Gestionnaire Accueil et Back-office F/H

Missions : 

Animer l’activité accueil et back-office clientèle ;

    • Favoriser la montée en compétences et le développement de la polyvalence de l’équipe ;
    • Intervenir en soutien de l’équipe sur des dossiers complexes ;

• Assurer l’accueil des clients au sein du centre d’affaires en soutien et en relais de l’équipe des conseillers clientèle ;

• Effectuer le traitement des opérations bancaires dans le respect des procédures et des délais ;

• Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte des clients et participer à la mise à jour des dossiers clients ;

• Contrôler la conformité des opérations et réaliser des reporting sur la conformité et la complétude des dossiers ;

• Proposer des produits ou services informatiques/télématiques et assurer leur mise en place en lien avec les commerciaux du centre d’affaires et le conseiller ingénierie flux.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d’une première expérience bancaire sur un poste équivalent.

Sensible aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d’animation, votre sens de l’organisation et du service client.

Agent d’accueil F/H

Missions : 

  • Accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers et/ou les acteurs du champ du handicap
  • Répondre aux demandes des usagers concernant l’état d’avancement de leur dossier de demande
  • Assurer les liens avec les autres professionnels de la MDPH
  • Faciliter les démarches des personnes handicapées et de leurs proches
  • Aider la personne handicapée à comprendre les démarches auprès de la MDPH
  • Aider à formuler ses besoins le cas échéant et aider à compléter le dossier de demande
  • Oriente la personne vers des partenaires si la MDPH n’est pas compétence

Profil recherché

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la MDPH et des institutions et structures du secteur médico-social serait un plus.
Maitrise les prestations et droits de compétence MDPH
Maitrise les techniques d’accueil physique, téléphonique et numérique, en particularités des publics en situation de handicap
Est à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques (IODAS, Multigest), notamment la messagerie électronique (outlook)
Sait rechercher l’information, faire appel aux relais si nécessaire afin de répondre de façon fiable aux interlocuteurs
Etre à l’écoute des personnes tout en sachant conduire un entretien
Savoir gérer des accueils parfois complexes tout en gardant son calme
Goût du travail en équipe

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