Missions :
- Gestion administrative des projets de création, de modification ou d’extension des EAJE (organisation de réunions de projet, rédaction des courriers de demande d’avis aux Maires des communes, vérification de la complétude des dossiers de demande d’autorisation d’ouverture, contrôle des pièces, rédaction des avis ou autorisations, élaboration et suivi des courriers, des comptes-rendus de réunions…)
- Suivi des dossiers des EAJE existants en lien avec les STPMIS, rédaction des courriers de transmission des comptes-rendus de visite de contrôle des EAJE
- Interface entre le service expertise modes d’accueil et les partenaires internes et externes concernant les EAJE (dont les gestionnaires)
- Recueil des données statistiques de l’offre d’accueil (actualisation des tableaux de suivi et de pilotage de l’offre d’accueil)
- Participation aux projets du service ou secteur, en particulier la mise en place du logiciel Solis EAJE pour permettre d’informatiser le secteur qui utilise à ce jour encore des fichiers Excel