Assistant de chantier (H/F)

Contexte :

L’agence de travail Humando Insertion est à la recherche d’un assistant de chantier (H/F) pour une entreprise partenaire.

Missions :

  • Rédaction de courriers
  • Traitement du courrier entrant et sortant
  • Classement/archivage
  • Gestion des DICT
  • Suivi de la facturation
  • Rédaction de contrats de sous-traitance
  • Tenue de tableaux de suivis dans Excel

Profil recherché :

  • PERMIS B OBLIGATOIRE
  • Véhicule exigé
  • Niveau Bac pro ou BTS
  • Expérience professionnelle souhaitée

Contrat :

  • Intérimaire
  • Durée de l’expérience : plusieurs mois si concluant
  • 35h / semaine
  • Rémunération : 2000€ brut/mois
  • Primes diverses : Ticket Restaurant
  • Horaires : 8H-16H – être disponible du lundi au vendredi

Candidature :

Vous pouvez transmettre votre CV à Monsieur Rousson, en précisant l’intitulé du poste visé : romain.rousson@humando.fr.

Responsable de site (H/F)

Contexte :

VoisinMalin est une association qui repère, salarie et forme des habitants « passeurs » dans les quartiers populaires, les Voisins Malins. En porteàporte, ils écoutent leurs voisins, les informent et les mobilisent sur les projets, les services et les droits qui les concernent dans leur vie quotidienne, qu’ils n’utilisent pas par manque d’information, sentiment de nonlégitimité ou
méfiance envers les institutions. Pairs reconnus par les habitants, ils sont les relais des acteurs investis sur le quartier (associations, collectivités, bailleurs et entreprises), porteurs de l’information du dernier kilomètre, celui qui manque souvent pour atteindre les personnes concernées.

En plein développement, VoisinMalin est actuellement présent dans 11 villes en ÎledeFrance mais aussi à Lille, Roubaix, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, Vaulx en Velin, Marseille et bientôt Strasbourg. L’activité est réalisée sur les territoires par les responsables de site qui organisent les missions de porteàporte en lien avec leurs partenaires locaux, montent et animent les équipes de Voisins Malins qui rencontrent les habitants lors de campagnes ciblées de porteàporte, qui les accompagnent dans leurs démarches, etc. Les responsables de site sont soutenus par les directeurs territoriaux et leurs collègues de la tête de réseau, notamment pour les activités transverses aux différents territoires.

Un poste est à pourvoir à Ris Orangis et Corbeil, dans un contexte de mise en œuvre d’un projet de rénovation urbaine, sous la responsabilité de la directrice territoriale Nord Essonne. Depuis fin 2012, une équipe est présente sur le quartier du Plateau à Ris Orangis composée de 5 voisines malines et depuis fin 2021, une équipe est présente sur le quartier des Tarterêts à Corbeil composée de 5 voisin.es malin.es.

Descriptif de la mission :

Après 10 ans d’activité, VoisinMalin aborde une nouvelle étape dans son développement visant à :

  • Approfondir l’impact de l’association sur les territoires où nous sommes présents, notamment en renforçant nos actions avec des populations spécifiques (femmes, jeunes, personnes âgées, …) ;
  • Essaimer, en transférant son savoirfaire auprès d’autres structures souhaitant développer l’allervers et leur travail avec les habitants. Vous y contribuerez notamment en participant à des groupes de travail.

Missions :

