Gestionnaire administratif.ve et financièr.e

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Description du poste

 

  • Saisie des nouveaux agents dans SIFAC
  • Vérifier les états de missions en conformité avec la réglementation et la politique de l’Université
  • Recevoir et vérifier les demandes d’achat et documents associés des services qui lui sont rattachésApprécier leur conformité aux règles et politiques de l’université et la disponibilité des créditsSaisir les commandes et informer le commanditaire de la progression de son achat (reporting)

    Saisir la constatation du service fait et en assurer le suivi jusqu’à son dénouement

    Contrôler le bon suivi financier des marchés publics (révisions de prix…) en collaboration avec le service des marchés

    Saisir le bureau des marchés en cas de commande importante

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences techniques liées à l’analyse de données comptables et financières et à la construction de tableaux de bords et d’indicateurs.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office. Une bonne maîtrise d’Excel est requise pour ce poste.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : le 15/03/2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Gestionnaire de scolarité

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de la scolarité et des examens et sous l’autorité du.de la responsable de scolarité, l’agent.e assure la gestion pédagogique des étudiants de L1 STAPS et L1-L2 DEUST

 

Activités principales :

Accueillir et informer les usagers (étudiants, enseignants, autres)

Assurer l’interface entre l’équipe pédagogique, les étudiants et la scolarité administrative

Organiser la rentrée universitaire: aider à la mise en place des réunions de rentrée; participer aux réunions de rentrée;

Gérer les inscriptions pédagogiques des étudiants: mettre à jour et élaborer des fiches pédagogiques pour les choix des matières et des options; inscrire et répartir les étudiants dans les groupes de TD, gérer les matières à choix et saisir les inscriptions pédagogiques dans APOGEE.

Suivre et vérifier l’assiduité des étudiants boursiers

Organiser les devoirs surveillés et les examens

Organiser les jurys d’examen : saisir les notes dans l’application APOGEE; éditer les PV de jurys et les relevés de notes

Assurer le suivi des demandes de candidature (notamment en 2e année) lors des campagnes d’inscription: réceptionner les dossiers de candidature; vérifier la conformité administrative du dossier puis transmettre à la commission pédagogique pour avis; gérer le courrier de réponse

Elaborer les conventions de stage pour les étudiants de L1 STAPS et DEUST 1ère et 2e année AGAPSC : saisir et suivre les conventions de stage

Déclarer à la CPAM les accidents liés aux activités sportives

 

Activités associées/complémentaires :

Participer aux cérémonies des remises de diplômes et aux JPO

Clôture des diplômes dans Apogée des formations dont l’agent à la charge

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences liées à la gestion administrative.

A l’aise avec l’outil informatique, vous êtes en capacité d’utiliser les outils bureautiques ainsi que des logiciels métiers.

Vous êtes reconnus pour vos qualités rédactionnelles.

Autonome, rigoureux et organisé.e, vous savez faire preuve de réactivité et initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : 1er mars 2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Gestionnaire administratif.ve

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle et sous la responsabilité de la directrice, l’agent.e assure des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique.

 

Activités principales :

Accueillir et renseigner les divers publics (enseignants, étudiants, stagiaires, partenaires extérieurs)

Participer à la mise à jour de la page web DOIP sur le site de l’Université et sur les autres outils numériques (Intranet, E-campus, EvryTalents, LinkedIn…) et enrichir les contenus en lien avec les collègues

Faire l’interface avec nos prestataires (AlumnForce…)

Participer à la gestion administrative et financière de la structure, plus particulièrement des actions de « Liaison Lycées-Université » comme les Cordées de la Réussite (gestion et suivi des tuteurs, mise à jour des outils, gestion de la plateforme dédiée…)

Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances

Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information

Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)

Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur

Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

 

Activités associées/complémentaires :

Participer aux évènements de la direction : salons, forums, journées d’immersion, conférences, …

Participer aux groupes de travail et réunions

Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences liées à la gestion administrative.

A l’aise avec l’outil informatique, vous êtes en capacité d’utiliser les outils bureautiques ainsi que des logiciels métiers.

Autonome, rigoureux et organisé.e, vous savez faire preuve de réactivité et initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

 

Contraintes liées au poste :

La Direction organise et participe à de nombreux évènements dont un certain nombre se déroulent le week-end ou en soirée.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : 1er mars 2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Gestionnaire du département TCE (H/F)

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

 

Au sein de l’IUT et sous l’autorité de la cheffe de département, l’agent apporte son appui dans les activités d’information, de documentation et de gestion administrative et pédagogique au sein du département qui accueille des publics variés : formation en apprentissage, formation continue, formation initiale, relations internationales.

