Assistant administratif ressources humaines et formation (H/F)

Présentation de l’association :

Études et Chantiers ÎledeFrance est une association d’Economie Sociale, Solidaire et Circulaire et d’Education Populaire qui mène des actions d’insertion à travers des supports liés au développement durable.

Etudes et Chantiers IDF recrute un Assistant Administratif Ressources Humaines et Formation F/H.

Missions :

Rattaché au Pôle Formation ainsi qu’au Service des Ressources Humaines, le assistant administratif.ve Ressources Humaines et Formation devra réaliser les tâches suivantes :

RESSOURCES HUMAINES

  • Communication RH :
    • Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH) ;
    • Rédiger des notes RH : notes de service, notes administratives ;
    • Contribuer à la mise à jour de supports de communication RH.
  • SIRH : Assurer la mise à jour du SIRH.
  • Santé : Gestion et suivi de la médecine du travail + reporting annuel.
  • Divers :
    • Assurer les relations avec les instances légales et les autres organismes pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (Pôle emploi, Fonjep, Action logement …) ;
    • Rédaction d’autorisation de conduite ;
    • Rédaction d’attestation employeur ;

FORMATION

  • Réaliser le suivi administratif du plan de développement des compétences interne
    • Réaliser la recherche d’organismes de formation et de devis au regard des besoins de formation ;
    • Rédiger les Demandes d’Aides Financières, les Demandes de Remboursements ;
    • Réaliser les réponses aux relances Uniformation ;
    • Suivre les remboursements sur l’espace Uniformation, en lien avec le service comptabilité ;
    • Réaliser un reporting des formations sur Sage formation, produire des tableaux de synthèse
  • Participer à la logistique des formations
    • Transmettre les informations utiles aux stagiaires (convocations, adresse, horaires etc.) ;
    • Être en lien avec les organismes de formation prestataires ;
    • Participer le cas échéant à la réservation des salles et du matériel né

Profil(s) :

  • 2 années d’expérience sur un poste administratif, si possible dans un service RH ou formation.
  • La connaissance du monde associatif et de l’insertion par l’activité économique serait un plus.

Compétences :

  • Maitrise informatique, Utilisation des tableurs (le logiciel Sage formation serait un plus)
  • Réelles capacités organisationnelles et de reporting
  • Capacités rédactionnelles
  • Travailler en lien avec les partenaires, les financeurs
  • La connaissance de l’environnement formation, administratif OPCO serait un plus

Qualités :

  • Rigueur ;
  • Autonomie ;
  • Sens du relationnel

Les plus du poste :

  • Accompagnement, tutorat et passation dès votre prise de poste ;
  • La participation au développement d’un projet à fort impact social et environnemental ;
  • Collaboration avec des équipes variées (pairs, direction, chargés de projet, salariés en contrat d’insertion…) ;
  • Une grande autonomie ;
  • Des échanges de pratiques et formations régulières ;
  • Une équipe solidaire, enthousiaste et engagée !

Contrat :

  • Lieu de travail : Poste basé à AthisMons et Evry (Essonne). Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de l’association.
  • CDD
  • 35h

Pour candidater, envoyer CV et Lettre de motivation par courriel en précisant dans l’objet l’intitulé du poste : recrutementidf@etudesetchantiers.org

Chargé de recrutement et de mise à disposition (H/F)

La structure:

Hercule-Insertion est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui met en œuvre des parcours d’insertion.

Nous proposons des missions de travail (mise à disposition) auprès de particuliers (champ de l’aide à domicile) et des professionnels (collectivités, entreprise, bailleurs, associations)

Nous associons la mise en situation de travail à un accompagnement social et professionnel personnalisé afin de lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit classique.

Missions :

Sous l’autorité de la responsable d’activité, la-le chargé(e) de recrutement et des mises à dispositions participera à la mise en œuvre des missions de travail proposées à nos salariés en parcours d’insertion.

Mise en relation et accompagnement socioprofessionnel :

  • Recrutement des salariés en insertion (accueil, réunions, entretiens, etc..)
  • Aider à la mise en œuvre des missions de travail (planning, ordre de travail etc.)
  • Suivi qualité (téléphonique et questionnaires) des missions de travail.
  • Relance des salariés (visites médicales, réunions de salariés, entretiens etc..)

