APPRENTI-E GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES F/H

Missions : 

– participer à la gestion des demandes de nos clients militaires Export (appels d’offres, demandes de réparation, commandes de rechanges, demandes diverses)
– participer à la gestion des livraisons vers le client et à l’établissement de factures
– interfacer avec les acteurs de la Supply Chain, des transports, des douanes et des ventes
– participer à l’établissement des rapports d’activité (KPI (Indicateurs)/Reporting)
– participer à l’élaboration du Rolling Forecast (prévision de CA trimestriel)

Profil recherché

Étudiant(e) en formation supérieure bac+3 avec une orientation Commerce/ADV, vous êtes à la recherche d’une opportunité d’apprentissage dans le domaine de l’Administration des Ventes.
Vous faites preuve de rigueur, d’une bonne organisation et avez le sens du client, du relationnel et du travail en équipe.
Vous maitrisez les outils bureautiques, des connaissances aux outils de gestion et ERP type SAP seraient un plus.

Gestionnaire de carrière public H/F

Missions : 

– Etablissez les formalités d’embauche, depuis la reconstitution de carrière jusqu’à l’établissement du contrat

– Etes l’interlocuteur (trice) privilégié (e) des responsables d’unité en assurant le conseil et en sécurisant les pratiques les évolutions possibles des carrières et des rémunérations, et en informer ensuite les agents.

– Vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié (e) des agents.

– Gérez et suivez les actes administratifs relatifs à la carrière des agents, en application des dispositions statutaires et règlementaires (mouvements de carrière, reclassements, mouvements et transformations de poste).

– Formez un véritable binôme avec le (la) gestionnaire de paie intervenant sur les mêmes périmètres que vous, en vous assurant que l’ensemble des aspects liés à la carrière seront pris en compte en paie.

– Maintenez à jour les dossiers des agents de votre périmètre.

– Anticipez et préparez le départ de l’agent, en instruisant les sorties des effectifs et en envoyant, l’ensemble des documents de fin de contrat.

Profil recherché

  • Être engagé, audacieux et agile,
  • Faire preuve de rigueur,
  • Être autonome et organisé,
  • Être disponible et réactif.

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (licence) en ressources humaines, vous avez de solides connaissances en gestion des carrières en fonction publique hospitalière.

Vous maîtrisez les outils spécifiques de paie de type Astre (voué à changer).

Vous disposez d’une expérience minimum de 5 années dans un poste similaire.

Vous maitrisez la rédaction écrite.

Vous êtes rigoureux, réactif et savez gérer les priorités. Le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EN APPRENTISSAGE

Missions : 

  • Recenser les besoins et participer à la programmation des achats de la DGAEE ;
  • Accompagner les directions opérationnelles pour la définition des besoins ;
  • Elaborer les dossiers de consultation des entreprises avec les directions opérationnelles et mettre en œuvre les consultations ;
  • Piloter la gestion administrative des consultations et le lancement du marché, l’analyse des candidatures et des offres ;
  • Participer aux négociations;
  • Participer aux jurys et commissions d’appels d’offres;
  • Participer à la gestion des dossiers de contentieux (règlement de litiges, traitement de réclamations…) en collaboration avec la chef de service et la direction des affaires juridiques et de l’achat ;
  • Suivre et gérer l’évolution des marchés (élaboration d’avenants, actes de sous-traitance, marchés complémentaires, résiliation, courriers de contestation ..) ;
  • Réaliser des bilans d’exécution des marchés ;
  • Mettre à jour des guides internes, les tableaux de bord et indicateurs Achats ;
  • Assurer une veille sur la commande publique,
  • Rédiger des notes décisionnelles et juridiques.

Profil recherché

  • Conduire des projets ;
  • Argumenter pour aider à la décision,
  • Concerter et négocier ;
  • Faire preuve de rigueur et de méthode ;
  • Travailler en transversalité et en équipe ;
  • Anticiper et être force de proposition ;
  • Faire preuve d’analyse et de synthèse ;
  • Respecter les délais et gérer les priorités ;
  • S’adapter aux besoins, aux évolutions et aux interlocuteurs

GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H

Missions

Relever et diffuser les éléments relatifs à l’état du patrimoine nécessaire à la programmation des travaux

Organiser et suivre les actions d’entretien, de travaux et de maintenance préventive et corrective et établir les gammes de maintenance

Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service

Participer à la mise en œuvre de l’Ad’AP

Préparer les commissions de sécurité (en relation avec EPLE pour les collèges), en lien avec la Direction de la Prévention et de la Sécurité

Programmer les visites de contrôles réglementaires

Participer à la mise en œuvre des infrastructures numériques

Programmer et suivre le remplacement des équipements de cuisine des collèges programmer et suivre les travaux de rénovation/conformité des logements de fonction programmer et suivre les travaux de mises en conformité hygiène et sécurité (CHSCT, inspections ACFI, CCS, services vétérinaires…)

Elaborer les marchés nécessaires à l’activité du service, en lien avec le SCPA du SGR, organiser leur suivi et leur mise à jour

Intégrer les évolutions réglementaires

Participer à l’élaboration des référentiels des projets d’investissement lourd pour anticipation de l’exploitation/maintenance et prise en main des nouveaux ouvrages

Renseigner les documents nécessaires à la constitution et à la gestion de la base patrimoniale en relation avec la DDP et le SEC

Mise en œuvre des outils de planification et des procédures définies dans le cadre de l’harmonisation des méthodes de travail du service

Conduire des études de faisabilité avec utilisateurs, BE, AMO

Organiser, coordonner et vérifier les travaux des entreprises.

