Export Control Manager – Programmes Civils F/H

Parlons de votre future mission

Dépendant de la Direction des Affaires Economiques et Financières (DAEF), le département Contrôle des exportations (ARC) est rattaché à la Direction des Risques et Compliance. Il est composé d’une équipe de 8 personnes qui a pour mission de démontrer et d’assurer la conformité de tous les flux d’exportation de la société et de ses filiales au regard des réglementations Export Control et des sanctions internationales (mesures restrictives ou embargos).

Pour se faire, l’équipe interagit avec toutes les directions de la société (programme, industrielle et technique, administration des ventes, achats) susceptibles d’exporter des biens tangibles ou des données techniques. Pour chaque flux d’exportation soumis à une règlementation, elle est en charge d’obtenir les autorisations (licences) nécessaires auprès des différentes administrations (DGA, SBDU en France mais aussi auprès des administrations
américaines (BIS/DTTC, OFAC)).

Elle est composée d’Export Control Manager, assurant la conformité globale de chaque programme moteur dont ils ont la charge et de responsables méthodes (qualité, audits, communication et informatisation). Elle s’appuie aussi sur un réseau de Correspondants Export Control (ECC) répartis au sein des autres directions (un peu plus d’une vingtaine).

Le poste “Export Control Manager – Programmes civils” couvre la conformité des programmes des moteurs civils en service et en développement. Le périmètre inclue en particulier les moteurs produits au sein de la JV franco-américaine CFM, soumises aux réglementations européennes et américaines.

Les missions du poste sont principalement:

– Le pilotage et le support des équipes opérationnels pour l’identification de la règlementation applicable aux moteurs civils, à leur composants et à leur technologie (sanctions applicables, autorisations nécessaires);

– La gestion des interactions avec les administrations françaises et américaines pour l’obtention des autorisations (demande de licences, demande de classement, …);

– La gestion et la fiabilisation (enregistrement, validité, mise à jour) des informations dédiées à l’ Export Control des SI de la société (PLM, ERP, ….);

– La participation au plan de formation du département en animant une partie des sessions;

– L’identification des risques et le suivi des plans d’action attachés aux risques Export Control des cartographies “programmes” ;

Parlons de vous

Vous êtes titulaire d’un bac +5 (juriste, affaires internationales ou ingénieur), avec 5 ans d’expérience ou plus. Vous avez des connaissances de base sur la réglementation Export Control et/ou sur les technologies de moteurs d’avion.

Vous êtes organisé.e, méthodique et rigoureux .se avec un bon esprit de synthèse et savez animer des réunions et mobiliser vos interlocuteurs.

Demand Manager – Division des Moteurs Militaires F/H

Description du poste

En phase avec la mise en œuvre du Plan Industriel et Commercial (PIC), la Division des Moteurs Militaires de SAFRAN Aircraft Engines recherche un(e) Demand Manager au sein de la Direction des Opérations.

Dans ce cadre, vos missions principales porteront sur :

  • la satisfaction des besoins client dans la cohérence des contraintes économiques (CA, VEX) société
  • la réalisation de l’expression du besoin demande pièces rechanges / pièces MRO sur la base des études prévisionnelles, des retours opérationnels (consommation réelle, événements techniques, etc), boucle interne prévision / demande et la vision des commerciaux pour les affaires/clients concernés
  • l’animation et le pilotage du processus mensuel de revue de la demande, première étape du processus PIC
  • la préparation, réalisation et contrôle de l’intégration de la demande dans l’ERP de la société
  • la pérennisation / industrialisation des outils informatiques et des bonnes pratiques

Le périmètre du poste porte sur les évolutions produits process (nouvelle référence, extension technique, réparation) sur l’ensemble des moteurs militaires.

Pour mener à bien ces missions avec les acteurs concernés, vous serez amené(e) à :

  • animer le processus mensuel de revue de la demande
  • consolider/challenger les besoins issus des études de prévisions clients et les commandes déjà enregistrées
  • comparer et analyser la demande prévisionnelle au regard des consommations réelles, des pratiques clients, des contraintes produits (technique, stratégie commerce ou programme)
  • proposer/faire valider, à partir des étapes précédentes des scenarios de demande
  • charger mensuellement l’ensemble de la demande validée dans l’ERP de la société
  • participer à la spécification, l’amélioration, la mise en place et l’utilisation des outils informatiques nécessaires à la gestion de la demande

Description complémentaire

Les indicateurs de performance dont vous avez la responsabilité sont les suivants :

  • fiabilité : taux de confirmation de la demande sur une période donnée (6 ou 12 mois)
  • stabilité : variation des besoins sur un horizon donné (+12mois et +24 mois)
  • plan de progrès de votre activité / démarche Lean

Exigences du poste

Vous justifiez d’une expérience réussie en Supply Chain. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens du relationnel, votre force de proposition, votre esprit de synthèse et votre rigueur. Vous savez également alerter au bon moment et au bon niveau.

Manager en Restauration Rapide F/H – IT EVRY

ITALIAN TRATTORIA commence en 2014 c’est une histoire de famille, celle de deux frères d’origine calabraise. IT ITALIAN Trattoria c’est l’alchimie parfaite entre un bel espace et de bons produits pour un concept novateur Italo-New-Yorkais : une cuisine italienne traditionnelle, des produits frais, dont la plupart proviennent directement d’Italie, un bar à jus de fruits et légumes préparés minute et des cafés « comme là-bas ».

Vos missions en tant que Manager:

Au plus proche de votre équipe, votre rôle de Manager sera d’assurer la gestion de production et de garantir la qualité de service.

Votre objectif : la satisfaction de vos clients.

Rattaché au Directeur, le manager joue un rôle de médiateur entre l’équipe et le Directeur qu’il doit être à même de remplacer. Le manager seconde le Directeur dans toutes ses charges. Il gère, réalise et/ou fait réaliser l’ensemble des fabrications, transformations et présentations des préparations alimentaires et culinaires. Il organise le fonctionnement dans le cadre des directives du 1er manager et du respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

  • Vous réalisez les objectifs de chiffre d’affaires en garantissant la qualité du service client : accueil, fabrication produit, rapidité de service, entretien du restaurant.
  • Vous animez, formez, accompagnez, briefez une équipe de 10 à 15 personnes minimum et apportez votre expertise pour optimiser leur performance.
  • Vous assurez la gestion quotidienne des approvisionnements, des stocks et de la production afin de proposer le meilleur produit à vos clients.
  • Vous développez les domaines d’expertise du centre de profit (développement du CA, management d’équipe, rentabilité financière).
  • Responsable, vous gérez et contrôlez les ouvertures, mises en place et les fermetures magasin.
  • Durant le service, vous êtes polyvalent et pouvez tenir tous les postes.

Profil :

Vous êtes une personne de terrain, dynamique, réactive, leader, avec un sens commercial avisé.

  • Vous avez déjà une expérience concluante dans la restauration, de préférence rapide.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail d’équipe.

Benvenuti a tutti !

Dans le cadre de sa politique diversité, IT étudie, à compétences égales, toutes candidatures.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 175,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation :

  • Période de travail de 8 Heures

Lieu du poste : En présentiel

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