Assistant(e) de direction (alternance)

Présentation de l’entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Missions

Au sein de SAFRAN Aircraft Engines, intégré(e) à la Division des Moteurs Militaires, avec le support de votre responsable d’apprentissage votre mission consiste à participer à :

  • l’organisation d’agenda et l’accueil, en particulier
  • contribuer à centraliser les demandes de rendez-vous et/ou réunions du Directeur
  • participer à la gestion de l’agenda des réunions récurrentes ou ponctuelles de la Division
  • accueillir physiquement des visiteurs
  • au suivi et à l’archivage de comptes-rendus et documentation de la Division

Vous pourrez également être amené(e) à contribuer à des actions de tri et d’archivage de documents, à la gestion de notes de frais ou encore à passer des commandes.

Exigences du poste

  • Vous préparez un BTS Support à l’Action Managériale ou cursus équivalent et êtes intéressé(e) par l’environnement aéronautique.
  • Dans le cadre de votre mission d’apprentissage, vous serez amené(e) à utiliser le Pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) et des outils collaboratifs et de communication.
  • Vous connaissez les normes rédactionnelles (notamment orthographe) et les techniques de prise de notes.
  • La connaissance d’un ERP est un plus.
  • BAC+2
  • Jeune diplômé(e)
  • Première expérience

Candidature :

Pour postuler : Assistant(e) de direction (alternance)

ASSISTANT(E)

VOS MISSIONS

– Gérer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle

– Mise à jour des différentes bases de données

– Suivi des tableaux de bord

– Suivi des dossiers de vente auprès des notaires

– Traitement et suivi des différents courriers, éventuellement gestion d’un portefeuille «location»

– Assister l’équipe des Conseillers et le Manager

– Gérer les fichiers clients

– Assurer l’organisation commerciale interne

– Réaliser les affichettes vitrine

– Tenir les tableaux de bord et les registres

– Veiller au respect de la qualité de service

 

VOS COMPÉTENCES

– Techniques : Maitrise des outils informatiques et bureautiques

– Personnelles : Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, esprit de synthèse, esprit d’équipe, capacités d’écoute et d’accueil, esprit d’initiative, organisation, rigueur, disponibilité, autonomie, sens de la relation client.

VOS FORMATIONS / EXPÉRIENCES La formation au métier spécifique au sein de l’agence se fait dans le cadre des formations internes au réseau ERA Immobilier. L’accession au métier d’assistant pourra également être envisagée par le biais d’une formation en alternance. Idéalement l’assistant(e) commercial sera titulaire d’un BTS professions immobilières ou assistant de direction.

Pour postuler : ASSISTANT(E) – 91000 Évry – Indeed.com

Assistant / Assistante de service juridique

Nous recherchons pour un poste en CDI au sein d’un cabinet d’expertise comptable, un assistant juridique H/F, afin d’effectuer les missions suivantes:

Rattaché à un juriste, vous assurerez la gestion de plusieurs dossiers du cabinet pour des entreprises TPE/PME de divers secteurs d’activités.

– Connaître les différents types de formes juridiques d’entreprises, leurs caractéristiques, avantages et inconvénients dans le cadre du conseil clients (individuel, SARL, SC, SAS, SA, associations etc.)

– Gestion des formalités juridiques : rédaction de statuts, réunion des pièces utiles, échanges avec les administrations (greffe, chambre des métiers, chambre de commerce), rédaction des AGO/AGE, dépôt des comptes annuels

– Formalités liées aux travaux de contrats et conventions : bail, conventions, contrats commerciaux

– Gestion de la relation clients : traitement des anomalies et interrogations courantes, alerte et conseil, maintien de la qualité des relations

– Remonter tout fait ou anomalie rencontré au sein d’un dossier

– Vigilance et alerte de la hiérarchie au besoin dans le cadre de la lutte anti blanchiment

 

Profil:

Issu d’une formation Bac+3 avec une spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés, vous justifiez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire, au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’avocats.

Autonome, rigoureux sur vos dossiers et doté d’un bon relationnel.

Vous êtes réactif et faites preuve d’un grand sens des responsabilités.

