Stage – Prévention des risques sécurité et environnement (H/F)

Présentation du poste à pourvoir :

Essonne Mobilités développe un programme d’accompagnement à destination des personnes en difficulté sociale et professionnelle afin de résoudre les difficultés de mobilités vers l’emploi ou la formation professionnelle. A ce titre, l’association gère 3 atelier et garages solidaires en mécanique auto et 2 roues.

Pour renforcer son équipe administrative, Essonne Mobilités recherche un(e) stagiaire PREVENTION DES RISQUES SECURITE ET ENVIRONNEMENT.

Missions :

Rattaché(e) au directeur de la structure, votre rôle s’articule autour de plusieurs missions, à savoir :

  • La mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) ;
    • L’optimisation de la gestion des déchets sur chaque site ;
    • La sensibilisation des équipes opérationnelles aux enjeux sécurité et environnementaux.

Profil :

En cours de formation, vous souhaitez mettre à profit vos acquis sur le terrain et de manière opérationnelle.

Votre connaissance générale de la réglementation sécurité sera une bonne base pour appréhender les sujets avec aisance. Vos qualités de communication, votre curiosité d’esprit alliées à votre capacité d’analyse et votre envie d’apprendre seront des atouts précieux pour réussir ce stage.

  • Bac+2/3 type Licence professionnelle QHSE
  • Master I ou Master II : Management / Formation, Prévention SST/ Sûreté, Gestion des risques

Qualités :

  • Esprit d’équipe ;
  • Adaptabilité ;
  • Polyvalence ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Discrétion.

Conditions du stage :

  • Durée du stage : minimum 3 mois
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h / semaine
  • Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Présence en entreprise en début de semaine et télétravail possible en fonction de l’organisation de terrain.
  • Niveau de rémunération : indemnité légale
  • Tickets restaurant 7 € avec prise en charge 50%
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
  • Convention Collective ECLAT
  • Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Lieu de stage :
Siège social : Etampes Sites opérationnels : Orsay, Savigny sur Orge, Etampes

CV et lettre de motivation à adresser par voie postale à Essonne Mobilités  10 F, chemin du Larris 91150 ETAMPES ou par téléphone : 01 69 16 11 69 ou par mail à l’adresse suivante : guillaume.garson@essonnemobilites.fr

Chargé de communication (H/F)

Présentation de l’association :

Études et Chantiers ÎledeFrance est une association d’Éducation Populaire et d’Économie Sociale qui existe depuis janvier 2001. L’association utilise son savoir-faire et s’appuie sur la pédagogie de chantier pour renforcer le pouvoir
d’agir et la participation de jeunes et d’adultes français ou étrangers, dans le cadre de projets d’intérêt collectif.

Pour cela, Études et Chantiers se repose sur des supports d’activités et des dispositifs divers, adaptés aux territoires locaux et visant la préservation de l’environnement : les ateliers et chantiers d’insertion, les chantiers de formation, les chantiers éducatifs, les chantiers internationaux de bénévoles, le
Service Civique, le Service Volontaire Européen.

Études et Chantiers Île-de-France porte 16 ateliers et chantiers d’insertion sur l’ensemble de la Région dans plusieurs secteurs. Les domaines d’interventions et compétences sont multiples :

  • Entretien et valorisation des espaces verts
  • Recyclage et promotion du vélo
  • Éducation à l’environnement et au développement durable
  • Jardins maraîchers biologiques et naturels
  • Rénovation et entretien du patrimoine bâti ancien et/ou culturel
  • Accompagnement socioprofessionnel
  • Volontariat

Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable de la Communication, vos missions seront les suivantes :

  • Faire connaitre les actions de l’association, leur impact (en matière d’environnement, de solidarité, d’emploi, de dynamique sociale, etc.) et les chantiers qui la composent.

