Responsable de développement des partenariats

Missions : 

  • Prospecter et développer les partenariats, en accord avec la stratégie de l’AFM-Téléthon, auprès de grandes entreprises françaises issues de différents secteurs (finance, assurance, mutuelle, grande distribution, industrie….) et de grands groupes internationaux
  • Concevoir et mettre en oeuvre des opérations de collecte et de communication liées à l’événement de collecte Téléthon et adaptées aux attentes des partenaires potentiels et aux objectifs de l’AFM
  • Suivre, fidéliser et développer un portefeuille de partenaires  » grands comptes  » existants
  • Négocier, rédiger et finaliser les conventions en accord avec la Direction financière et juridique de l’AFM
  • Contribuer à mettre à oeuvre la valorisation des partenariats dans l’émission Télévisuelle en lien avec l’équipe en charge de l’émission et FTV

Profil recherché

  • De formation supérieure (de type BAC + 5)
  • Une expérience dans le développement commercial ou dans des activités d’affaires dans un environnement B to B
  • Etre un très bon développeur
  • Une approche persuasive et persévérante vous permettant d’ouvrir des portes
  • Des compétences avérées en négociation
  • Capacité à vous adapter à différents publics et à tout type d’environnement
  • Une bonne culture internet/réseaux sociaux
  • La connaissance sur le fonctionnement des entreprises et des organisations associatives serait un plus.
  • La maitrise des outils informatiques et la langue anglaise
  • Un sens de l’organisation, de l’autonomie, de l’analyse et de la créativité

Demande de rendez-vous

Contactez nous