CHARGÉ DE SUPPORT FONCTIONNEL SI

La DIAC est garante de la sécurité juridique et de la production des actes de la collectivité et en assure la transversalité avec les services.

Elle accompagne les élus départementaux et gère leur statut, notamment en matière d’indemnités, de retraite, de frais de déplacement, de formation, de logistique. Elle participe à la mise en place de l’administration électronique, en particulier s’agissant de la dématérialisation des actes et des procédures et de l’équipement des élus.

Missions :

Rattaché(e) à la chef de service, vous intégrez une équipe de 15 collaborateurs répartis en 2 services. Vous assurez le bon fonctionnement des outils de préparation des instances départementales.

  • Assistance et accompagnement des utilisateurs de progiciel métier au sein de la Direction et vis-à-vis des directions opérationnelles
  • Réalisation de l’ensemble des tests fonctionnels nécessaires aux montées de versions
  • Conception de procédures et de guides d’utilisation (fonctionnels) dans tous les domaines couverts par les outils métiers
  • Planification des mises à jour des installations de correctifs, patchs, montées de version avec la DSI
  • Résolution des problèmes fonctionnels en collaboration avec la DSI et les prestataires extérieurs
  • Organisation et animation des sessions de formation sur les outils liés aux instances en lien avec le référent DRH
  • Contrôle la cohérence des bases de données

 

 

Profil :

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences techniques de support utilisateur, dans l’accompagnement au changement, de mise en place de procédures.
  • Vous êtes à l’aise dans les échanges avec différents corps de métiers.
  • Vous êtes assez flexible et adaptable en fonction des besoins et des difficultés rencontré par les utilisateurs.
  • Vous êtes force de proposition pour améliorer l’outil, vous êtes à l’écoute, le travail en équipe est pour vous un moteur de réussite.

À propos :

  • Poste basé à EVRY, à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • 39h hebdomadaire, 50 jours de repos
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Primes annuelles, CNAS et participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Assistant(e) de direction (alternance)

Présentation de l’entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Missions

Au sein de SAFRAN Aircraft Engines, intégré(e) à la Division des Moteurs Militaires, avec le support de votre responsable d’apprentissage votre mission consiste à participer à :

  • l’organisation d’agenda et l’accueil, en particulier
  • contribuer à centraliser les demandes de rendez-vous et/ou réunions du Directeur
  • participer à la gestion de l’agenda des réunions récurrentes ou ponctuelles de la Division
  • accueillir physiquement des visiteurs
  • au suivi et à l’archivage de comptes-rendus et documentation de la Division

Vous pourrez également être amené(e) à contribuer à des actions de tri et d’archivage de documents, à la gestion de notes de frais ou encore à passer des commandes.

Exigences du poste

  • Vous préparez un BTS Support à l’Action Managériale ou cursus équivalent et êtes intéressé(e) par l’environnement aéronautique.
  • Dans le cadre de votre mission d’apprentissage, vous serez amené(e) à utiliser le Pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) et des outils collaboratifs et de communication.
  • Vous connaissez les normes rédactionnelles (notamment orthographe) et les techniques de prise de notes.
  • La connaissance d’un ERP est un plus.
  • BAC+2
  • Jeune diplômé(e)
  • Première expérience

Candidature :

Pour postuler : Assistant(e) de direction (alternance)

Alternant(e) Gestion de la PME

Description du poste

Situé dans le centre commercial Evry2, notre Hypermarché Carrefour recherche un(e) alternant(e) Gestion de la PME pour la rentrée prochaine. Au service d’une grande équipe de collaborateurs, ce cursus sera très formateur.

Vos missions durant cette alternance : (liste non exhaustive)

  • La gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administratives, humaines, comptables ou commerciales.
  • La gestion du personnel, en valorisation des ressources humaines, tout en sachant participer à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise.
  • Le suivi de son activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs

Profil recherché :

Autonomie, rigueur et soif d’apprendre seront les qualités que nous souhaitons retrouver chez notre alternant(e). De plus nous serons sensibles à votre jovialité.

La condition de présélection sera de suivre votre formation au sein de notre école EGD.

Des contraintes de transport ou de logement ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions des solutions ensemble.

Contrat :

  • Type d’emploi : Alternance
  • Salaire : jusqu’à 1 747,20€ par mois
  • Avantages :
    • Aide au logement
    • Prise en charge du transport quotidien
  • Programmation : Du lundi au vendredi
  • Lieu du poste : En présentiel

La rémunération liée à ce contrat d’apprentissage dépendra de la grille de rémunération conventionnelle : c’est à dire en fonction de l’âge et du nombre d’années déjà effectuées sous ce type de contrat par l’étudiant. (Voir site du service public)

Candidature :

Pour postuler : Alternant(e) Gestion de la PME

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