Alternance Marketing Digital : Création de Contenus

Missions : 

– Développement du storytelling : Créer des récits percutants pour valoriser nos projets, nos valeurs, et l’impact de notre travail sur la transition énergétique.

– Création de contenu vidéo et audio : Réaliser des prises de vues, des interviews, des reportages et des podcasts.

– Montage et post-production : Sélectionner les meilleures prises, assembler les séquences, et assurer la cohérence narrative et visuelle des contenus.

– Montage sonore : Contrôler et améliorer la qualité des dialogues, ajouter des effets sonores et des ambiances pour renforcer l’impact émotionnel des vidéos.

– Synchronisation des éléments audiovisuels : Assurer l’alignement parfait entre le son et l’image pour une expérience immersive.

– Rédaction de contenus écrits : Rédiger des articles de blog, des pages de destination et d’autres contenus écrits pour raconter notre histoire, informer et engager notre audience.

– Optimisation pour les réseaux sociaux et le web : Adapter les formats et les contenus pour une diffusion efficace sur nos différentes plateformes digitales, y compris SEO pour les articles de blog et pages web.

Profil recherché

Étudiant.e en 2ème année de Master en Marketing Digital, Communication, ou Audiovisuel.

Excellentes compétences en communication, esprit d’équipe, autonomie, et proactivité.

Chargé de communication-marketing en stage

Missions :

  • Participer à la définition de la politique de communication de la Société ;

  • Prendre une part active à la réalisation et mises à jour des documents commerciaux et marketing, du site internet des fonds et de la société de gestion, de campagnes de « publicité Presse » ;

  • Assister la Chef de Projets Marketing-Communication dans le suivi et l’obtention d’une couverture médiatique sur l’activité de la Société, notamment par la rédaction de communiqués de presse, l’organisation régulière de conférences de presse, d’interviews journalistes, etc… ;

  • Organiser les événements à destination des partenaires (conseillers en gestion de patrimoine, apporteurs immobiliers, etc…) : Les Rencontres Tikehau Capital, Patrimonia, Soirée de l’immobilier de Sofidy etc… ;

  • Contribuer à la réflexion et à la réalisation de supports de communication interne à la Société (dont communications régulières via l’intranet), à ses filiales et délégations régionales.

Profil

Etudiant en bac+4/5 école de commerce, école de communication ou université avec une spécialisation en marketing et communication, vous disposez d’une première expérience réussie dans la communication ou marketing Grand Public.

Chargé ou Chargée de communication – CDD – 24 mois

Missions :

1/ Production de contenus et supports de communication

  • Être force de proposition sur des sujets en lien avec l’École, cherche les informations et rédige des articles pour divers supports ou canaux
  • Gérer la production de contenus sous des formats variés (vidéos, infographies, articles…)
  • Piloter la production des plaquettes école et programmes annuellement, en français et en anglais

2/ Communication interne

  • Piloter la diffusion des informations en interne : Top News of the Day, mailings au personnel
  • S’assurer de la mise à disposition des outils de communication dans l’espace intranet ecampus
  • Produire les messages d’information sur les écrans TV internes du campus (affiche power point)

3/ Relations Presse

  • Gérer la relation avec l’agence de relations presse : brief des actualités à transformer en communiqué de presse, organisation de points presse, rédaction de dossiers de presse
  • Gérer les opportunités entrantes et sortantes pour des interviews dans les médias : qualification, identification des expertises, suivi, corrections si besoin, valorisation interne

Profil

Formation

      • Bac +5

    Bac +4 avec une expérience professionnelle

      • 4 ans

    Bac +3 avec une expérience professionnelle

      • 6 ans

    Bac +2 avec une expérience professionnelle

    • 10 ans

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Savoir rédiger, en français comme en anglais, avec une orthographe et grammaire irréprochables
  • Savoir produire des contenus, connaître les étapes de création d’une publication (chaîne graphique)
  • Savoir établir et suivre un rétro-planning, gérer un projet
  • Maîtrise de Power Point et de WordPress
  • Savoir manier et respecter une charte graphique

Apprenti.e master Commerce-Marketing

Missions : 

Commerce :

  • Étude de marché : Réaliser des analyses de marché pour identifier les opportunités de développement.
  • Benchmark sur le territoire : Effectuer des comparaisons avec les offres concurrentes pour déterminer les meilleures pratiques.
  • Création d’un portefeuille client : Développer, qualifier et analyser un portefeuille de clients potentiels.
  • Obtention de la data : Collecter et interpréter des données pour orienter les stratégies commerciales.
  • Prospection et présentation des formations : Identifier de nouveaux clients potentiels et leur présenter nos offres de formation.

