter les délais.

Vous êtes capable de penser de manière créative pour concevoir du contenu original et attractif.

Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel.

Vous devez avoir entre 16 et 29 ans à la date des examens. Pour les plus de 29 ans, seuls une reconnaissance Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau pourront prétendre au contrat d’apprentissage.

Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 validé ou Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle ou Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle.

Si vous êtes intéressé(e), candidatez auprès de notre CFA pour valider votre éligibilité à l’apprentissage. Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante en communication !

Question(s) de présélection:

  • Quelle est votre date de naissance ? Répondez au format : JJ/MM/AAAA
  • Avez-vous pris connaissance du format 100% en ligne de cette offre d’alternance ?
  • Etes-vous Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau ? Ces statuts bénéficient de modalités particulières dans le cadre de l’apprentissage.
  • Êtes-vous déjà inscrit dans une école ?

Vos missions au sein de notre entreprise partenaire :

Pour le compte de notre partenaire, une administration municipale, nous recherchons un(e) apprenti(e) chargé(e) de communication pour compléter leur équipe dans la ville de Evry-Courcouronnes.

Dans vos missions quotidiennes, vous serez amené(e) à :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’administration
  • Créer du contenu engageant et pertinent pour divers canaux de communication, que ce soit en ligne (site web, réseaux sociaux, newsletters) ou hors ligne (print)
  • Gérer de manière proactive les réseaux sociaux de l’entreprise, en créant du contenu attrayant, en interagissant avec la communauté et en surveillant les performances
  • Participer à l’organisation d’événements, en apportant des idées créatives et en assurant une exécution fluide

*

Pour vous permettre de vous épanouir pleinement, les missions proposées peuvent être amenées à évoluer.

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