Community Manager (H/F)

Mission :

  • Créativité : Concevoir et planifier du contenu impactant pour nos clients et pour l’agence (rédaction, visuels, vidéos), gérer les réseaux sociaux, interagir avec les communautés, et être force de proposition
  • Analyse : Assurer une veille sectorielle et concurrentielle, identifier et interagir avec des entreprises pertinentes, rédiger des rapports d’analyse mensuels
  • Technique : Créer et optimiser des comptes sur les réseaux sociaux, configurer des réponses automatiques, gérer les droits d’accès et support de premier niveau pour nos conseillers

Profil recherché 

      • Excellente maitrise des réseaux sociaux et des différentes actions de Community Management (Facebook, LinkedIn, Instagram, Google Business Profile)
      • Expertise en création visuelle (Canva, CapCut)
      • Parfaite maîtrise du français écrit et oral
      • Sens de l’organisation, de l’autonomie, de la créativité, et excellent relationnel
      • Connaissance des CMS (WordPress, Wix) serait un plus

      Vous êtes également doté d’une forte capacité d’adaptation : vous savez rebondir et vous adapter à tous les secteurs d’activités que vous pouvez rencontrer au sein de notre portefeuille client (TPE/PME, professions libérales, producteurs, franchises…).

Chargé de communication-marketing en stage

Missions :

  • Participer à la définition de la politique de communication de la Société ;

  • Prendre une part active à la réalisation et mises à jour des documents commerciaux et marketing, du site internet des fonds et de la société de gestion, de campagnes de « publicité Presse » ;

  • Assister la Chef de Projets Marketing-Communication dans le suivi et l’obtention d’une couverture médiatique sur l’activité de la Société, notamment par la rédaction de communiqués de presse, l’organisation régulière de conférences de presse, d’interviews journalistes, etc… ;

  • Organiser les événements à destination des partenaires (conseillers en gestion de patrimoine, apporteurs immobiliers, etc…) : Les Rencontres Tikehau Capital, Patrimonia, Soirée de l’immobilier de Sofidy etc… ;

  • Contribuer à la réflexion et à la réalisation de supports de communication interne à la Société (dont communications régulières via l’intranet), à ses filiales et délégations régionales.

Profil

Etudiant en bac+4/5 école de commerce, école de communication ou université avec une spécialisation en marketing et communication, vous disposez d’une première expérience réussie dans la communication ou marketing Grand Public.

Apprenti.e master Commerce-Marketing

Missions : 

Commerce :

  • Étude de marché : Réaliser des analyses de marché pour identifier les opportunités de développement.
  • Benchmark sur le territoire : Effectuer des comparaisons avec les offres concurrentes pour déterminer les meilleures pratiques.
  • Création d’un portefeuille client : Développer, qualifier et analyser un portefeuille de clients potentiels.
  • Obtention de la data : Collecter et interpréter des données pour orienter les stratégies commerciales.
  • Prospection et présentation des formations : Identifier de nouveaux clients potentiels et leur présenter nos offres de formation.

Marketing :

  • Suivi marketing des événements : Assurer le suivi des événements (conférences, séminaires, ateliers) pour garantir leur succès.
  • Planification des posts et contenus sur les réseaux sociaux : Gérer et planifier les publications sur les réseaux sociaux pour maximiser l’engagement.
  • Annonce interne et externe des événements : Communiquer efficacement sur les événements à venir, tant en interne qu’en externe.
  • Suivi des statistiques : Analyser les performances des actions marketing pour ajuster les stratégies.

Profil

  • Étudiant(e) en Master Commerce et Marketing
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux
  • Aisance relationnelle et aptitude à la communication
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Demande de rendez-vous

Contactez nous