  • Animer et développer le projet auprès des acteurs locaux :
    • Participer à la vie du quartier : rencontre des acteurs de terrain, (associations, équipements de proximité, commerçants), compréhension des projets locaux développés notamment dans le cadre de la politique de la ville, des dynamiques liées à la rénovation urbaine…,
    • Animer le comité de pilotage local,
    • Communiquer sur le projet (médias, bouche à oreille…),
    • Suivre et évaluer le rôle de VoisinMalin dans les quartiers.
  • Piloter localement notre activité en porte à porte :
    • Identifier des sujets de missions et leurs commanditaires à partir des besoins des habitants et des projets des bailleurs sociaux, des opérateurs de service public et des collectivités publiques, préparer les conventions de partenariat,
    • Mettre en place ces missions : cocréation du contenu à partir des besoins identifiés et du contexte, élaboration des supports, mise en place des formations thématiques avec les partenaires, organisation du calendrier des campagnes de porte à porte,
    • Accompagner, suivre et ajuster les missions, en soutien de l’équipe des Voisins Malins,
    • Évaluer les missions, rédiger et présenter les bilans, en collaboration avec les Voisins Malins, le commanditaire et les parties prenantes.
  • Manager l’équipe des Voisins Malins :
    • Repérer de futurs Voisins Malins, puis recruter l’équipe,
    • Former les Voisins Malins à partir de pédagogies participatives,
    • Créer une dynamique d’équipe collaborative, reposant sur les qualités et capacités des Voisins Malins, pour trouver des réponses nouvelles pour le quartier,
    • Organiser avec réactivité et souplesse : planification, pilotage et évaluation des interventions des Voisins Malins,
    • Mettre en place d’un management inclusif pour permettre aux Voisins Malins de contribuer à la construction du projet et de jouer leur rôle d’acteur de premier plan dans les missions.

Profil recherché :

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience avec des fonctions de responsabilité d’équipe, de développement et de mise en œuvre de projets (gestion et reporting) dans un équipement local, une grosse association, une ONG, une entreprise sociale…
  • Avoir déjà travaillé dans un quartier populaire, connaitre le contexte de la politique de la ville et de la rénovation urbaine et du logement social
  • Capacité à écouter, motiver et fédérer les équipes
  • Capacité à gérer la relation partenariale tout en respectant les engagements VoisinMalin et en s’adaptant aux imprévus
  • Connaissance du territoire de l’Essonne et maîtrise des sujets de la rénovation urbaine et de la gestion urbaine de proximité seraient un plus
  • Niveau Master souhaité
  • Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles

Contrat :

  • Rémunération : 32 K€ brut annuel

Candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@voisinmalin.fr
Informations complémentaires sur le site :
www.voisinmalin.fr

Agent de maintenance de piscine (H/F)

Contexte :

L’entreprise TEPI Exploitation est à la recherche d’un agent de maintenance (H/F) de piscines. L’entreprise intervient sur les travaux de l’Agora et souhaiterait donc privilégier une embauche locale.

Missions :

  • Maintenir la qualité des eaux d’une piscine (analyses physico-chimique, chlore, pollution)
  • Faire des actions correctives (type nettoyage)
  • Communiquer avec les clients

Profil recherché :

  • Avoir une appétence pour les métiers de la plomberie, de l’électricité et/ou de l’électromécanique et des savoir être de base (politesse, amabilité)

Contrat :

  • Une formation interne est prévue dès la prise de poste
  • CDD de 3 mois à pourvoir au plus tôt suivi d’un CDD de 6 mois puis d’un CDI
  • SMIC horaire au démarrage seulement puis revalorisation de salaire (pas de salaire de moins de 1800€ net parmi l’équipe de 23 salariés)
  • Panier repas + mutuelle
  • Il n’y a pas de clause d’insertion sur ce marché donc pas de critère IAE exigé.

Candidature :

Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur DEBORD à l’adresse suivante : denis.debord@icloud.com ou par téléphone au 06.80.13.01.93.

Manœuvre / Maçon (H/F)

Description de l’offre :

L’organisme Dynamique Emploi est à la recherche, pour l’une de ses entreprises partenaires, d’un(e) manœuvre ou d’un(e) maçon(ne).

Descriptif de la mission

Le manœuvre est l’ouvrier de base de tout chantier. Il aide des ouvriers plus spécialisés comme le maçon, le peintre, le plombier, etc.

