Chargé(e) de relation aux Professionnels de Santé (H/F)

Missions

  • Accompagner les professionnels de santé libéraux dès leur installation, et notamment les recevoir en accueil, en coordination avec les autres services de la caisse,
  • Gérer les fichiers des professionnels de santé et assurer le suivi administratif de leur dossier tout au long de leur exercice libéral,
  • Répondre aux sollicitations des professionnels de santé, tous canaux confondus,
  • Assurer le suivi de certains dispositifs conventionnels,
  • Effectuer l’ordonnancement de diverses prestations (subvention centres de santé, caisses autonomes de retraite, factures Test de Dépistage Rapide de l’angine),
  • Échanger avec nos partenaires externes (URSSAF, ARS, Conseil de l’Ordre …).

Profil recherché

Titulaire d’un bac +2/+3 type gestion administrative ou dans le domaine des services et des prestations du secteur sanitaire et social, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes à l’aise sur l’outil informatique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité et votre sens de l’écoute.

Doté de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles, vous appréciez le travail en équipe.

Une connaissance des bases de la législation de l’Assurance Maladie serait un plus pour occuper l’emploi.

Chargé d’orientation SIAO/travailleur Social/ Hébergement Logement

Description du poste

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés.70 métiers la composent dans des instituts médico-éducatifs, crèches, EHPAD, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence et missions internationales. Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Les missions du SIAO

– Garantir l’équité dans le traitement des demandes

– Assurer la fluidité du parcours et la continuité de la prise en charge de la mise à l’abri vers l’hébergement et le logement

– Coordonner les acteurs de la veille sociale

– Mettre en place un observatoire

Le pôle hébergement et logement temporaire est l’un des 3 services du SIAO 91.

Le chargé d’orientation a pour mission de:

– Recenser les places d’hébergement et de logement temporaire financées par l’Etat dans le département

– Centraliser les demandes d’hébergement instruites par les travailleurs sociaux via le logiciel SI-SIAO

– Préconiser le dispositif le plus adapté à partir de l’évaluation sociale reçue

– Orienter les ménages vers les structures en fonction des disponibilités, de la place, de la situation sociale et des critères de priorité

– Informer, conseiller et mettre en lien les différents partenaires

– Etre référent d’un public spécifique afin de faciliter son orientation, de trouver des solutions adaptées et de coordonner les acteurs concernés

– Etre référent et expert de certains dispositifs d’hébergement

COMPETENCES ET SAVOIRS:

Diplôme du social

Excellente communication orale et écrite

Expérience dans le secteur social et/ou connaissance du domaine de l’hébergement

Gestion des priorités et respect des délais imposés

Rigueur, autonomie, organisation, réactivité, polyvalence

Capacité d’analyse et de synthèse

Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 131,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • 91000 Évry: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Exigé)

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel

Chargé de relations entreprises H/F

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Sous l’autorité de la directrice de la DOIP, le.la chargé.e d’orientation et d’insertion professionnelle conçoit, propose et réalise des séquences pédagogiques et des dispositifs d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle pour faciliter la construction de parcours de formation et l’accès à l’emploi des étudiant.e.s.

 


Activités principales :

Activités pédagogiques en lien avec les composantes de l’UEVE et les chargés d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Université Paris-Saclay et de l’Université d’UVSQ :

Participer et co-animer les réunions de coordination avec l’Université Paris Saclay et l’UVSQ : Groupes de travail, Café PPEI, Comité de pilotage…

Identifier les besoins des équipes pédagogiques pour proposer, préparer et mettre en place le module « PPEI Projet Personnel d’Etudes et d’Insertion » : UE de méthodologie à destination des étudiant-e-s en licence

Piloter le dispositif, co-construire et coordonner les séquences avec les responsables de formation, les responsables de l’UE PPEI et les ingénieurs pédagogiques de l’université (Participer aux réunions de cadrage / équipes pédagogiques des filières)

Travailler avec les responsables de formation à la mise en œuvre des dispositifs d’apprentissage propices à la réussite du parcours de formation des étudiants, à leur employabilité future et à leur projet professionnel

Co-construire l’organisation et le programme de l’UE en lien avec les filières : contenu, objectifs, progression, acquis de la formation, synopsis, scénario, évaluation

Déployer ces modules d’accompagnement pour les étudiants de 1er cycle, dans toutes les composantes de l’université

Assurer la continuité et cohérence du module PPEI durant les trois années de Licence pour chaque filière

Repérer les enseignants vacataires et/ou les professionnels du domaine de l’orientation et de l’insertion professionnelle et coordonner leurs interventions dans ce module

Communiquer et mettre à disposition des ressources pédagogiques à destination des chargé.e.s d’enseignement (outils, services et logiciels spécifiques, plateformes, podcasts, etc)

Concevoir et animer des séquences pédagogiques, des ateliers de technique de recherche de stage / emploi, et valorisation des compétences au sein des formations licence dans les composantes (pluridisciplinarité)

Accompagner l’étudiant-e dans la construction de son projet d’étude et projet professionnel : bilan de centres d’intérêt, connaissances des entreprises et métiers, valorisation des acquis et compétences

Conseiller individuellement les étudiants pour la rédaction du CV, de la lettre de motivation ainsi que la préparation de l’entretien de recrutement

Entrepreneuriat : Participer à la conception d’actions de sensibilisation et d’activités adaptées aux besoins de l’Université en matière d’entrepreneuriat pour développer l’esprit d’entreprendre et la prise d’initiatives chez les étudiants ; Assurer un lien avec les partenaires socio-économiques et acteurs de la création d’entreprise (BGE, CCI, …) ainsi que le réseau PEPITE (Statut National Etudiant Entrepreneur, Diplôme Etudiant Entrepreneur)

Gestion et pilotage de projet :

Coordonner et mettre en place des événements et dispositifs autour de l’orientation et de l’insertion professionnelle (Concours « Mon Job en 180 secondes, Café des entrepreneurs, Forums, Job-dating, Conférences…) complémentaires au PPEI.