Activités principales :

Gestionnaire administratif.ve du département :

Gérer le secrétariat (accueil téléphonique et physique, gestion et suivi du courrier, archivage, classement des documents)

Accueillir et informer les différents publics (enseignants, étudiants, stagiaires, partenaires extérieurs)

Contribuer à l’organisation des conseils de département par la production d’informations de synthèse sur les filières concernées par le poste

Traiter et diffuser les informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité

Suivre le recouvrement de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises d’accueil (stages et apprentissage)

Gérer l’inscription des enseignants vacataires sur la plateforme dédiée (VACENS) afin d’assurer le suivi de leur dossier administratif

Réaliser les travaux sur les mandatements avec la cheffe de département : états prévisionnels des enseignants vacataires

Effectuer la saisie des heures effectuées par les enseignants (vacataires et permanents) des filières concernées

Instruire les dossiers de vacataires en collaboration avec le service du personnel enseignant

Gestionnaire pédagogique de formation :

Faire l’interface entre l’IUT, l’Université et le CFA

Aider au suivi pédagogique des cycles (FA, FC, FI) : communiquer les emplois du temps, tenir le registre des absences et autres documents pédagogiques, organiser les jurys

Assister aux réunions dans le cadre du suivi des étudiants, conseil de perfectionnement, réunion d’informations des apprentis, organisation des entretiens de recrutement, réunion de rentrée, réunion d’informations des maitres d’apprentissage

Organiser les soutenances

Gérer le secrétariat des formations par alternance (accueil téléphonique et physique, gestion et suivi du courrier, archivage, classement des documents…)

Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires colloques, et assurer la réalisation des comptes rendus (réservation, affichage…) des formations

Suivre et assister le traitement des candidatures PARCOURSUP(BUT) et E candidat (LP)

Ouvrir et fermer les campagnes d’inscription : réception des dossiers, classement, enregistrement des décisions de recrutement et informations aux futurs étudiants de toute la campagne de recrutement après acceptation sur liste principale, envoi des CV, organisation des recrutements, relation avec les entreprises avant et après la conclusion du contrat

Suivre et assister le traitement des candidatures sur la plateforme 1 jeune/1 alternance

Suivre les dossiers des étudiants en alternance, avec le CFA, les entreprises et l’Université

Recueillir et consigner les informations et les pièces complémentaires nécessaires aux dossiers des candidats en formation en alternance avec le CFA

Assurer le suivi administratif avec la scolarité administrative

Répondre à des enquêtes et des demandes de l’administration, du CFA et de l’Université

Suivre et administrer le processus des inscriptions des étudiants en relation avec les responsables pédagogiques

Assister les responsables de filière des formations

Activités associées/complémentaires :

Gérer les prêts de matériel pédagogique

Mettre à jour de la base de données des entreprises

Classer, archiver les documents et informations

Participer aux portes ouvertes pour représenter l’IUT et informer les futurs étudiants

 

Vous disposez idéalement d’une première expérience en gestion administrative/secrétariat.

Vous avez un excellent relationnel et êtes en capacité de prendre des initiatives. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, savez faire preuve de rigueur et avez un bon niveau rédactionnel.

 


Modalité de recrutement:

Poste à temps complet 100 %

Poste de catégorie : C

Poste à pourvoir : le 01/01/2024

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)

Responsable du Contrôle de gestion et des Opérations F/H – CDI

IKEA, leader international de solutions d’aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le quotidien du plus grand nombre ». Animés par notre culture et nos valeurs, nous sommes passionnés par la vie à la maison.

Chez IKEA, nous vivons la culture suédoise au quotidien. Et, comme le font les Suédois, nous nous tutoyons tous, peu importe notre poste ou notre unité. C’est pourquoi nous le faisons aussi dès cette annonce et pendant tout le processus de recrutement !

  • Tu as le sens de l’écoute et sais adapter ton mode de management selon les personnes pour maximiser le potentiel de chacun (aider ton équipe à atteindre ses objectifs et à évoluer te motive autant que tes propres performances)
  • Tu es orienté résultats, capable de prioriser et d’organiser de manière efficiente ton propre travail et celui des autres.
  • Tu aimes travailler dans un environnement dynamique et tourné vers l’avenir, et découvrir de nouvelles méthodes de travail qui me permettront de développer en permanence notre activité.
  • Tu possèdes une expérience dans la création et la mise en application de plans d’action, dans l’élaboration de budgets, l’analyse de résultats financiers et le suivi d’objectifs.
  • Tu as été manager dans une fonction financière ou commerciale nécessitant des compétences analytiques.
  • Tu communiques clairement d’une manière qui inspire la confiance, en français comme en anglais (écrit et oral).