Planifier les opérations de maintenance et travaux en fonction du plan de charge du service

Fournir les éléments d’évaluation de l’activité du secteur, et d’aide à la décision

Profil recherché

Issu d’un Bac technicien bâtiment ou BTS technicien bâtiment, vous avez une expérience significative de 2 à 3 ans dans le suivi de travaux. Idéalement au sein d’un service technique.

 

Gestionnaire traitement des données F/H

Missions

– Organiser la collecte et le traitement des données de la direction pour évaluer les politiques publiques menées par la direction, à la fois sur l’énergie et la gestion des déchets.
– Accompagner les agents de la direction pour établir, améliorer et simplifier les bases de données.
– Assurer l’interopérabilité et l’évolution des différentes applications de la direction.

Profil recherché

Filière technique – Catégorie B
Cadre d’emploi des techniciens
Diplôme BAC+2/3 – Formation dans le domaine de l’énergie ou des systèmes d’information
Titulaire permis B

Savoir-faire :
– Conduite de projet
– Utilisation de logiciels de conception et de dessin (élaborer des cartes)
– Connaissance du système d’information géographique (SIG), de Microsoft 365 et Power BI.
– Connaissance en programmation et langage informatique R appréciée
– Aisance à s’adapter à de nouveaux logiciels

Savoir-être
– Aptitude à travailler en équipe et avec des interlocuteurs diversifiés
– Force de proposition, sens de l’organisation
– Curiosité pour les outils informatiques et bureautiques
– Intérêt pour les enjeux environnementaux

GESTIONNAIRE DE PORTFOLIO DE PROJETS SI (H/F)

Contexte 

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Missions

Garantir le respect de la gouvernance du portfolio de projets SI

S’assurer du respect des choix d’architecture et d’urbanisation

Aider à l’arbitrage et au pilotage des portefeuilles de projets

Aider à la priorisation de l’ensemble des projets par portefeuille

S’assurer du retour sur investissement des projets

Garantir le respect de la politique qualité et de la méthodologie

S’assurer du respect de la législation en vigueur (CNIL, marchés…) et des recommandations et règles de sécurité des SI en lien avec le RSSI

Superviser les portefeuilles de projets

Coordonner les projets SI

Piloter les projets transverses DSI

S’assurer de la bonne gestion et de l’avancement des portefeuilles de projets SI

Evaluer la qualité des portefeuilles de projets et s’assurer du reporting

Accompagner et conseiller les équipes projets

Consolider la gestion des risques du portfolio

Coordonner le plan communication du portfolio

S’assurer de la mise à jour de la documentation

Optimiser les ressources des projets transverses DSI en lien avec les chefs de service et le RSSI de la DSI

Favoriser l’intelligence collective

Consolider le plan de charge prévisionnel du portfolio et son suivi

Consolider le budget et le planning du Portfolio de projets SI, s’assurer de leur suivi opérationnel et du reporting

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en informatique, vous détenez une expérience technique ainsi que des appétences pour la chefferie de projet, vous maitrisez les règles de gestion d’un projet, vous savez répartir vos tâches, vous organiser avec différents interlocuteurs distincts. Vous êtes reconnu pour vos compétences en modélisation de processus, référentiels méthodologiques (COBIT, CMMI, PMI ou Prince2 etc…). Comprendre les enjeux et stratégiques de la collectivité en termes SI, notamment d’internalisation, de transformation digitale et d’open data.

Gestionnaire des opérations de paie

Contexte : 

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

Missions : 

Informer et conseiller les agents sur leur situation au regard des éléments de paie

Collecter les justificatifs règlementaires de paie produits par le bureau de la gestion individuelle

Collecter et saisir les éléments de paie dans WINPAIE

Assurer le contrôle interne à priori des saisies des éléments de paie

Constituer les justificatifs des éléments de paie à transmettre à l’Agence Comptable

Assurer la liaison avec l’agence comptable et instruire les documents de contrôle de la DDFIP

Assurer la liaison avec le PPDSF

Assurer un contrôle à postériori de la paie à partir des fichiers produits par la DDFIP

Contrôler la cohérence des cotisations à partir des bulletins de paie

Constater les « trop perçus », établir les PLV en conséquence

Etablir les différents documents règlementaires nécessaires à la liquidation de la paie

Etablir les demandes de CCP

Etablir les déclarations pôle emploi

Préparer les différents courriers d’informations de paiements des régimes indemnitaires et assurer leurs diffusions

Profil recherché

 

Rigoureux.se et disposant de bonnes capacités de communication, vous savez travailler en équipe et respecter la confidentialité.