Promouvoir les actions de la DOIP :

Communiquer, auprès des communautés enseignante et étudiante, sur les événements ainsi que les accompagnements individuels et collectifs réalisés par l’ensemble des collègues de la DOIP

 


Activités associées/complémentaires :

Informer et communiquer sur l’offre de formation de l’établissement

Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication

Assurer un reporting à sa hiérarchie (information, prise de décision, coordination, définition de plan d’action…).

Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats.

Réaliser les comptes rendus et rapports associés aux différents projets et actions.

Animer des formations, des conférences, des réunions et groupes de travail.

Contribuer à l’organisation et participer aux évènements de la DOIP : JPO, Salons, Forums des métiers, Semaines de rentrée, Conférences, Mercredis de la découverte, Semaines d’Immersion…

Issu d’une formation supérieure dans le domaine de l’orientation et de l’insertion professionnelle, vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les techniques de conduite d’entretien d’information, d’expression orale et écrite, de conception pédagogique et de gestion de projet.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office.

Polyvalent, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de créativité et de réactivité. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitée pour ce poste.

 


Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : A (IGE)

Poste à pourvoir : Dès que possible

Poste ouvert exclusivement aux contractuels (CDD de 2 ans)

Chargé de relations entreprises H/F

LADAPT, Association Loi 1901 reconnue d’utilité publique (environnement multi-sites 100 établissements et services, 2500 salariés au national), s’engage au service des personnes handicapées dans le champ sanitaire et médico-social.

LADAPT ESSONNE, plateforme médico-sociale spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et dans la coordination et l’intégration des parcours complexes (4 services, plus de 70 salariés),recrute un(e) Chargé(e) Relation Entreprise à temps plein pour son service ESAT Hors-murs.

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT Hors-murs) est spécialisé dans l’insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail et développe depuis 20 ans, avec une équipe pluridisciplinaire spécialisée, une action de jobcoaching avec une approche en termes d’ergonomie cognitive.

L’ESAT Hors-murs a besoin d’établir des partenariats opérationnels avec des entreprises afin de proposer aux personnes accompagnées des contrats de mises à disposition selon leur projet professionnel. La mission du (de la) Chargé(e) Relation Entreprise est de convaincre les entreprises de l’intérêt l’ESAT Hors-murs dans leur démarche RSE et le recrutement de personnes en situation de handicap.

La/le CHARGE(E) RELATIONS ENTREPRISE aura pour missions principales:

MISSIONS PRICIPALES

Prospection, Communication et Accompagnement des entreprises.

  • Prospecter de manière ciblée (selon le projet de la personne accompagnée) des entreprises, développer et faire vivre un réseau d’entreprises,
  • Assurer un reporting régulier de l’activité commerciale. Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale, du plan d’action et de ses réajustements,
  • Négocier l’accueil des personnes accompagnées en mise à disposition, en sachant promouvoir auprès des entreprise le partenariat avec l’ESAT Hors-murs, valoriser les compétences des personnes accompagnées et la démarche RSE,
  • Étudier et recueillir les besoins des entreprises (évolutions des métiers, emplois, outils de production, connaitre les besoins du marché de l’emploi), les conseiller dans le recrutement de personnes en situation de handicap, être force de proposition tant pour les entreprises que pour LADAPT,
  • Dispenser (avec l’appui de l’équipe) un appui technique aux employeurs dans la sensibilisation au handicap, le recrutement/management d’un collaborateur en situation de handicap, l’adaptation de poste, le développement de compétences via le jobcoaching, la mise en place des contrats de mise à disposition /de travail…

Accompagnement des personnes vers l’insertion professionnelle.

  • Recevoirles personnes en entretien et établir un bilan professionnel (analyser les besoins, accompagner à l’élaboration d’un projet professionnel (en lien avec un parcours validé avec la personne et l’équipe),
  • Informer et aider à l’orientation, assurer un soutien à la recherche et à la négociation d’un emploi, de manière individuelle et collective, à l’aide de techniques de recherche d’emploi (aider à l’élaboration du CV, animer des ateliers, etc.) et de préparation à l’emploi (présentation et communication en entreprise).
  • Assurer l’interface entre l’établissement et l’entreprise, en lien avec le jobcoach : accompagner la personne dans la rencontre et l’échange avec l’entreprise, partager avec le tuteur en entreprise les informations nécessaires à l’accompagnement de la personne, assurer un ensemble de tâches administratives liées à l’accompagnement,
  • Effectuer un suivi des personnes pendant les mises à disposition et après leur embauche (afin d’évaluer et ajuster en équipe les actions à mettre en œuvre).

PROFIL

  • Formation marketing et communication (connaissances RH/recrutement dans l’idéal)
  • Sens du relationnel et force de propositions
  • Gestion de projet
  • Maitrise d’outils informatiques, de communication et de markéting
  • Intérêt pour l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap
  • intérêt pour l’aménagement de poste/ergonomie
  • Transmission de l’information & Communication écrite
  • Permis B (déplacements fréquents en entreprise).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps plein en CDI (36 heures par semaine + RTT).
  • Rémunération en fonction de la CCN51 et de l’expérience professionnelle
  • Carte restaurant
  • Mutuelle

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Permis/certificat:

  • Permis B (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

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