Alternance Gestionnaire Locatif (H/F/X)

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au cœur de son projet social et de ses actions quotidiennes. Son équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d’opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année plus de 10000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative.

Description du poste :

Pour accompagner le développement de son activité, le Service Gestion Locative, recrute un Gestionnaire Locatif en alternance H/F

Lieu : Ris Orangis (91)

 

Missions :

Gestion locative

  • Etats des lieux d’entrée et de sortie des locataires
  • Quittancement et saisie des APL
  • Gestion des dépôts de garantie
  • Relations, règlements bailleurs et traitement révisions de loyer et régularisations de charges
  • Encaissements et saisie des loyers sur logiciel de gestion locative
  • Suivi des impayés, relances et procédures contentieuses
  • Traitement des réclamations des locataires
  • Relations avec les locataires, les entreprises et les partenaires
  • Suivi de la vacance des logements


Gestion technique

  • Organisation du planning du technicien et suivi de ses interventions, demande de devis auprès des entreprises
  • Demandes et suivi d’interventions des sociétés et syndics, gestion des contrats d’entretien chaudières
  • Suivi des sinistres avec les assurances
  • Déterminer les travaux suite à l’état des lieux de sortie et les réceptionner
  • Gestion des petits travaux d’entretien


Administratif et comptabilité

  • Gestion administrative de dossiers, de la documentation et classement
  • Comptabilité par mois et par année, pointage des comptes locataires
  • Rédaction de courriers, de rapports et de tableaux de bord

Profil :

  • Niveau BAC+3 à 5
  • Sens du contact et fort intérêt pour l’action sociale
  • Doit faire preuve de rigueur, d’autonomie et vivacité d’esprit
  • Bonnes connaissances informatiques indispensables
  • Capacité à s’intégrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Permis obligatoire

Les incontournables pour postuler :

  • Niveau BAC+3 à 5
  • Débutants acceptés
  • Permis obligatoire

Alternance Assistant Commercial (H/F/X)

Spécialiste du recrutement en intérim, CDI, CDD depuis plus de 40 ans, le Réseau Alliance est une société composée de plus de 60 agences sur toute la France et de plus de 200 collaborateurs. Notre ambition ? Apporter un service de proximité auprès de nos clients et candidats dans tous types d’activité (BTP, logistique, industrie, tertiaire, finance, médical, etc.)

Missions :

  • Participer à l’identification des entreprises cible en fonction du tissu économique local (PME/TPE/Groupes internationaux)
  • Assurer la prospection physique et téléphonique des entreprises
  • Entretenir les relations avec les clients existants ainsi que les clients grands-comptes.
  • Participer aux RDV clients
  • Analyser les besoins en recrutement des entreprises
  • Présenter les prestations de recrutements proposées par l’agence (intérim, CDD, CDI)
  • Prendre part aux négociations des prix
  • Veiller à la rentabilité des affaires et au respect de la politique tarifaire de l’entreprise
  • Rédiger et présenter les conditions de ventes
  • Effectuer des feed-back de des RDV clients et des commandes obtenues aux chargés de recrutement
  • Renseigner l’ensemble des actions commerciales sur le CRM de l’entreprise
  • Effectuer les suivis des règlements clients ainsi que les relances si besoins
  • Participer aux processus de recrutement

 

Profil :

Motivé(e) et dynamique, vous souhaitez découvrir le secteur d’activité du travail temporaire

Les incontournables pour postuler :

  • Niveau d’étude à l’entrée : BAC toutes filières
  • Débutants acceptés

Vous souhaitez préparer un diplôme de titre Bac + 2 ou bien bac + 3 dans le domaine du commerce, en partenariat avec l’Ecole Studi Business School (école en e-learning).

Des perspectives d’embauches ou de poursuite d’études sont possibles.

Alternance conseiller de vente en prêt à porter (H/F/X)

Dans le cadre de son développement, l’école Groupe Alternance Evry, école supérieure de commerce, recherche un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Management Commercial Opérationnel pour un poste de vendeur (se) dans le secteur du prêt à porter.

Description du poste :

Diplôme Education Nationale Niveau V : BTS Management Commercial Opérationnel

Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation

Inscription et scolarité gratuites

Lieu de travail : Evry (91)

Lieu de Formation : Evry (91)

Vos missions en Entreprise :

  • Accueillir et conseiller le client.
  • Fidéliser la clientèle.
  • Mise en place de plan de merchandising.
  • Gestion des animations commerciales.
  • Encaisser les clients.

 

Profil :

  • Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ?
    • Fibre commerciale
    • Aisance orale
    • Sens du relationnel
    • Curieux
    • Dynamique

Les Incontournables pour postuler :

  • Niveau d’étude à l’entrée : BAC toutes filières
  • Débutants acceptés

Vous souhaitez effectuer votre alternance au sein d’un Groupe jeune, dynamique et centré sur les valeurs humaines ? Alors lancez-vous !