 

Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros sur 13 mois

Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines

Afin de renforcer notre équipe, Nous recherchons un/une gestionnaire administratif. Vos missions entre autre seront : – recrutement de conducteur en VL – gestion des dossiers courant – gestion des jeunes transportés – gestion planning conducteurs – Facturation prestations aux clients

Compétences :

Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Concevoir des supports de suivi et gestion

Législation sociale

Organiser la logistique des recrutements et formations

Réaliser des déclarations réglementaires

Réaliser des entretiens de recrutement

 

Formation : Bac+2 ou équivalents

 

Expérience : Débutant accepté – dynamique et motivé

 

Secteur d’activité : Transports routiers de voyageurs

 

Le contrat :

Durée : CDD de 6 mois ( 35 heures du Lundi au Vendredi.)

Salaire brut : Mensuel de 1900 euros brut

Pour postuler : Offre d’emploi Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines – 91 – EVRY COURCOURONNES – 158VVZX | Pôle emploi (pole-emploi.fr)

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE (F/H)

A propos de nous:

Carrefour Banque est une filiale du Groupe Carrefour qui commercialise depuis plus de 40 ans une large gamme de produits financiers et d’Assurances. Carrefour Banque recrute un(e) :

Assistant(e) administratif (F H)


Vos missions:
Vous serez amené(e) à :
  • Préparer les supports de formation, de mode opératoire, des présentations de procédure
  • Utiliser les outils : Excel, PowerPoint, Google Suite, réseaux sociaux, etc.
  • Produire des statistiques
  • Analyser les données rudimentaires et les mettre en forme pour les reportings d’activité.
Votre profil :
Vous êtes de formation BTS ou DUT orientation administratif. Vous avez une première expérience ou vous avez effectué un stage dans la vente. Vous avez le sens de l’écoute, le sens de la relation et la maîtrise de soi. Vous êtes orientés client et résultats. Vous avez une bonne communication orale.

Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discrimination

Pour postuler : ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE (F/H) – Évry (91) – Indeed.com

Assistant administratif (H/F)

Nom de l’entreprise : Assurance Maladie

Diplôme / expérience professionnelle :  Poste ouvert aux CDD Sénior, dispositif s’adressant aux personnes âgées de plus de 57 ans inscrites depuis plus de trois mois comme demandeur d’emploi.

Vous êtes issu d’une formation Assistant de manager, Assistant de gestion ou Assistant de direction / Secrétariat (de Bac à Bac+2) ou avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous possédez idéalement des connaissances en administration du personnel. Une expérience en agence d’intérim, en planification ou en gestion de contrat serait un plus non négligeable.

Durée : CDD ( 39heures du Lundi au Vendredi.)

Pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/hmed217wzf51843na9

Secrétaire(e) administratif(ve) (H/F)

Contexte :

Genopole est un biocluster dédié à la recherche, au développement économique, industriel et technologique, dans le domaine des sciences biologiques. Sa vocation principale ? Réunir sur un même site, entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie, recherche publique et privée, formations universitaires et services hospitalo-universitaires.

Le biocluster Genopole regroupe aujourd’hui 77 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires académiques de recherche et 25 plateformes et infrastructures mutualisées (près de 3000 personnes).

Son ambition : devenir en 2025 un biocluster de visibilité mondiale dans le domaine de la génomique, des biotechnologies, en particulier dans les thérapies innovantes, la bioéconomie et la génomique numérique.

L’entreprise recrute dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, à pourvoir au plus tôt, un(e) secrétaire(e) administratif(ve) pour une plateforme technologique majeure du biocluster Genopole et business unit (BU) du GIP Genopole.

Descriptif de la mission :

Rattaché(e) au Directeur du département recherche et plateformes, au sein d’une équipe opérationnelle de 16 personnes (managers, assitante, techniciens, qualiticien), vous assurez les activités du secrétariat de la plateforme et business unit en étroite collaboration avec le Responsable des opérations et l’Assistante de gestion.

Missions :

En interface avec les clients de la plateforme, les services support du GIP Genopole (comptabilité, informatique, immobilier, achat) et les prestataires de service ; vous avez en charge :

  • l’accueil physique et téléphonique,
  • la réception des livraisons,
  • la gestion des achats,
  • la gestion des biens physiques et des inventaires de contrôle,
  • la tenue à jour de données d’activité et de dossiers réglementaires de la BU,
  • la participation au processus qualité,
  • l’archivage et le classement des dossiers

Profil recherché :

Vous possédez une formation d’assistant(e) administratif(ve) niveau Bac + 2/3 et justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire (minimum 3 à 5 ans d’expérience professionnelle).

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office), avez un goût avéré pour les chiffres et un niveau d’anglais opérationnel (oral/écrit).

Vous êtes réputée(e) pour votre proactivité, votre rigueur de travail, votre précision et votre esprit d’équipe.

