Gestionnaire de paies (H/F)

Description de l’offre :

Hercule Insertion est une entreprise solidaire d’utilité sociale ayant une activité de mise à disposition de personnel et une mission d’accompagnement social et professionnel de ses salariés en parcours d’insertion. L’entreprise est à la recherche de gestionnaires de paies ADP (administration du personnel).

Missions :

Etablissement des bulletins de paie (salariés permanents et salariés en parcours d’insertion) :

  • Respecter le calendrier des échéances paie
  • Etablir des bulletins de salaires (environ 250 /mois)
  • Recueillir, vérifier et saisir les différents éléments fixes et variables de paie (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences, acomptes, forfaits jour, astreintes…),
  • Effectuer les paiements des salaires et acomptes
  • Vérifier et justifier mensuellement et semestriellement les écarts entre données de paie/comptabilité

Traitements des données RH :

  • S’assurer de la qualité et exhaustivité des dossiers des salariés
  • Gérer des arrêts maladies, AT, congés payés et autres absences
  • Etablir les DSN (4 à ce jour),
  • Calculer les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte,
  • Mettre à jour les données sociales dans les 3 logiciels de paie : taux, plafond, SMIC etc.
  • Etablir les DPAE
  • Mettre à jour le livre du personnel
  • Saisir sur extranet des salaires et charges des contrats aidés,
  • Saisir sur extranet ASP, transferts,
  • Gérer les Tickets restaurants : commandes distributions, gestion des stocks mensuelle
  • Editer les attestations fiscales.

Etablissement des déclarations sociales et fiscales :

  • Réaliser les adhésions et affiliations pour mutuelles et prévoyances
  • Établir les déclarations sociales (DADS, déclarations d’embauche, …),
  • Éditer et contrôler les tableaux de charges sociales, calculer les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, Caisses de retraite, …),
  • Transférer les DSN via Net entreprise

Suivi administratif :

  • Saisir des relevés d’heures (transfert GTA /EBP)
  • Envoyer des mails de suivi des actions et d’information (dématérialisation croissante)
  • Mettre à jour des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord)
  • Rend compte de son activité par l’intermédiaire d’un suivi journalier à sa hiérarchie

Profil(s) :

  • Expérience professionnelle exigée : avec au moins 1 an d’expérience en cabinet d’expertise comptable (stage, CDD ou CDI) vous permettant d’être rapidement opérationnel.
  • Vous êtes diplômé d’un Bac +2 (ou BTS) en comptabilité ou paie ou de la certification de Gestionnaire de Paie

Compétences techniques :

  • Maîtriser les techniques de paie
  • Être à l’aise avec le plan comptable
  • Maîtriser les bases du droit social et de la sécurité sociale (maladie, AT, maladie professionnelle…),
  • Connaître les spécificités métiers et le secteur d’activité
  • Connaître les procédures disciplinaires, licenciements, etc…
  • Maîtriser les outils (Word et Excel) et les logiciels informatiques (paramétrages du logiciel paie GTA/GEI et EBP).

Qualités professionnelles :

  • Rigueur et organisation
  • Discrétion, confidentialité
  • Travail en équipe

Contrat :

  • Salaire indicatif : 2700€ brut /mois + tickets restaurants + mutuelle.
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi (9h-12h30/ 14h-17h30)

Envoyer CV et lettre manuscrite à Madame Vassas Marie-Andrée : direction@hercule-insertion.fr

Assistant(e) de direction – Alternance

Description de l’offre :

Life Protect est une startup spécialisée dans la vente de matériel médical destinés aux professionnels. Elle recherche un(e) alternant(e) pour renforcer son équipe et assister la direction dans l’optimisation de son activité.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • Gestion
    • La gestion du portefeuille client (devis et commande)
    • La réalisation des commandes matériels, fournitures, et vérification de la conformité des livraisons
    • La gestion des stocks (inventaires et optimisation)
    • La collecte et mise en forme des éléments de suivi logistiques et comptables (tableaux de bord, indicateurs et reportings)
    • La gestion des notes de frais, de l’administratif et d’une partie de la comptabilité
    • Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d’un budget, relance clients…).
  • Communication
    • La gestion de la communication et des réseaux sociaux
    • Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire sur le site internet
    • L’organisation et mise en œuvre des actions de communication

Profil :

  • BTS, Licence, Master
  • Qualités : L’alternant(e) devra être force de proposition, organisé(e), réactif(ve) et polyvalent(e).

Type de contrat et durée Alternance : 12 mois avec une possibilité de renouvellement.

Lieu : Montgeron (91)

Date de prise de poste souhaitée : 19/09/2022

Rythme : A définir avec l’alternant(e)

Fourchette de salaire : A définir avec l’alternant(e)

Pour postuler merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :  contact@lifeprotect.fr

Stagiaire Comptable

Descriptif de l’entreprise :

AP Services est une entreprise d’aide à domicile, elle intervient auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, afin de leur apporter des services de qualités et de contribuer à leur bien-être. L’équipe d’AP Services est constituée d’un personnel qualifié, expérimenté et spécifiquement formé.

Dans le cadre de son développement, AP Services recrute un stagiaire Comptable.

Missions :

En relation avec la direction, vous l’appuyez dans :

  • La saisie des écritures comptables : facture clients / fournisseurs, charges salariales, TVA.
  • La réalisation et le suivi des tableaux de bords.
  • Tâches pouvant évoluer en fonction du profil.

Profil : 

  • Être en cours de formation de : licence dans le domaine de la comptabilité (Bac+3)
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et internet)
  • Vous avez également une aisance relationnelle au téléphone et un réel esprit d’organisation

Informations complémentaires :

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation, par courrier ou par mail en indiquant la provenance et le numéro de l’offre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout renseignement complémentaire.

AP SERVICES
53 rue Pierre Brossolette – 91330 YERRES apservicesarpajonadp@gmail.com
Tél : 06.99.53.95.91 https://www.apservices91.fr

Comptable (H/F)

Description de l’offre :

L’Association ASEA, agit dans le cadre de l’IAE. Son but est l’accueil et la remise au travail de personnes sans emploi.

Descriptif de la mission :

Sous la responsabilité de la Direction et de la responsable du Sce comptabilité, vous effectuerez les tâches suivantes.

Missions :

– Salaires : Préparation, réalisation et règlement des payes (plusieurs profils), saisie des éléments variables.
– Organismes sociaux et fiscaux : assurer la relation, suivi et déclaration (DSN, URSAFF, P.E, etc.)
– Fournisseurs : saisie des factures d’achat, suivi des règlements
– Donneurs d’Ordre : facturation, suivi des règlements, gestion des encaissements
– Banque / caisse : saisie de la banque, rapprochement bancaire

Profil :

  • Titulaire d’un Bac+2 ou équivalents Comptabilité Exigé
  • Expérience exigée de 1 An
  • Permis B – Véhicule léger souhaité
  • Employé qualifié : Gestion de la paie, établir des déclarations fiscales et sociales
  • Qualités : autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Salaire indicatif :

Mensuel de 2221.00€ brut ainsi que des chèque repas et une mutuelle.
A savoir également : Ponctuels déplacements départementaux

Envoyez votre CV à l’adresse mail suivante : ape.91008@pole-emploi.fr ou à l’adresse ci-dessous :

Pôle Emploi Viry-Châtillon – 16 rue de Ris, 91170 Viry-Châtillon

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