Contrat :

Type d’emploi : Alternance

Salaire : 734,99€ à 1 709,28€ par mois

Programmation :

  • Période de travail de 8 Heures
  • En présentiel

Formation:

  • Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)

Alternance Chargé de support commercial

Description :

L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, société de gestion de fonds immobiliers , un chargé de support commercial en contrat d’apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l’Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).

Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l’ISCOD !

 


Missions :

Rattaché à la direction épargne, vos missions principales seront :

  • Aider à l’élaboration, l’amélioration et la mise à jour des supports destinés à présenter les produits auprès des différents marchés B to B (CGPI, banques privées, plateformes, institutionnels) ;
  • Réaliser un travail de veille sur les données sectorielles et les produits équivalents sur le marché afin de diffuser des rapports synthétiques aux équipes commerciales ;
  • Aider à la préparation des évènements annuels de présentation des résultats des fonds immobiliers et accompagner le lancement de nouveaux produits

Profil :

Vous êtes le ou la candidate idéale si :

  • Vous avez une première expérience en société de gestion ou banque
  • Vous maitrisez le pack office
  • Vous avez une appétence pour le secteur de l’immobilier d’entreprise
  • Vous avez un excellent relationnel
  • Vous êtes dynamique et motivé
  • Vous êtes éligible à une formation Bac+3 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)

Poste basé à Evry (91)

Rémunération selon niveau d’études + âge

Formation prise en charge à 100% par l’entreprise

Technico-commercial – Apprentissage H/F

ABCD International spécialiste de l’aménagement des espaces de travail, en cloison amovibles de bureaux à ossature aluminium, leader dans son domaine, recherche, un Opérateur sur machines à commandes numériques H/F.

Description du poste :

Vous serez rattaché au Directeur commercial et à l’équipe Commerciale.

Vous vous positionnerez en interface entre le client, la structure et les commerciaux pour assurer le suivi administratif et dans un but de fidélisation de la clientèle. Travail en binôme avec des Technico Commerciaux confirmé pour :

  • Calage de projet en vue du devis
  • Gestion des dossiers et transmissions d’information
  • Gestion de la relation commerciale
  • Amélioration de l’expérience client : création d’enquêtes de satisfaction, Proposition de mesures adéquates ect …
  • Business Développement / Prescription
  • Prospection auprès des architectes
  • Organisation de tournée

Profil :

  • Vous avez de bonnes connaissances sur le pack office, Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et aimez le travail d’équipe.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie et votre sens de l’écoute.
  • Plus qu’une alternance, vous recherchez une expérience qui vous permettra de révéler votre potentiel commercial !

Contrat :

Avantages: 7 jours de RTT, carte ticket restaurant, réfectoire, frigo connecté popchef, accès à la salle de sport interne gratuit, bornes électriques gratuites.

Intégrer notre groupe c’est avoir la volonté de s’épanouir dans un environnement convivial et de collaborer avec des équipes dynamiques et bienveillantes !

Type d’emploi : Alternance

Salaire : Jusqu’à 1 747,20€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (alternance) H/F

Missions :

En tant qu’assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), vous serez le point de contact principal de notre entreprise avec nos clients. Vous serez responsable de la gestion quotidienne des activités administratives et commerciales de l’entreprise, contribuant ainsi à la satisfaction de nos clients et au bon fonctionnement de l’entreprise.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) pour ce poste, qui sera rattaché(e) à la responsable de Ladonna groupe.

Responsabilités principales :

  • Gérer les appels téléphoniques, les emails et le courrier entrant et sortant.
  • Accueillir et orienter les clients, fournisseurs et autres visiteurs.
  • Assister dans la préparation et la gestion des devis et des factures.
  • Suivre les paiements des clients et relancer en cas de retard.
  • Gérer l’agenda des rendez-vous et planifier les installations d’enseignes.
  • Coordonner la communication entre les différentes équipes (ventes, production, installation).
  • Saisir et mettre à jour les informations et les documents dans les systèmes de gestion interne.
  • Participer à la coordination des projets et à l’amélioration continue des processus et procédures administratives.

Profil recherché :

  • Diplôme en secrétariat, administration des entreprises ou équivalent. Les candidat(e)s actuellement en formation sont également les bienvenu(e)s.
  • Expérience préalable en tant qu’assistante administrative et commerciale, secrétaire ou poste similaire.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, Google Workspace, etc.).
  • Connaissance des logiciels de facturation et de gestion des devis est un plus.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail.
  • Bonnes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation.

