Chargé(e) de recrutement-GPEEC

Missions : 

Mise en œuvre du processus de recrutement :
– Recueil et analyse des besoins en recrutement de la collectivité,
– Gestion des annonces d’offres d’emploi (rédaction, publication des annonces par voie interne et externe), recherche active des supports les plus adaptés,
– Suivi des candidatures, participation à l’analyse des candidatures avec le Chef de groupement ou de service concerné,
– Membre des jurys de recrutement,
– Élaboration des propositions de recrutement à l’attention de la Direction Générale,
– Étude de la situation administrative et statutaire des agents recrutés, simulations salariales,
– Constitution des dossiers administratifs des candidats,
– Participation à l’organisation de la journée d’immersion des nouveaux agents recrutés.

Accompagnement de la mobilité interne et de l’évolution professionnelle des agents:
– Organisation et suivi des processus de mobilité annuelle des personnels,
– Participation à l’organisation des processus d’avancement de grade pour la filière SPP (Sergent et Adjudant),
– Conseil aux agents dans leur démarche d’évolution de carrière : bilans professionnels, entretien de carrière (projet professionnel, reclassement, ..),
– Conseil aux agents sur la méthodologie et les outils RH (CV lettre de motivation, préparation aux entretiens…) dans le cadre de leur projet de mobilité ou de reconversion professionnelle,
– Constitution d’un vivier de compétences internes dans le cadre de la démarche de GPEEC.

Participation à la politique de Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC):
– Contribution à la mise en œuvre de la politique du développement des compétences, de gestion de l’emploi et de mobilité professionnelle,
– Développement et mise à jour des outils en place : fiche de poste, bibliothèque des emplois et des compétences, organigramme des postes,
– Conception et développement des outils de gestion prévisionnelle des ressources humaines, de pilotage et de suivi du dispositif (matrices de prévisions de flux RH, tableaux de bord…),
– Veille sur l’évolution des métiers et des compétences.

Profil recherché

– Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée et/ou forte appétence pour le domaine du recrutement,
– Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale, de l’élaboration de la rémunération, des concepts et des pratiques en matière de GPEEC,
– Maitrise des méthodes et techniques de recrutement, de recherche d’emploi, d’élaboration de projets professionnels,
– Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse,
– Capacité d’adaptation et à formuler des propositions,
– Capacité à inscrire son action dans une démarche collective et transversale,
– Disponibilité, discrétion professionnelle et rigueur.

Apprenti(e) Chargé(e) de recrutement et de projets RH (H/F)

Contexte : 

Vous souhaitez intégrer un organisme au cœur du système de santé français ?

Nous vous proposons un poste d’apprenti téléconseiller (H/F) en apprentissage, à Evry, à compter de septembre 2024.

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne (1200 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics (assurés, professionnels de santé et employeurs).

Missions : 

  • Réaliser des opérations de recrutement sur différents postes et types de contrat : analyse du besoin, diffusion des offres, sourcing, opérations de sélection, passation des tests d’aptitude en fonction des postes, entretien et validation du recrutement,
  • Participer à la gestion administrative du recrutement : convocations, réponses aux candidats, retours sur entretiens, confirmation de recrutement et récupération des documents en vue de l’élaboration du contrat de travail, préparation du contrat de travail en lien avec les services juridiques.

Profil recherché

Etudiant(e) en Master RH.

Les principales qualités attendues sont les suivantes : esprit d’équipe, autonomie, réactivité, force de proposition et bon relationnel.

De bonnes capacités d’organisation et d’analyse sont également attendues.

La maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, Powerpoint seraient un vrai plus.

CHARGE DE RECRUTEMENT (F/H)

Contexte : 

La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l’administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l’administration départementale et de garantir la cohérence de l’activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en œuvre les politiques relatives :  aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats, aux systèmes d’information, aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions.

Missions : 

  • Recueillir et analyser les besoins (contexte, type de recrutement, missions, profil recherché)
  • Conseiller les services opérationnels sur les possibilités offertes par le statut
  • Rédiger l’annonce et définir le plan média pour la diffusion des offres d’emploi (choix des supports de diffusion, usages des réseaux sociaux)
  • Analyser et pré sélectionner les profils des candidats
  • Organiser et conduire les entretiens et les tests (outil performance)
  • Apporter des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement
  • Réaliser les simulations de rémunération et la négociation avec les candidats
  • Travailler en lien avec l’assistant(e) recrutement pour la constitution des dossiers administratifs et la mise à jour des tableaux de bords

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines, vous maîtrisez le recrutement (techniques d’entretien, rédaction d’offre, sourcing, approche directe…).

Vous possédez idéalement une très bonne connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale.

Vous savez travaillez en équipe et en transversalité, disposez d’un bon sens relationnel et de rigueur.

Vous êtes autonome, réactif/ve et très organisé(e).

