Conseiller(ère) en assurance Evry-Courcouronnes (91) F/H

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s’adresse à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes et de services financiers et d’épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation commerciale et/ou assurantielle idéalement de niveau bac+2/3, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente.

Prêt(e) à vous investir dans une entreprise en mouvement, vous voulez inscrire votre trajectoire professionnelle dans une activité qui a du sens dans la vie quotidienne de chacun et contribuer à une réussite collective.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »
Nous vous offrons une formation complète sur nos produits, un tutorat de proximité et un environnement de travail favorisant l’esprit d’équipe.

CONSEILLER BANCAIRE JUNIOR 91 F/H

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c’est aussi le sens de notre métier.Rejoindre La Poste Groupe, c’est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !Pour l’égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l’intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.Également attentive à ses collaborateurs, elle s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.Venez contribuer à bâtir l’acteur bancaire de référence de demain.

Au sein d’un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence » est votre priorité.- Vous participez à la gestion et au développement du portefeuille mutualisé grand public en coopération avec les autres collaborateurs de l’agence.- Vous apportez à vos clients et prospects des conseils personnalisés pour une expérience client remarquable.- Vous proposez et commercialisez les placements, produits et services du Groupe La Poste.- Vous garantissez l’accessibilité et l’instantanéité de la prise en charge des clients pour une réponse rapide à leurs besoins dans une relation en face à face ou à distance.

Vous êtes animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client. Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client. Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients. Vous appréciez le travail en équipe et savez vous mobiliser pour l’atteinte d’un objectif collectif.

Vous êtes titulaire d’un Bac+3, de préférence avec la spécialité pro banque, assurance, environnement bancaire et financier. Une première expérience dans un environnement bancassurance est souhaitée (CDD, stage). Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail. Des parcours professionnels diversifiés sont possibles au sein du Groupe La Poste.

Conseiller de vente H/F – Expérimenté – Evry-Courcouronnes

Description du poste

Véritable ambassadeur.ice de Vapostore, vous serez en charge des missions suivantes :
Vendre et conseiller les clients :

  • Accueillir chaleureusement les clients,
  • Renseigner sur les caractéristiques techniques, apporter un service et des conseils professionnels aux clients,
  • Participer activement à la satisfaction clients.

Préparer les conditions de vente :

  • Mettre en valeur l’espace de vente en suivant les plans de communication,
  • Procéder à l’étiquetage des prix,
  • S’assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
  • Faire un réassort régulier de tous les espaces de présentation des produits ainsi que de tous les espaces de stockage des produits.

Assurer la gestion de caisse :

  • Encaisser les paiements dans le respect des procédures,
  • Réaliser la clôture de caisse en fin de journée,
  • Vérifier les stocks et passer les commandes, si besoin.

Profil recherché

Nous recherchons un profil provenant d’une formation commerciale ayant eu dans l’idéal 2 ans d’expérience en tant que Conseillèr(e) de Vente.
Passionné(e) par l’univers de la vape ? Vous êtes prêt à vous investir dans un métier passionnant ? Vous aimez prendre des initiatives, et saisir l’opportunité de progresser ? Alors ce poste est fait pour vous !


Compétences :

  • Savoir personnaliser le conseil client,
  • Savoir adapter son niveau de discours selon le profil du client,
  • Savoir proposer des ventes complémentaires de manière adaptée,
  • Savoir faire le réassort et maintenir l’offre commerciale en boutique,
  • Savoir réceptionner et ranger une commande,
  • Savoir gérer une caisse

Qualités :

  • Sens de l’organisation,
  • Polyvalence, adaptabilité et flexibilité,
  • Présentation soignée,
  • Qualité d’écoute,
  • Sens de l’accueil – Souriant(e) – Sachant instaurer un climat propice à la vente,
  • Sens du service – qualités relationnelles,
  • Disponibilité,
  • Goût pour le commerce et le service – Capacité à satisfaire les clients,
  • Attentif(ve) aux consignes / rigueur

Primes mensuelles motivantes

Tickets restaurant + mutuelle d’entreprise

Évolutions possibles

> 2 ans

Conseiller(ère) sociale H/F

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l’habitat de référence sur les territoires des
Yvelines et de l’Essonne. Elle compte près de 30 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.

Notre vocation est à la fois d’assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d’améliorer le confort de nos logements, d’aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 500 collaborateurs s’investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés : construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion des interventions sociales individuelles lors de l’accès au logement et pour le maintien dans le logement :
  • Réalise un diagnostic social des locataires en situation d’impayé
  • Définit et met en œuvre un projet d’intervention avec les locataires en veillant à leur adhésion (ex : plan d’apurement) et active les différents dispositifs sociaux internes et/ou externes
  • Participe à la gestion des dossiers de mutations dans le cadre de la mobilité résidentielle et réglementaire
  • Gestion des interventions sociales collectives sur différentes thématiques (cadre de vie, consommation, insertion sociale…)
  • Participe aux différentes actions de conseil, d’information et d’animation menées sur le territoire dont il a la charge, en lien avec le Chargé de développement social urbain
  • Développe les partenariats et travaille en réseau
  • Reporting de l’activité

Profil : De formation DECESF (Diplôme d’Etat Conseiller en Economie Sociale et Familiale), vous avez une première expérience dans l’accompagnement individuel et connaissez les différents dispositifs sociaux.
Des déplacements sont à prévoir sur le patrimoine géré par l’agence parfois situé en Quartier Prioritaire de la Ville
Politique de la Ville (QPV). Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre relationnel à tout épreuve.
Permis B indispensable.

Type d’emploi : CDI

Salaire : à partir de 26 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • RTT

Programmation :

  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

Demande de rendez-vous

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