Ce que tu feras au quotidien

  • Tu fais partie de l’équipe de direction du magasin et ton rôle est mener le magasin vers la croissance et une rentabilité durable à long terme en tenant compte des clients, du plan commercial, des collaborateurs, du plan financier et des opérations.
  • Tu es responsable des zones/départements suivants : Sûreté et sécurité, Service administratif et comptabilité, Reconditionnement.
  • Tu travailles le pilotage opérationnel du magasin avec le Directeur (contribution à l’élaboration du Business plan, stratégie commerciale, plan marketing local, plans d’action, fixation et suivi des objectifs).
  • Tu t’assures que le magasin est un environnement toujours sûr et sécurisé pour les visiteurs et les collaborateurs, et que le site est protégé. Tu veilles à ce que tes collègues connaissent les règles et les appliquent.
  • Tu travailles avec l’équipe commerciale pour exploiter au maximum les opportunités du marché local. Ton suivi et tes analyses permettent une grandes réactivité et des actions correctives (ex: ajustement de prix).
  • Tu es responsable de fournir une comptabilité précise en accord avec le cadre légal de notre pays et les règles financières de IKEA. tes collègues et tu travailles en direct avec l’équipe contrôle de gestion nationale sur la coordination et la validation des prévisions.
  • Tu négocies les contrats avec les prestataires de service externes.
  • Tu garantis que nos investissements minimisent l’impact environnemental et que les consommations (comme l’énergie, le gaz, l’eau, etc.) soient aussi efficaces que possible.
  • Tu communiques les informations importantes et pertinentes sur l’activité aux responsables et collaborateurs de ton magasin, afin qu’ils mettent en place les plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs.
  • Tu recrutes, tu développes et mènes ton équipe.

Chez IKEA, en plus de ton salaire de base, tu bénéficies de nombreux avantages* tels que :

  • Des congés supplémentaires liés à ton statut de cadre dirigeant
  • Un Bonus IKEA et une prime de participation qui récompensent la performance collective
  • Un plan d’épargne entreprise et un plan d’épargne retraite
  • Une retraite supplémentaire financée par IKEA
  • Une mutuelle d’entreprise avantageuse dès ton arrivée
  • Un restaurant d’entreprise (à partir de 2,60€ pour un repas complet)
  • Une remise de 15% sur tes achats chez IKEA

Notre équipe au sein de IKEA

Nous nous voyons comme des influenceurs – nous dirigeons l’entreprise IKEA en trouvant la vérité derrière les chiffres. Ensemble, nous garantissons la conformité aux lois locales et internationales et aux normes en matière de déclaration ; nous assurons que les processus comptables sont efficaces et que l’observation des règles fiscales répond à nos besoins commerciaux. Nous sommes un groupe diversifié de personnes motivées à offrir des données financières fiables à une large variété de personnes intéressées. En fin de compte, l’une des bases est d’améliorer encore IKEA!

Bon à savoir

Chacun de vous est unique tout comme le sont les carrières que nous proposons. En tant qu’entreprise humaniste, guidée par des valeurs, IKEA s’engage activement en faveur de la diversité et du handicap. Nous offrons à des personnes d’horizons différents et aux parcours variés un large éventail de possibilités de développement. Rejoignez notre univers où chaque talent est reconnu.

1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE RESSOURCES HUMAINES — H/F

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche pour son pôle d’activités Médico-Social Adultes (Inclusion socio-professionnelle) composé de cinq gestions : ESRP Beauvoir, l’ESRP Lieusaint, l’ESRP Aubervilliers, l’ESPO 78 et l’Esat.

1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE RESSOURCES HUMAINES
en CDI temps plein (base 39h hebdomadaire avec RTT)

MISSIONS

Rattaché-e à la Responsable Ressources Humaines du pôle MSA-ISP et en lien fonctionnel avec la Direction des Ressources Humaines régionale, vous rejoignez l’équipe RH et travaillez en lien fonctionnel avec les services support du siège ainsi que le Centre National de Gestion des Paies. Vos périmètres seront principalement les établissements :

  • de l’ESRP Beauvoir, à Evry
  • de l’ESRP d’Aubervilliers

Administration du personnel :

  • Assurer l’ensemble des actes de gestion de l’administration du personnel dans le respect de la règlementation du droit du travail et de la convention collective (embauche, suivi des visites médicales, médailles du travail, réponse aux courriers, déclaration accident de travail, suivi des stagiaires, médailles du travail, Plan Expert, suivre les déclarations obligatoires et tenue des registres, …) ;
  • Être l’interlocuteur.rice privilégié.e des salarié.e.s sur les problématiques liées à l’embauche et les besoins divers (paie, suivi des congés, maladies, attestations, heures supplémentaires etc.) ;
  • Suivre le recrutement en lien avec les managers (publication des offres de poste, transmission des CVs….)
  • S’assurer de la validité et du renouvellement des documents autorisant un collaborateur étranger à travailler, rédiger les contrats de travail, avenants, documents RH divers et assurer l’intégration des nouveaux embauchés ; Rédiger les documents de sortie du salarié
  • Accompagner les managers dans l’ensemble des problématiques RH du quotidien
  • Suivre le déploiement du Plan de Formation (suivi, logistique..)
  • Traiter le courrier, répondre aux appels téléphoniques, mails etc. ;
  • Garantir le respect des procédures internes et le cadre légal et contribuer à maintenir un climat social de qualité
  • Contribuer à la réalisation des publications obligatoires (PDC, DUERP, Bilan Social…)