Vous disposez idéalement de connaissances générales en matière de gestion de la paie dans la Fonction publique et plus spécifiquement dans l’enseignement supérieur et de la recherche . Vous savez détecter des anomalies et alerter sur les situations à risque. La connaissance des outils SIRH et de paie est souhaitée.

Gestionnaire administratif.ve et financièr.e

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Description du poste

 

  • Saisie des nouveaux agents dans SIFAC
  • Vérifier les états de missions en conformité avec la réglementation et la politique de l’Université
  • Recevoir et vérifier les demandes d’achat et documents associés des services qui lui sont rattachésApprécier leur conformité aux règles et politiques de l’université et la disponibilité des créditsSaisir les commandes et informer le commanditaire de la progression de son achat (reporting)

    Saisir la constatation du service fait et en assurer le suivi jusqu’à son dénouement

    Contrôler le bon suivi financier des marchés publics (révisions de prix…) en collaboration avec le service des marchés

    Saisir le bureau des marchés en cas de commande importante

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences techniques liées à l’analyse de données comptables et financières et à la construction de tableaux de bords et d’indicateurs.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office. Une bonne maîtrise d’Excel est requise pour ce poste.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : le 15/03/2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Gestionnaire de scolarité

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de la scolarité et des examens et sous l’autorité du.de la responsable de scolarité, l’agent.e assure la gestion pédagogique des étudiants de L1 STAPS et L1-L2 DEUST

 

Activités principales :

Accueillir et informer les usagers (étudiants, enseignants, autres)

Assurer l’interface entre l’équipe pédagogique, les étudiants et la scolarité administrative

Organiser la rentrée universitaire: aider à la mise en place des réunions de rentrée; participer aux réunions de rentrée;

Gérer les inscriptions pédagogiques des étudiants: mettre à jour et élaborer des fiches pédagogiques pour les choix des matières et des options; inscrire et répartir les étudiants dans les groupes de TD, gérer les matières à choix et saisir les inscriptions pédagogiques dans APOGEE.

Suivre et vérifier l’assiduité des étudiants boursiers

Organiser les devoirs surveillés et les examens

Organiser les jurys d’examen : saisir les notes dans l’application APOGEE; éditer les PV de jurys et les relevés de notes

Assurer le suivi des demandes de candidature (notamment en 2e année) lors des campagnes d’inscription: réceptionner les dossiers de candidature; vérifier la conformité administrative du dossier puis transmettre à la commission pédagogique pour avis; gérer le courrier de réponse

Elaborer les conventions de stage pour les étudiants de L1 STAPS et DEUST 1ère et 2e année AGAPSC : saisir et suivre les conventions de stage

Déclarer à la CPAM les accidents liés aux activités sportives

 

Activités associées/complémentaires :

Participer aux cérémonies des remises de diplômes et aux JPO

Clôture des diplômes dans Apogée des formations dont l’agent à la charge

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences liées à la gestion administrative.

A l’aise avec l’outil informatique, vous êtes en capacité d’utiliser les outils bureautiques ainsi que des logiciels métiers.

Vous êtes reconnus pour vos qualités rédactionnelles.

Autonome, rigoureux et organisé.e, vous savez faire preuve de réactivité et initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : 1er mars 2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Gestionnaire administratif.ve

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle et sous la responsabilité de la directrice, l’agent.e assure des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique.

 

Activités principales :

Accueillir et renseigner les divers publics (enseignants, étudiants, stagiaires, partenaires extérieurs)

Participer à la mise à jour de la page web DOIP sur le site de l’Université et sur les autres outils numériques (Intranet, E-campus, EvryTalents, LinkedIn…) et enrichir les contenus en lien avec les collègues

Faire l’interface avec nos prestataires (AlumnForce…)

Participer à la gestion administrative et financière de la structure, plus particulièrement des actions de « Liaison Lycées-Université » comme les Cordées de la Réussite (gestion et suivi des tuteurs, mise à jour des outils, gestion de la plateforme dédiée…)

Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances

Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information

Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)

Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur

Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

 

Activités associées/complémentaires :

Participer aux évènements de la direction : salons, forums, journées d’immersion, conférences, …

Participer aux groupes de travail et réunions

Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences liées à la gestion administrative.

A l’aise avec l’outil informatique, vous êtes en capacité d’utiliser les outils bureautiques ainsi que des logiciels métiers.

Autonome, rigoureux et organisé.e, vous savez faire preuve de réactivité et initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

 

Contraintes liées au poste :

La Direction organise et participe à de nombreux évènements dont un certain nombre se déroulent le week-end ou en soirée.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : 1er mars 2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Demande de rendez-vous

Contactez nous