Chargé ou Chargée d’Enseignement en Marketing Digital – CDD – 6 mois

Présentation de l’Ecole :

Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

Missions

Dans le cadre de la stratégie de l’école, en cohérence avec ses valeurs et ses missions :

– Participer à la conception, à la coordination et à la mise en œuvre des enseignements en français et en anglais, en formation initiale et continue

– Animer, promouvoir et contribuer au rayonnement des activités de diffusion, d’expertise et de valorisation

– Contribuer à la notoriété de l’école

– Contribuer à la vie de l’école et au déploiement de sa stratégie

Pré-requis du poste

Formation

  • Bac +5 en Marketing Digital ou en Sciences de gestion

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Expérience en enseignement supérieur (pédagogie, recherche, …)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Expertise en Marketing Digital et Marketing Stratégique
  • Prise en compte des enjeux du développement durable, de la RSE et de l’éthique dans les activités d’enseignement
  • Prise en compte des propositions de formation continue de l’école

Compétences, connaissances et expériences souhaitables

  • Connaissances en matière de l’impact de la transformation digitale dans les domaines du marketing et marketing stratégique
  • Une expérience d’enseignement ou de recherche à l’international
  • Des expériences ou un intérêt pour conduire et/ou participer à des projets pédagogiques innovants (cas multimédia, Serious Games, MOOC…)
  • Bonne insertion dans la communauté de la recherche en France et à l’étranger
  • Connaissance des enjeux scientifiques de la discipline au niveau national et international

Capacités et aptitudes

  • Rigueur, réactivité et esprit d’initiative
  • Capacité de décision
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’animation et de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’abstraction et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités pédagogiques
  • Capacité à travailler en « mode projet » et à construire et piloter des projets

Chargé ou Chargée de coordination de projets pédagogiques – CDI

Présentation de Télécom SudParis :

Télécom SudParis est une grande école publique d’ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. La qualité de ses formations est basée sur l’excellence scientifique de son corps professoral et une pédagogie mettant l’accent sur les projets d’équipes, l’innovation de rupture et l’entreprenariat. Télécom SudParis compte 1 000 étudiantes et étudiants dont 700 élèves ingénieurs et environ de 150 doctorantes et doctorants. Télécom SudParis fait partie de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’école d’ingénieurs en France, et partage son campus avec Institut Mines-Télécom Business School. Télécom SudParis est co- fondatrice de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale avec l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris et Télécom Paris. Vidéo présentation de Télécom SudParis

Missions

– Au sein de la Direction des Formations de l’école, coordonner les enseignements transverses en mode projet de la FISE

– Assurer une veille pédagogique sur l’apprentissage par projet dans les formations d’ingénieur et la diffuser

– Participer à la démarche compétences et son évaluation dans les formations

Pré-requis du poste

Formation

  • Bac+5
  • Bac+4 avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans
  • Bac+3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
  • Bac+2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Méthodes de l’ingénierie de formation
  • Connaissances des méthodes et outils de gestion de projet
  • Maîtrise des méthodes de réseautage et d’animation de communauté
  • Fortes compétences en pédagogie et coordination d’enseignement
  • Connaissance des environnements enseignement supérieur et grandes écoles

Compétences, connaissances et expériences souhaitables

  • Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Compétence organisationnelle
  • Compétence en communication

Capacités et aptitudes

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à fédérer autour d’un projet
  • Capacité d’engagement au profit d’une mission de service public
  • Qualité rédactionnelle
  • Autonomie
  • Créativité et curiosité
  • Aisance relationnelle

Chargé.e des projets Liaison Lycées-Université – ORACCLE

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle et sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec les Chargée de projets Liaison Lycées-Université, l’agent.e conçoit, propose et réalise des dispositifs d’information et d’orientation pour faciliter le continuum bac-3/bac+3.

 

Activités principales :

Être le référent ORACCLE (Orientation Régionale pour l’Accompagnement du Continuum Lycéens – Étudiants) de l’Université en coordonnant et contribuant aux dispositifs en collaboration avec l’équipe de la DOIP et les autres services de l’établissement.

Piloter les actions de valorisation de l’offre de formation : mise à jour des fiches de formation et supports de communication, gestion de la documentation et des ressources, formation des collègues et étudiants, participation aux salons et forums de l’orientation sur le territoire (interface avec l’organisateur, inscription, logistique, planning, bilan et analyse).

Coordonner les Ambassadeurs et Mentors étudiants : concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés (réunions d’info, permanences, interventions en amphi, ateliers, conférences, modules, parrainage/tutorat, café Entr’Etudiants …)

Assurer la gestion de l’ensemble des étudiants vacataires en lien avec les autres chefs de projets et la DRH : recrutement, formation, calendrier d’interventions, états d’heures, dossiers administratifs.

 

Activités associées/complémentaires :

Informer et communiquer sur l’offre de formation de l’établissement

Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication

Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats.

Animer des formations, des conférences, des réunions et groupes de travail.

Contribuer à l’organisation et participer aux évènements de la DOIP : JPO, JPE, Salons, Forums des métiers, Semaines de rentrée, Conférences, Mercredis de la découverte, semaine immersion, …

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure dans le domaine de l’orientation et de l’insertion professionnelle, vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les techniques de gestion de projet, d’animation de groupe et de conception de séquence pédagogique.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

 

Contraintes liées au poste :

La Direction organise et participe à de nombreux évènements dont un certain nombre se déroulent le week-end ou en soirée.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : A (IGE)

Poste à pourvoir : Le 1er mars 2024

Poste ouvert aux contractuels exclusivement (CDD de 3 ans)

 

Demande de rendez-vous

Contactez nous