Paie

  • Préparer et transmettre les éléments variables de paies au CNGP (paie externalisée) ; suivi des IJ
  • Réaliser le contrôle de la paie avec les différents outils et applications
  • Traiter les diverses opérations en lien avec les régularisations des éléments de paie
  • Réaliser des tableaux de bord et statistiques pour la paie

Lieux d’exercice : EVRY et AUBERVILLIERS
Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération :
Niveau 5A de la convention collective des organismes de sécurité sociale

Fourchette de salaire brut annuel sur 14 mois:
à partir de 28,8 K€ à 34 K€ annuel brut selon profil

Contraintes physiques :
Travail sur écran
Poste basé dans un 1er temps à Evry pour l’intégration avec des déplacements réguliers à Aubervilliers (à minima 1 fois par semaine) et à terme des déplacements réguliers entre les deux établissements

Diplôme et expérience requis :
BAC + 2/3 en gestion RH ou expérience dans un poste similaire

Expérience significative de 2 ans minimum en gestion des ressources humaines et paie.

Savoir être :
Vous êtes quelqu’un d’organisé, autonome, réactif et avez un sens aigu de la confidentialité
Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et avez de très bonnes capacités relationnelles.

UGECAM Ile de France
L’UGECAM Ile de France est un réseau d’établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur 27 sites géographiques en Ile de France.

Organisme privé à but non lucratif, rattaché à l’Assurance Maladie, les établissements de l’UGECAM Ile de France ont pour vocation de prendre en charge les personnes, du nourrisson à la personne âgée, en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de rééducation.

Son offre de soins est diversifiée et s’étend sur l’Ile de France. Elle couvre la médecine physique et réadaptation gérontologique, la rééducation sociale et familiale, la réinsertion professionnelle.

Dans le cadre de sa politique de ressources humaines en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche :
http://www.ugecamidf.fr/
Évry, Aubervilliers
BAC + 2/3 en gestion RH
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
CDI
Assistant administratif

Gestionnaire de la demande – Division des Moteurs Militaires (CDD) F/H

Description du poste

Au sein de la Division des Moteurs Militaires de SAFRAN Aircraft Engines, en tant que Gestionnaire de la Demande (CDD) au sein de la Direction des Opérations, votre mission consiste à apporter un support pour les différents volets suivants :

  • la satisfaction des besoins Client dans la cohérence des contraintes économiques (CA, VEX) société
  • la réalisation de l’expression du besoin demande pièces rechanges / pièces MRO sur la base des études prévisionnelles, des retours opérationnels (consommation réelle, événements techniques, etc.), boucle interne prévision / demande et la vision des commerciaux pour les affaires / clients concernés
  • l’animation et le pilotage du processus mensuel de revue de la demande, première étape du processus PIC
  • la préparation, réalisation et contrôle de l’intégration de la demande dans l’ERP de la société
  • la pérennisation / industrialisation des outils informatiques et des bonnes pratiques

Le périmètre de cette mission porte sur les évolutions produits process (nouvelle référence, extension technique, réparation) sur l’ensemble des moteurs militaires.

Pour mener à bien ces missions avec les acteurs concernés, vous serez amené(e) à contribuer à :

  • l’animation du processus mensuel de revue de la demande
  • la consolidation / challenge des besoins issus des études de prévisions clients et des commandes déjà enregistrées
  • la comparaison et l’analyse de la demande prévisionnelle au regard des consommations réelles, des pratiques clients, des contraintes produits (technique, stratégie commerce ou programme)
  • la proposition, à partir des étapes précédentes, des scenarios de demande
  • le chargement mensuel de l’ensemble de la demande validée dans l’ERP de la société
  • la spécification, l’amélioration, la mise en place et l’utilisation d’outils informatiques nécessaires à la gestion de la demande

Exigences du poste

Vous disposez d’une bonne connaissance et d’une bonne compréhension des principes MRP2. Vous avez également une bonne maîtrise des outils informatiques et de gestion.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’anticipation, votre réactivité et votre disponibilité, ainsi que pour votre esprit d’analyse et de synthèse et votre rigueur.

 

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 mds d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

BAC+5
Supérieure à 3 ans

Demande de rendez-vous

Contactez nous