Communication print et digitale :

  • Rédaction de contenus, réalisation d’infographies, réalisation de vidéos (captation et montage).
  • Conception et design, refonte des supports de communication, sur logiciels graphiques (Suite Adobe : Illustrator, InDesign, Photoshop, Première, etc.),
  • Brief et coordination des prestataires pour les productions en externe.
    • Types de supports : dossier de presse, communiqués de presse, documents internes,
      rapports annuels, documents commerciaux, affiches, programmes.

Réseaux Sociaux :

  • Animation, suivi et veille des réseaux sociaux,
  • Création de visuels et rédaction de contenu, suivi et vielle.

Relations presse :

  • Construction et mise à jour du fichier presse,
  • Préparation des dossiers de presse et communiqués de presse, veille media.

Gestion de l’iconothèque :

  • Archivage et classement des photos et vidéos,
  • Gestion des droits,
  • Création de contenu.

Animation du réseau interne de l’association et consolidation du lien / création de synergies entre les chantiers.

Organisation d’événements :

  • Coordination et suivi de l’organisation d’événements,
  • Gestion de la logistique,
  • Recherche de prestataire, élaboration de devis et commande des prestations

Profil(s) :

Intéressé par l’insertion, sensible au développement durable (l’économie circulaire, le zéro déchet etc.), vous êtes spécialisé dans les métiers de la communication. Cette offre est ouverte aux étudiants préparant un Master 2 en Communication (Diplôme universitaire, IAE, CELSA, Sciences Po, etc..) et recherchant une alternance de 12 mois à partir de septembre 2022.

Connaissances & Qualités :

  • Vous maîtrisez le Pack Office (PowerPoint, Excel, Word…), et la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro…).
  • Vous avez de réelles qualités rédactionnelles, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous possédez un goût pour le travail en équipe, et faites preuve de créativité, d’autonomie, de rigueur et de réactivité,
  • Vous avez le sens de l’initiative et êtes force de proposition,
  • Vous êtes dynamique, n’avez pas peur des déplacements, et possédez un bon relationnel.

Contrat :

  • Contrat en Alternance (Base légale de rémunération du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)
  • Avantages : Mutuelle + 50% du transport (sur la base de l’abonnement Navigo)

Lieu de travail :
Bureau basé sur l’Île-Saint-Denis (93), 6 rue Arnold Géraux, 93 450. Déplacements à prévoir sur toute l’Île de France sur nos chantiers/ateliers, nos différents projets et à l’autre siège social à Evry.

Envoyez votre candidature à communication@etudesetchantiers.org, à l’attention d’Elsa Weber, Responsable de la Communication

Assistant(e) de direction – Alternance

Description de l’offre :

Life Protect est une startup spécialisée dans la vente de matériel médical destinés aux professionnels. Elle recherche un(e) alternant(e) pour renforcer son équipe et assister la direction dans l’optimisation de son activité.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • Gestion
    • La gestion du portefeuille client (devis et commande)
    • La réalisation des commandes matériels, fournitures, et vérification de la conformité des livraisons
    • La gestion des stocks (inventaires et optimisation)
    • La collecte et mise en forme des éléments de suivi logistiques et comptables (tableaux de bord, indicateurs et reportings)
    • La gestion des notes de frais, de l’administratif et d’une partie de la comptabilité
    • Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d’un budget, relance clients…).
  • Communication
    • La gestion de la communication et des réseaux sociaux
    • Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire sur le site internet
    • L’organisation et mise en œuvre des actions de communication

Profil :

  • BTS, Licence, Master
  • Qualités : L’alternant(e) devra être force de proposition, organisé(e), réactif(ve) et polyvalent(e).

Type de contrat et durée Alternance : 12 mois avec une possibilité de renouvellement.

Lieu : Montgeron (91)

Date de prise de poste souhaitée : 19/09/2022

Rythme : A définir avec l’alternant(e)

Fourchette de salaire : A définir avec l’alternant(e)

Pour postuler merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :  contact@lifeprotect.fr

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