Missions :

  • Manœuvre
    • Transport des matériaux et des outils.
    • Montage des échafaudages, tréteaux, plate-forme, échelles, etc.
    • Nettoyage des surfaces et de l’espace d’intervention.
    • Manœuvre maçonnerie : démolition, terrassement, mélange des matières premières, remblayage, préparation des éléments de ferraillage, réalisation des jointures et des éléments d’étanchéité et de couverture, etc.
    • Manœuvre électricité : creusement de saignées, passage des gaines de réseaux électriques, etc.
    • Manœuvre sur un chantier de voirie : pose des fontes de voirie, mise en place de la signalisation, etc.
  • Maçon
    • Interpréter les plans de construction
    • Préparer les fondations
    • Couler les dalles
    • Monter et construire les structures porteuses à l’aide de différents matériaux
    • Préparer et appliquer les enduits
    • Réaliser des ouvertures dans une maçonnerie (fenêtre, porte, etc.)
    • Faire les seuils
    • Poser des parpaings ou des briques

Profil(s) :

  • Formation : souhaitée
  • Expérience professionnelle : souhaitée et débutant accepté

Conditions de l’emploi :

  • Type de contrat : contrat à durée de chantier
  • Durée de contrat : 35h
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Horaires : 8h-12h et 13h-17h
  • Taux horaire de salaire : 10,85€ brut
  • Primes diverses : paniers et transport
  • Pas de déplacement

 

Date de prise de fonction : 1 juillet 2022

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : l.guehama@mdef-grandparissud.fr

Manœuvre (H/F)

Description de l’offre :

L’agence d’intérim ADOWRK’S est à la recherche, pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) manœuvre.

Descriptif de la mission

Le manœuvre est l’ouvrier de base de tout chantier. Il aide des ouvriers plus spécialisés comme le maçon, le peintre, le plombier, etc.

Missions :

  • Transport des matériaux et des outils.
  • Montage des échafaudages, tréteaux, plate-forme, échelles, etc.
  • Nettoyage des surfaces et de l’espace d’intervention.
  • Manœuvre maçonnerie : démolition, terrassement, mélange des matières premières, remblayage, préparation des éléments de ferraillage, réalisation des jointures et des éléments d’étanchéité et de couverture, etc.
  • Manœuvre électricité : creusement de saignées, passage des gaines de réseaux électriques, etc.
  • Manœuvre sur un chantier de voirie : pose des fontes de voirie, mise en place de la signalisation, etc.

Profil(s) :

  • Formation : souhaitée
  • Expérience professionnelle : débutant accepté

Conditions de l’emploi :

  • Type de contrat : Intérim
  • Durée de contrat : 3 mois
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Horaires : 7h-12h et 13h-17h
  • Taux horaire de salaire : 10,85€ brut
  • Primes diverses : paniers et transport
  • Pas de déplacement

 

Date de prise de fonction : 20 juin 2022

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : l.guehama@mdef-grandparissud.fr

Couvreur (H/F)

Description de l’offre :

L’organisme Dynamique Emploi est à la recherche, pour le Centre Didier Lockwood, d’un couvreur à Evry-Courcouronnes.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • Faire des déposes de couverture

Profil(s) :

  • Formation : souhaitée
  • Expérience professionnelle exigée
  • Permis B : souhaité

Conditions de l’emploi :

  • Type de contrat : Intérim
  • Durée de contrat : 300 heures
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Horaires : 8h-12h et 13h-16h
  • Taux horaire de salaire : 10,85€
  • Primes diverses : paniers
  • Pas de déplacement

 

Date de prise de fonction : juillet 2022

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : l.guehama@mdef-grandparissud.fr

Opérateur de production BIMBO (agro)

Description de l’offre :

Le Groupe Corallis, spécialiste des solutions RH innovantes, recrute pour le compte de ses clients, des nouveaux collaborateurs motivé(s) et déterminé(s) dans les secteurs porteurs de l’industrie, de la logistique et du tertiaire.

Votre personnalité compte plus que votre CV !

Nous avons des offres spécifiques débutants, nous proposons un accompagnement vers la réussite du projet professionnel avec la construction de parcours individualisés.

