Contexte :
Grande Ecole de commerce de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une école publique et socialement inclusive qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise forte dans le numérique. Elle partage son campus avec la grande école d’ingénieurs Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’école compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’école propose des formations allant du post-Bac (Bachelor) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).
Missions :
– Mettre en œuvre et assurer le suivi du plan d’actions pluriannuel relatif à la politique d’établissement en matière de transition écologique et de responsabilité sociétale
– Compléter les indicateurs, référentiels, enquêtes et rapports d’activité liés à ces activités
– Analyser les indicateurs et les présenter à sa direction
– Effectuer une veille relativement à l’action des autres établissements d’enseignement supérieur dans le domaine
– Établir et suivre le budget relatif à la mise en œuvre du plan d’actions
– Établir un calendrier des actions à mener
– Animer la démarche d’amélioration continue de la transition écologique et de la responsabilité sociétale, les groupes de travail ou de référents liés à cette démarche et le dialogue avec les parties prenantes de l’École
– Assurer, avec l’appui du service communication, une information régulière sur les actions menées et à venir
– Représenter l’école à l’extérieur et entretenir des relations de collaboration et d’échanges de bonnes pratiques avec ses homologues sur le territoire et au sein de l’écosystème de l’école
– Piloter et valoriser les actions réalisées dans le cadre du plan d’action (ex : rédaction de contenus, recherche de labels ou trophées)
– Participer à la vie de l’école
– Effectuer un recensement des actions menées et le compléter