Apprenti.e Juriste droit social et Relations Sociales F/H

Missions : 

– aider la direction de l’établissement dans la préparation des réunions avec les Institutions Représentatives du Personnel (CSE, Commissions égalité professionnelles, Commission économique et autres commissions spécifiques) ;
– faire des études et des analyses juridiques relatives à des demandes en relations sociales / droit du travail (individuel/ collectif) ;
– réaliser le bilan social et du bilan égalité professionnelle ;
– participer à des projets transverses d’actualités du site.
– participer aux réunions RH de l’Etablissement ;
– mener des dossiers transverses permettant d’adapter l’organisation du travail aux nouveaux besoins opérationnels ;
– informer et formaliser les évolutions juridiques pouvant avoir un impact pour le site en assurant une veille juridique en droit social ;
– réaliser des formalités administratives type avenant au contrat de travail.
– gerer en autonomie le respect des heures de délégations, le suivi des mandats et des heures de formations syndicales.

Profil recherché

Vous préparez un Master 1 en droit social.
Vous êtes rigoureux.se, vous avez une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle.
Vous êtes reconnu.e pour votre force de proposition et votre investissement.
Vos compétences juridiques, votre pragmatisme et votre esprit d’analyse et de synthèse sont indispensables pour ce poste.

JURISTE ACHATS ET CONTRATS (H/F)

Description du poste

Rattaché au Département Logistique, le service  Achats et Contrats est composé de 10 collaborateurs, dont les missions principales sont les suivantes :

  • L’achat des biens, fournitures et services utiles au fonctionnement de la Caisse
  • La facturation des achats
  • Le suivi budgétaire
  • La gestion du patrimoine mobilier
  • La gestion des sinistres
  • La vente des biens immobiliers de la Caisse

Au sein du service Achats, piloté par un responsable de service et un responsable adjoint, vous aurez en charge, en lien avec les services prescripteurs de la Caisse :

  • La rédaction des dossiers de consultation des entreprises et le suivi des procédures qui vous seront confiées,
  • Le suivi des marchés afin d’en assurer la meilleure exécution possible.

Par ailleurs, vous serez amenés à :

  • Rédiger des notes ou à mener des études en lien avec vos missions à destination des utilisateurs ou de la Direction
  • Déclarer et suivre les sinistres donnant lieu à déclaration auprès des assureurs

Profil recherché

Vos compétences

 

Un diplôme de type Master ou Master 2 en droit public, avec de préférence une spécialisation en droit de la commande publique et une expérience probante et opérationnelle dans ce même domaine seraient appréciés.

Vous possédez une bonne maitrise de la réglementation de la commande publique, une aisance relationnelle, des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que le sens de la confidentialité.

L’attrait pour le travail en équipe, en transversalité et en autonomie est essentiel, de même qu’une prédisposition à la négociation.

Ce poste nécessite par ailleurs de réelles capacités organisationnelles afin de faire face aux imprévus ou urgences.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques Word et Excel est nécessaire.

 

Votre formation

 

Nous vous proposons :

Un CDI à temps plein

Un protocole d’accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.

Une rémunération annuelle brute entre 28K et 34K€  sur 14 mois,  selon profil.

Une prime d’intéressement, de crèche.

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %.

Une complémentaire santé d’entreprise.

Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d’une valeur de 9,65€ avec une prise en charge de 60% par l’employeur.

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté.

Une possibilité d’exercer partiellement votre activité en télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le poste (sous respect des conditions de l’accord télétravail).

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Evry.

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

 

Informations complémentaires

 

Procédure de recrutement :

Dans le cas où votre profil retiendrait notre attention, le processus de recrutement reprendra les étapes suivantes :

– présélection sur candidature et dossier,

– passation de tests de compréhension verbale et de personnalité à distance,

– éventuellement la réalisation d’un cas pratique,

– entretien avec un jury composé d’un interlocuteur RH et d’un responsable de service et/ou de son adjoint,

– éventuellement un second entretien avec le directeur de branche (en fonction du poste).

La CPAM de l’Essonne place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage sur l’égalité des chances professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

Pour postuler, CLIQUEZ ICI

Ou copiez/collez le lien ci-après : https://jobaffinity.fr/apply/oo9s8n940m5c2b56xz

Attention, toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée

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