N’hésitez pas, rejoignez-nous !

Description de la mission :

Au sein d’un environnement industriel agroalimentaire, vous participez à la fabrication de petits pains type « hamburgers ».

Missions :

  • Effectuer le rangement, conditionnement et stockage des pains.
  • Effectuer et suivre le réapprovisionnement des machines : changement de plaques, panières et film plastique.
  • Assurer le réglage des machines.
  • Effectuer les contrôles qualité des pains : couleur, forme, bonne répartition des graines des petits pains.

Le groupement d’employeurs vous propose :

  • Un contrat de travail de 12 mois à temps plein (35h minimum)
  • Un accompagnement pour valider une formation diplômante (niveau CAP)
  • Rémunération entre 1600€ et 2300€ brut / mois.
  • Poste en 3×8 (7h – 15h / 15h – 23h / 23h – 7h) et travail les jours fériés et de nuit.

L’objectif est l’embauche en CDI à l’issue du CDD de 12 mois.

  • Vous êtes rigoureux, vous aimez prendre des initiatives et avez le goût pour le travail en équipe.
  • De nature dynamique, votre professionnalisme vous permettra de relever ce défi.

Rejoignez-nous !

Électricien(ne) éclairage public (H/F)

Description de l’offre :

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l’opportunité de travailler au sein d’une entreprise solide et en forte croissance.

Nous recherchons un(e) électricien(ne) éclairage public pour notre agence de Melun, SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, qui a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain. SOBECA dispose d’un réseau de 30 agences sur le territoire.

Missions :

Sous la responsabilité du Chef d’équipe, vos missions consistent à :

  • Fixer les différents éléments d’équipement : armoires, coffrets, boîtiers,
    luminaires
  • Tirer du câble et le raccorder
  • Participer aux essais et réglages jusqu’à la mise en service des
    installations
  • Appliquer les règles et les normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement

Profil :

  • Titulaire d’une formation technique en électricité
  • 2 ans d’expérience minimum en éclairage public ou en électricité sur des chantiers de travaux publics
  • Vous possédez les habilitations électriques TST BT/EP ou B1V/T
  • Permis B et éventuellement les CACES nacelle 1B et 3B demandés
  • Qualité : bonne habilité manuelle

Conditions de travail :

  • 157h mensuelles soit 39.5h par semaine
  • Salaire : 12,50 €/H (Statut OUVRIER)

Les candidatures sont à envoyer exclusivement à Linda GUEHAMA : linda.guehama@dynamique-emploi.fr

Maçon – Travaux publics (H/F)

Description de l’offre :

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l’opportunité de travailler au sein d’une entreprise solide et en forte croissance.

Nous recherchons un maçon pour notre agence de Melun, SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, qui a su s’imposer auprès des
collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain. SOBECA dispose d’un réseau de 30 agences sur le territoire.

Description de la mission :

Rattaché(e) au Chef de chantier ou au Conducteur de travaux, vous réalisez les travaux de maçonnerie pour nos chantiers de réseaux : électrique, gaz, éclairage public.

Missions :

  • Réaliser :

– les scellements et rehausse de cadres sur regards ou chambres de télécommunication

– les rhabillages intérieur d’ouvrages

– la pose et l’encastrement de coffrets

– les travaux de maçonnerie VRD : repose de bordures, pavés, finitions de surface (dallage)

  • Participer aux travaux de balisage et de signalisation
  • Assurer le nettoyage général du chantier et des outils

Profil :

  • Titulaire d’un CAP ou d’un Bac Pro Travaux publics
  • Expérience d’au moins 2 ans
  • Permis de conduire B exigé
  • Qualités : sérieux(se), motivé(e) et à l’aise avec le travail d’équipe

Conditions de travail :

  • Contrat CDI : 157h mensuelles soit 39.5h par semaine
  • Salaire : 12,50 €/H (Statut OUVRIER)

Les candidatures sont à envoyer exclusivement à Linda GUEHAMA : linda.guehama@dynamique-emploi.fr

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