Marketing :

  • Suivi marketing des événements : Assurer le suivi des événements (conférences, séminaires, ateliers) pour garantir leur succès.
  • Planification des posts et contenus sur les réseaux sociaux : Gérer et planifier les publications sur les réseaux sociaux pour maximiser l’engagement.
  • Annonce interne et externe des événements : Communiquer efficacement sur les événements à venir, tant en interne qu’en externe.
  • Suivi des statistiques : Analyser les performances des actions marketing pour ajuster les stratégies.

Profil

  • Étudiant(e) en Master Commerce et Marketing
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux
  • Aisance relationnelle et aptitude à la communication
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Apprenti Chargé de communication et événementiel (H/F)

Missions :

La direction Marketing & Communication à laquelle vous êtes rattachée est au cœur de la stratégie et des actions de Genopole, à l’interface des actions en faveur de la recherche et de l’innovation.

En tant qu’apprenti chargé de communication et événementiel, votre mission principale consiste à développer les actions de planification et de gestion de l’organisation d’événements, avec pour objectif de développer la visibilité et la présence de la marque Genopole en France et à l’international.

: en soutien de l’équipe communication, vous participez à l’organisation d’événements, stands, PPT, vidéos, logistique, …

Profil

  • Niveau du diplôme préparé : BAC +3 en communication

· Vous êtes reconnu pour votre parfaite maîtrise de la langue française, votre sens de l’organisation et votre rigueur, vos qualités relationnelles et un bon sens du contact.

· Un bon niveau d’anglais est requis (oral et écrit)

· Vous avez déjà géré lors de vos stages, des projets de communication en lien avec différentes équipes et savez travailler en mode projet

· Vous êtes polyvalent, réactif et force de proposition

· Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office), WordPress et les outils de production de contenus (Canva, Indesign, Photoshop…)

· Vous avez idéalement des notions de montage vidéo (Cap Cut, Final Cut,…)

Apprenti Communication interne & production de contenus (H/F)

Missions : 

La direction Marketing & Communication à laquelle vous êtes rattaché(e) est au cœur de la stratégie et des actions de Genopole à l’interface des actions en faveur de la recherche et de l’innovation.

En tant qu’apprenti en communication interne & production de contenus, votre mission principale consiste à développer les outils de communication interne permettant de développer les interactions au sein du GIP Genopole et pour les besoins de communication externe.

Profil

· Niveau du diplôme préparé : BAC +3 en communication

· Vous êtes attiré par l’innovation et les biotechnologies

· Vous êtes polyvalent, réactif et force de proposition

· Vous êtes reconnu pour votre parfaite maîtrise de la langue française, vos qualités relationnelles, votre sens de l’organisation et votre rigueur

· Vous avez le sens du service

· Vous avez une forte culture réseaux sociaux avec une connaissance technique des plateformes Facebook, Instagram, Twitter et Linked In

· Vous maitrisez les outils de production de contenus (Canva, Indesign , Photoshop…) et ceux de montage vidéo (iMovie, adobe premiere, final cut)

· Vous connaissez les outils de Google Analytics

· Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office)

Community manager junior en alternance H/F

Missions : 

– Participer à la construction et à la mise en œuvre de la stratégie social media x brand content de l’association

– Développer des communautés et contenus pour Instagram, TikTok, Twitch (abonnés, portée, engagement, régularité des publications) + growth hacking en tirant partie des tendances de contenus

– Créer et animer un groupe de visages-ressources (chercheurs, malades, experts…) incarnant ces contenus spécifiques aux réseaux sociaux adaptés à la cible jeunes
Apporter un support à la chaîne Twitch des jeunes de l’association
Participer aux dossiers transversaux de la direction et de l’équipe réseaux sociaux (génération de trafic vers les sites web de l’association, modération, gestion des DM…)

Profil recherché

  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux et des outils de gestion
  • Compréhension approfondie des stratégies de contenu et de l’engagement des utilisateurs
  • Capacité à identifier et à évaluer les opportunités de collaboration avec les influenceurs
  • Fortes compétences en communication écrite et verbale
  • Créativité et capacité à penser de manière innovante
  • Connaissance des tendances et des évolutions du paysage des médias

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