Votre relationnel client et votre capacité à vous insérer dans une équipe opérationnelle dynamique et soudée seront un atout pour contribuer au maintien des performances de la plateforme.

Candidature :

CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités à adresser à : recrutement@genopole.fr 

Assistant administratif (H/F)

Contexte :

Initiative Essonne est membre d’Initiative France, 1er réseau associatif d’accompagnement et de financement des entrepreneurs.

Leur mission ? Aider les entrepreneurs à se lancer dans les meilleures conditions et les accompagner vers la réussite !

Vous rejoindrez une équipe dynamique composée de 9 salariés et d’une centaine de bénévoles et partenaires engagés !

Missions :

Sous la responsabilité de l’Assistante de l’association, vous aurez à charge d’assurer les missions suivantes :

  • Assurer l’accueil et le secrétariat de l’association
  • Assurer la réception, la diffusion et le classement
  • Assurer le bon déroulement du déblocage des prêts d’honneur, contact avec les porteurs de projets
  • Saisie des informations liées à l’activité de l’association dans différents outils informatiques
  • Assurer différents reportings
  • Assurer la rédaction et/ou la mise en page et/ou la diffusion de documents ;
  • Participer à la préparation et à l’organisation d’évènements
  • Gestion des commandes fournisseurs

De manière générale, assurer diverses autres missions au cas par cas jugées nécessaires relatives aux actions d’Initiative Essonne.

Profil recherché :

  • Autonomie, rigueur et travail en équipe sont des qualités prioritairement attendues sur ce poste.
  • Débutant accepté
  • Formation : CAP, BEP et équivalents

Compétences :

  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Planifier des rendez-vous
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité

Savoir-être professionnels :

  • Travailler en équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Contrat :

  • Poste en CDI
  • 35 h/semaine (travail en journée)
    • Salaire brut : mensuel de 1750,00€ à 1900,00€ sur 13 mois
    • Primes
    • Chèques repas

Déplacements : ponctuels en zone départementale

Candidature :

Postulez via le lien suivant : candidat.pole-emploi.fr

Volontaire du Service Civique

1. Le Service Civique, qu’est ce que c’est ?
Le Service Civique est un engagement volontaire des jeunes âgés de 16 à 25 ans au service de l’intérêt général. Aucun diplôme n’est nécessaire pour s’engager, simplement une volonté et une détermination forte. Pour les jeunes, c’est
la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante faisant le choix parmi de nombreuses missions, dans des domaines très divers.

2. Vous pouvez devenir volontaire du Service Civique si…

  • Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes valide ou en situation de handicap, étudiant(e) ou entré(e) dans la vie active, français(e) ou étranger(ère) sous réserve du respect des conditions fixées par la loi*.
  • Vous êtes en situation de handicap de moins de 30 ans pouvant justifier de l’un de ces cas (bénéficiaire de PCH, l’AEEH, au cours d’un projet personnalisé de scolarisation, RQTH, l’AAH, une notification MDPH, d’un taux d’incapacité, d’une pension d’invalidité).
  • Vous avez un emploi du temps compatible avec la période d’engagement (période de 6 à 12 mois pour une durée hebdomadaire de mission d’au moins 24 heures).
  • Vous souhaitez vous engager auprès de la Mairie d’Évry-Courcouronnes, avec l’accompagnement d’un(e) tuteur(trice).

 

3. Les avantages du Service Civique

  • Des temps de formation : accompagnement au projet d’avenir, formation à la citoyenneté, formation aux Premiers Secours.
  • Une indemnité mensuelle de 600.94€ (+111,45€ pour les bénéficiaires du RSA jeune actif ou les boursiers de niveau V minimum).
  • Une couverture sociale.
  • Une attestation de Service Civique qui reconnaît et valorise votre mission.
  • Des temps forts (Cérémonie de valorisation, participation à des débats, des événements et des manifestations dans la ville, etc.).

Les jeunes intéressés doivent compléter le dossier de candidature et le retourner avant le 21 octobre 2022.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Service Civique, obtenir et déposer votre dossier, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :
– Directement à la Fabrik’
– En écrivant à l’adresse email : ludivine.havard@evrycourcouronnes.fr
– Par courrier postal : La Fabrik’ – 16, cours Blaise Pascal – 91000 Évry-Courcouronnes
– Par téléphone : 01 69 90 79 54

Découvrez et téléchargez le dossier de candidature 2022-2023 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demande de rendez-vous

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