CHARGE D’ÉTUDES JURIDIQUES, STATUTAIRES ET DISCIPLINE (H/F)

Missions : 

Gère les dossiers disciplinaires:

  • Analyse les dossiers soumis à la direction et conseille les directions opérationnelles et la DRH sur la procédure adaptée à la gestion de la situation (discipline, insuffisance professionnelle…)
  • Gère les dossiers disciplinaires relevant du 1er groupe (engagement de la procédure, analyse et proposition du niveau de sanction et application de la sanction en lien avec le secteur carrière et rémunération)
  • Participe à la constitution des dossiers et rédige les rapports de saisine du conseil de discipline pour les sanctions de niveau supérieur
  • Organise les conseils de discipline en lien notamment avec le service des relations sociales et le tribunal administratif

 

 

Accompagne sur les plans juridique et statutaire la mise en œuvre de la politique RH :

  • Conseille et alerte les services de la DRH dans l’application du statut de la FPT/FPH et du cadre juridique relatif à la gestion des agents publics tous statuts (apprentis, contrats aidés…)
  • Réalise des analyses et études sur des thématiques relevant de son champ d’expertise
  • Contribue à la sécurisation des dispositifs, procédures et actes juridiques de la direction en proposant des modèles d’actes et procédures réglementaires de gestion
  • Assure le suivi des licenciements et procédures de mutation dans l’intérêt du service
  • Est l’interlocuteur de la direction des affaires juridiques pour le suivi des dossiers contentieux RH.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience précédente en gestion RH d’agent public ou en service publique.

Vous avez également une excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale.

Vous faite preuve d’analyse et de synthèse ainsi qu’une aisance rédactionnelle.

Vous avez le sens de la discrétion.

Vous avez le sens des priorités et des délais.

Vous maitrisez la vieille documentaire et juridique.

Vous êtes autonome dans l’organisation du travail.

Chargé(e) d’études Administration du Personnel (H/F)

Missions : 

  • d’assurer la veille réglementaire et garantir la transmission des informations auprès des membres de l’équipe au travers de réunions, formations, élaboration de mode opératoire et/ou procédure,
  • d’assurer un rôle d’appui technique au sein de l’équipe sur les logiciels internes et le système d’information RH (GRH, Chronogestor…),
  • de co-piloter le lancement d’un nouvel outil interne de gestion des horaires,
  • de réaliser des études périodiques et analyses des données statistiques liées aux effectifs de l’entreprise (absentéisme, respect des règles du protocole horaire variable…)
  • et pour cela, de constituer des requêtes (quid, GRH notamment) les analyser et proposer des actions en s’appuyant sur ces dernières,
  • d’assurer la préparation des déclarations sociales obligatoires,
  • de participer au suivi budgétaire des comptes liés à la « gestion du personnel » en collaboration avec le contrôle de gestion et l’encadrement RH,
  • de participer aux opérations de fin d’année liées à l’arrêté des comptes,
  • d’assurer le suivi de dossiers spécifiques (Recouvrement des IJ subrogées, indus du personnel notamment…)

Profil recherché

Titulaire d’une formation en paie ou en comptabilité, vous disposez d’une expérience significative dans l’institution, vous permettant de maitriser les principales obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit du travail et de gestion administrative du personnel.

Vous disposez aussi de fortes qualités d’organisation, d’analyse et de synthèse, et savez être force de propositions.

Autonomie, aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe et qualités pédagogiques sont autant d’atouts nécessaires pour ce poste.

Une maîtrise des outils informatiques liés aux systèmes d’information RH spécifiques (GRH, QUID, time report) et/ou une réelle aisance dans l’utilisation des outils bureautiques (Excel et Word) sont un plus.

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