Chargé de mission SIRH H/F

Contexte de recrutement :

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org.

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines ou en systèmes d’information, vous pouvez faire valoir une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Une connaissance du statut public serait un plus apprécié.

Doté d’une expérience reconnue en gestion de projet, vous faites preuve d’un grand sens du relationnel et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les principaux enjeux RH (notamment paie, carrière, développement et gestion des compétences) et leur traduction SI. La connaissance de l’environnement Report One serait un véritable atout. L’analyse et la mise en forme des données via Excel sont requises.

Vous êtes motivé, organisé, réactif et rigoureux.

Chargé.e des projets Liaison Lycées-Université – ORACCLE

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Poste

Au sein de la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle et sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec les Chargée de projets Liaison Lycées-Université, l’agent.e conçoit, propose et réalise des dispositifs d’information et d’orientation pour faciliter le continuum bac-3/bac+3.

 

Activités principales :

Être le référent ORACCLE (Orientation Régionale pour l’Accompagnement du Continuum Lycéens – Étudiants) de l’Université en coordonnant et contribuant aux dispositifs en collaboration avec l’équipe de la DOIP et les autres services de l’établissement.

Piloter les actions de valorisation de l’offre de formation : mise à jour des fiches de formation et supports de communication, gestion de la documentation et des ressources, formation des collègues et étudiants, participation aux salons et forums de l’orientation sur le territoire (interface avec l’organisateur, inscription, logistique, planning, bilan et analyse).

Coordonner les Ambassadeurs et Mentors étudiants : concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés (réunions d’info, permanences, interventions en amphi, ateliers, conférences, modules, parrainage/tutorat, café Entr’Etudiants …)

Assurer la gestion de l’ensemble des étudiants vacataires en lien avec les autres chefs de projets et la DRH : recrutement, formation, calendrier d’interventions, états d’heures, dossiers administratifs.

 

Activités associées/complémentaires :

Informer et communiquer sur l’offre de formation de l’établissement

Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication

Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats.

Animer des formations, des conférences, des réunions et groupes de travail.

Contribuer à l’organisation et participer aux évènements de la DOIP : JPO, JPE, Salons, Forums des métiers, Semaines de rentrée, Conférences, Mercredis de la découverte, semaine immersion, …

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure dans le domaine de l’orientation et de l’insertion professionnelle, vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les techniques de gestion de projet, d’animation de groupe et de conception de séquence pédagogique.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

 

Contraintes liées au poste :

La Direction organise et participe à de nombreux évènements dont un certain nombre se déroulent le week-end ou en soirée.

 

Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : A (IGE)

Poste à pourvoir : Le 1er mars 2024

Poste ouvert aux contractuels exclusivement (CDD de 3 ans)

 

Chargé de mission juridique fraudes H/F

Description du poste

 

 

Pour postuler CLIQUEZ ICI

ou copié collé l’adresse suivante:

https://jobaffinity.fr/apply/qo0l9uzc5lx6ul9dhq

ATTENTION TOUTE CANDIDATURE REÇUE EN DEHORS DE CE CANAL NE SERA PAS TRAITEE

Rattaché à la Direction Financière et Juridique, le département juridique est composé notamment du Service Contentieux et Pré Contentieux (SCPC) regroupant :

– Les activités pré contentieuses avec la Commission de Recours Amiable (CRA). Celle-ci gère les contestations des assurés, professionnels de santé, employeurs suite à une décision d’un service de la caisse ou d’une section locale mutualiste,

– Le contentieux général devant les tribunaux civils,

– Les suites contentieuses des dossiers fraudes (dépôts de plaintes, signalements Parquet, Pénalités financières, mesures conservatoires).

En qualité de Chargé de mission juridique fraudes H/F, vous aurez pour mission de contribuer à la maîtrise des risques financiers de l’organisme dans le domaine de la lutte Contre la Fraude.

A ce titre, vous aurez un rôle de conseil et d’appui au pilotage tant auprès de l’équipe de la LCF que de la Direction de la Caisse dans le choix des suites contentieuses à engager (sanction conventionnelle, dépôt de plainte ou signalement Parquet, saisine ordinale ou Procédure des Pénalités financières) mais également vous positionner sur d’éventuelles mesures conservatoires à mettre en œuvre en parallèle.