Chargé de recrutement et projets RH H/F

Description du poste

 

Au sein d’une Direction des Ressources Humaines comprenant une trentaine de collaborateurs, et rattaché(e) au service gestion des compétences et de la formation, vous intégrerez une équipe dynamique composée de 11 collaborateurs et aurez pour mission principale de contribuer au recrutement, interne et externe, en suivant les étapes suivantes :

    • Définition du besoin en collaboration avec les responsables de services demandeurs
    • Rédaction et publication d’annonces
    • Présélection téléphonique
    • Gestion et suivi du processus de sélection
    • Administration et évaluation des tests d’aptitude
    • Réalisation d’entretien et rédaction de compte rendus
    • Feed-backs aux candidats
    • Opérations administratives de recrutement (aide à la saisie de contrats, gestion des rendez-vous de signature)
    • Accueil des nouveaux embauchés
    • Suivi des périodes d’essai et du processus d’intégration

Au fil de votre montée en compétences, vous interviendrez également sur certains projets RH en collaboration avec l’équipe (organisation d’évènements, études RH, développement d’outils, diversité…).

Profil recherché

Votre formation

 

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine des Ressources Humaines (Licence ou Master) et justifiez d’une expérience concluante dans le recrutement et le développement RH.

Vous avez déjà mené en autonomie des entretiens de recrutement et dans la gestion de projets RH.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens psychologique et d’une écoute active avérés, vous êtes autonome, dynamique, pro-actif (ve) et organisé(e).

Vous possédez une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu’une capacité à travailler dans des délais courts en coordination avec l’équipe, la hiérarchie et les partenaires

Informations complémentaires

 

Nous vous proposons :

Un CDI à temps plein (39h hebdomadaire)

Un protocole d’accord RTT et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle.

Une rémunération annuelle brute sur 14 mois, entre 28 et 35 KE selon profil.

Une prime d’intéressement

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %

Une complémentaire santé d’entreprise

Une carte tickets restaurants

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté

Une possibilité d’exercer partiellement votre activité en télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le poste (sous respect des conditions de l’accord télétravail).

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

Procédure de recrutement :

Le recrutement sera organisé ainsi :

  • présélection sur candidature et dossier,
  • passation de tests de compréhension verbale et de personnalité à distance,
  • éventuellement la réalisation d’un cas pratique,
  • entretien avec un jury composé d’un interlocuteur RH et d’un responsable de service et/ou de son adjoint.

CHARGÉ DE RECRUTEMENT (H/F)

Lorsque tu entends entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, penses-tu tout de suite à l’Assurance Maladie ?

Si tu recherches une mission qui a du sens ce qui va suivre va sûrement t’intéresser!

Le job de l’Assurance Maladie en quelques mots : Conseiller, accompagner et protéger !

Acteur local au service de la solidarité nationale, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du 91 avec ses 1200 collaborateurs, se mobilise au quotidien au service de ses publics (employeurs, assurés et professionnels), au profit d’actions de prévention, de promotion de la santé et de bon usage des soins.

La CPAM de l’Essonne est un organisme de protection sociale de droit privé employant 1200 salariés et assumant une mission de service public d’assureur solidaire en matière de risque maladie, auprès de plus d’1,3 million de bénéficiaires, plus de 6 700 professionnels de santé et 41 600 employeurs.

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, nous recrutons un chargé de recrutement (H/F) en CDD pour 3 mois.

Description du poste

 

Au sein d’une Direction des Ressources Humaines comprenant une trentaine de collaborateurs, rattaché(e) à la responsable de la gestion des compétences et formation et en collaboration avec 1 chargée de développement du recrutement, 1 chargée de mission RH, 1 assistante et 1 apprentie, vous aurez pour mission principale de participer au recrutement externe et interne, à toutes les étapes :

  • Définition du besoin en collaboration avec les responsables de services demandeurs
  • Rédaction et publication d’annonces
  • Présélection téléphonique
  • Gestion et suivi du processus de sélection
  • Administration et évaluation des tests d’aptitude
  • Réalisation d’entretien et rédaction de compte rendus
  • Feed-backs aux candidats
  • Opérations administratives de recrutement (aide à la saisie de contrats, gestion des rendez-vous de signature)
  • Accueil des nouveaux embauchés
  • Suivi des périodes d’essai et du processus d’intégration

Vous pourrez éventuellement travailler sur certains dossiers en collaboration avec l’équipe (organisation d’évènements, études RH, développement d’outils).

Profil recherché

Vos compétences

 

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine des Ressources Humaines (Licence ou Master) et justifiez d’une expérience concluante dans le recrutement et la gestion administrative du personnel.

Vous avez déjà mené en autonomie des entretiens de recrutement.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens psychologique et d’une écoute active avérés, vous êtes autonome, dynamique, pro-actif (ve) et organisé(e).

Vous possédez une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu’une capacité à travailler dans des délais courts en coordination avec l’équipe, la hiérarchie et les partenaires.

Informations complémentaires

 

Nous vous proposons :

Un CDD d’une durée initiale de 3 mois à temps plein – éventuellement renouvelable.

Un protocole d’accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.

Une rémunération mensuelle brute de 2026,53€ accompagnée d’un 13ème mois proratisé à la durée du contrat.

Une prime d’intéressement (proratisée).

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %.

Une complémentaire santé d’entreprise.

Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d’une valeur de 9,65€ avec une prise en charge de 60% par l’employeur.

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté.

Poste en CDD à pourvoir dès le 05/02/2024 sur notre siège situé à Evry (rue Ambroise Croizat)

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situé à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

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