Type d’emploi : Alternance

Salaire : à partir de 13,00€ par heure

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Heures supplémentaires majorées

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Expérience administrative: 1 an (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Apprenti.e Employé.e Commercial (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

Spécialiste de la formation dans le secteur de la grande distribution alimentaire depuis 2009, nous avons accueilli plus de 400 000 élèves. Nous collaborons avec de nombreux professionnels qui nous sollicitent afin de leur trouver des apprentis. Nos partenaires privilégiés Intermarché, Franprix, Carrefour city…

Vous souhaitez vous former sur les métiers du commerce, suivre un BTS MCO (Management commercial opérationnel) et acquérir une expérience tout en étant rémunéré.e ?

Nos partenaires et notre CFA ALL TECHNICS sont prêts à vous accueillir !!

Missions :

Sous la responsabilité de votre tuteur vos missions au sein de l’entreprise seront :

  • Management de l’unité commerciale
  • Gestion de la relation clientèle
  • Gestion et animation de l’offre de produits et de services
  • Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
  • Mise en place des promos
  • Accueil, orientation et service aux clients

Profil recherché :

Titulaire d’un baccalauréat, vous êtes motivé, dynamique, aimez travailler en équipe, avez une aisance relationnelle ?

Diplôme en préparation : un BTS MCO (Management commercial opérationnel)

Votre formation est prise en charge par l’entreprise d’accueil.

Type d’emploi : Alternance

Salaire : 751,30€ à 926,02€ par mois

Environnement de travail :

  • En présentiel

Lieu du poste : En présentiel

Chargé(e) de développement culturel (alternance)

Missions :

Sous l’autorité du délégué général. (alternance niveau MASTER)

  • Développer le pôle culturel de la ligue de l’enseignement 91
  • S’approprier les politiques culturelles du département et de la structure
  • Participer à l’élaboration du projet culturel de la ligue 91
  • Aider à la mise en œuvre des actions en lien avec le projet
  • S’intégrer dans les actions existantes

Participer à la communication et à la promotion des évènements culturels

Concevoir et réaliser des actions culturelles

Assurer la gestion et la recherche de financements

Profil :

  • Vous préparez ou allez préparer une formation Bac +5 (Master)

Type d’emploi : Alternance

Salaire : 961,00€ à 1 400,00€ par mois

Avantages : Horaires flexibles

Programmation : Du lundi au vendredi ; Travail en journée

Chargé de location (alternance) H/F

Missions :

  • Accueil et information des clients
    • Accueillir les clients en respectant les procédures du groupe
    • Assurer l’ouverture et/ou la fermeture de l’accueil
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique et gérer la messagerie (fax, mails)
    • Répondre aux demandes de renseignements diverses tout en proposant les services disponibles au sein de la résidence
  • Gestion locative
    • Maîtriser l’état locatif de la résidence
    • Gérer les interfaces avec les sites internet
    • Constituer, vérifier et suivre les dossiers des locataires en respectant le cadre juridique et les procédures du groupe
    • Faire signer les contrats de location
    • Organiser et suivre la remise en état des logements, en cohésion avec l’équipe de ménage et l’équipe technique
    • Réaliser les états des lieux d’entrées et de sorties
    • Distribuer le courrier
    • Assurer la rotation du linge
    • Gérer et contrôler la caisse dans le respect des procédures de l’entreprise
  • Assurer l’entretien de la résidence
    • Veiller à l’entretien du matériel mis à disposition
    • Assurer l’interface avec les fournisseurs et prestataires extérieurs
    • Vérifier les différents équipements
    • Réaliser des opérations de manutention
    • Assurer le nettoyage des parties communes et parties privatives de la résidence
    • Entretenir les espaces verts
    • Sortir et nettoyer les conteneurs
    • Effectuer et/ou contrôler la remise en état des appartements avant relocation et effectuer les réparations nécessaires en cas de problème technique
    • Assurer le rangement des locaux
    • Utilisation de produits de nettoyage
  • Gestion des litiges clients
    • Répondre aux attentes des clients insatisfaits en proposant plusieurs solutions
    • Remonter les informations au supérieur hiérarchique et aux services internes et externes concernés
  • Commercialisation
    • Assurer les visites de la résidence
    • Proposer et optimiser les prestations commerciales
    • Participer à la commercialisation externe de la résidence

Profil recherché :

  • Titulaire d’un BAC+2 validé
  • Ayant un intérêt pour le secteur de l’immobilier
  • Forte aptitude commerciale
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Anglais conversationnel

A propos de Groupe Réside Etudes :

Vous souhaitez vous épanouir et évoluer au sein d’un Groupe en forte croissance avec une ouverture à l’international ?
Réside Etudes, c’est plus de 30 ans de savoir-faire, 3000 collaborateurs, plus de 250 résidences en exploitation, 15 nouvelles résidences en moyenne par an, de nombreuses possibilités d’évolution.
N’hésitez plus !

Candidature :

Pour postuler : Chargé de location (alternance) H/F

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