Vous apporterez une réelle expertise juridique sur les dossiers.

Vos missions s’articuleront plus particulièrement sur :

  • La mise en œuvre des suites contentieuses en lien avec la stratégie de lutte contre la Fraude
  • La rédaction des plaintes pénales ou des saisines ordinales, des signalements Parquet
  • La mise en œuvre des procédures de pénalités financières
  • La représentation de la Caisse dans ses relations avec le Parquet, les avocats, officiers de police judiciaire….
  • La participation aux différentes instances internes (Commission des Pénalités, Comité Technique Fraudes, relations avec les services internes ou le service médical)

Profil recherché

Vos compétences

 

Rigoureux, persuasif, force de proposition, vous vous reconnaissez dans les valeurs touchant à la maîtrise des risques et la défense des intérêts de l’organisme.

Vos capacités d’analyse, de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles et oratoires avérées, seront des atouts indispensables à une prise de poste réussie.

Ce poste est ouvert à un niveau 5B à 6 selon profil.

 

Votre formation

 

De formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine juridique et ayant une connaissance des politiques de gestion du risque de l’Assurance Maladie, vous êtes en capacité d’apporter votre expertise juridique dans les dossiers de lutte contre la fraude.

Informations complémentaires

 

Nous vous proposons :

Un CDI à temps plein (39h hebdomadaire)

Un protocole d’accord RTT et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle.

Une prime d’intéressement

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %

Une complémentaire santé d’entreprise

Une carte tickets restaurants

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté

Une possibilité d’exercer partiellement votre activité en télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le poste (sous respect des conditions de l’accord télétravail).

Poste en CDI à pourvoir immédiatement.

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

Procédure de recrutement :

Le recrutement sera organisé ainsi :

– présélection sur candidature et dossier,

– passation de tests de compréhension verbale et de personnalité à distance,

– éventuellement la réalisation d’un cas pratique,

– entretien avec un jury composé d’un interlocuteur RH et d’un responsable de service et/ou de son adjoint,

La CPAM de l’Essonne place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage sur l’égalité des chances professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

 

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation… Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Chargé de mission Maitrise d’ouvrage (H/F)

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 210 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.
La Direction Actions auprès des Familles a pour finalité l’accompagnement de la vie quotidienne et de la citoyenneté des personnes malades et de leurs proches. A ce titre, l’AFM-Téléthon recrute :

Un Chargé de mission Maitrise d’ouvrage (H/F)
CDI Temps plein
Basé à Evry

Le chargé de mission MOA a pour mission de contribuer à la définition des besoins, à la vérification de leur prise en compte et à l’accompagnement des utilisateurs, dans le cadre de projets de développement d’outils numériques à destination tant des salariés de la direction, que des personnes malades et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos missions seront :

– Contribuer à l’élaboration du contenu fonctionnel du projet : organisation et animation des groupes utilisateurs, définition et consolidation des besoins métiers, rédaction des cahiers des charges fonctionnels
– Formaliser les scenarii et jeux de tests, la réalisation des tests et la vérification de conformité du projet livré
– Préparer et mettre en oeuvre des actions de conduite du changement dans les pôles utilisateurs de la Direction Actions auprès des Familles : communication, réingénierie des processus, formation, supports et documentation utilisateurs, préparation et suivi des plans de déploiement
– Assurer le bon fonctionnement de la maintenance opérationnelle des outils utilisés par les pôles de la Direction Actions auprès des Familles (les évolutions règlementaires, la mise à jour de la documentation à destination des utilisateurs et des supports de formation des outils…)
– Être l’interlocuteur de la Direction Actions auprès des Familles auprès du prestataire, société éditrice de Mediateam.

Profil recherché :

– Maitrise de la gestion de projet
– Savoir analyser et modéliser des processus
– Maitriser les méthodes et outils d’accompagnement du changement
– SIet potentialités des outils numériques
– Avoir le sens de la communication
– Savoir faire preuve d’adaptabilité, de rigueur et de réactivité

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Restaurant d’entreprise
  • RTT

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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