Suivi administratif :

  • Tenue à jour des tableaux de bord.
  • Enregistrement et suivi administratif des dossiers des futurs salariés et des dossiers clients-utilisateurs.

Accueil : peut être amené(e) à faire de l’accueil physique et téléphonique (demandeurs d’emplois, salariés, clients, institutionnels)

Profil recherché :

  • Formation : Bac pro avec expérience et /ou BTS
  • Compétences obligatoires : Maitrise du pack Microsoft Office, Outlook
  • Qualités requises : Avoir de bonnes qualités relationnelles (accueil et écoute) ; Avoir des capacités d’adaptation, être réactif et résister au stress ; Etre polyvalent et organisé ; Résistance au stress et réactivité ; Savoir rédiger
  • Les plus : Connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique et dans tout les cas appétence pour le social et l’insertion.
  • Véhicule nécessaire.

Lieu de travail :

  • Déplacement sur le département
  • Sur les antennes de l’association (Viry-Châtillon, Sainte-Geneviève des Bois et Longjumeau) etc.

Conditions :

  • Rémunération : 1800 sur 12.5 mois remboursement frais kilométriques en fonction des déplacements
  • Horaires : de 9h à 17h30.

Les candidatures (CV + lettre manuscrite) sont à envoyer à Mme Gomes gomes@hercule-insertion.fr et/ou à Mme Vassas direction@hercule-insertion.fr

Volontaire du Service Civique

1. Le Service Civique, qu’est ce que c’est ?
Le Service Civique est un engagement volontaire des jeunes âgés de 16 à 25 ans au service de l’intérêt général. Aucun diplôme n’est nécessaire pour s’engager, simplement une volonté et une détermination forte. Pour les jeunes, c’est
la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante faisant le choix parmi de nombreuses missions, dans des domaines très divers.

2. Vous pouvez devenir volontaire du Service Civique si…

  • Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes valide ou en situation de handicap, étudiant(e) ou entré(e) dans la vie active, français(e) ou étranger(ère) sous réserve du respect des conditions fixées par la loi*.
  • Vous êtes en situation de handicap de moins de 30 ans pouvant justifier de l’un de ces cas (bénéficiaire de PCH, l’AEEH, au cours d’un projet personnalisé de scolarisation, RQTH, l’AAH, une notification MDPH, d’un taux d’incapacité, d’une pension d’invalidité).
  • Vous avez un emploi du temps compatible avec la période d’engagement (période de 6 à 12 mois pour une durée hebdomadaire de mission d’au moins 24 heures).
  • Vous souhaitez vous engager auprès de la Mairie d’Évry-Courcouronnes, avec l’accompagnement d’un(e) tuteur(trice).

 

3. Les avantages du Service Civique

  • Des temps de formation : accompagnement au projet d’avenir, formation à la citoyenneté, formation aux Premiers Secours.
  • Une indemnité mensuelle de 600.94€ (+111,45€ pour les bénéficiaires du RSA jeune actif ou les boursiers de niveau V minimum).
  • Une couverture sociale.
  • Une attestation de Service Civique qui reconnaît et valorise votre mission.
  • Des temps forts (Cérémonie de valorisation, participation à des débats, des événements et des manifestations dans la ville, etc.).

Les jeunes intéressés doivent compléter le dossier de candidature et le retourner avant le 21 octobre 2022.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Service Civique, obtenir et déposer votre dossier, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :
– Directement à la Fabrik’
– En écrivant à l’adresse email : ludivine.havard@evrycourcouronnes.fr
– Par courrier postal : La Fabrik’ – 16, cours Blaise Pascal – 91000 Évry-Courcouronnes
– Par téléphone : 01 69 90 79 54

Découvrez et téléchargez le dossier de candidature 2022-2023 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Assistant(e) de direction – Alternance

Description de l’offre :

Life Protect est une startup spécialisée dans la vente de matériel médical destinés aux professionnels. Elle recherche un(e) alternant(e) pour renforcer son équipe et assister la direction dans l’optimisation de son activité.

Missions :

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

  • Gestion
    • La gestion du portefeuille client (devis et commande)
    • La réalisation des commandes matériels, fournitures, et vérification de la conformité des livraisons
    • La gestion des stocks (inventaires et optimisation)
    • La collecte et mise en forme des éléments de suivi logistiques et comptables (tableaux de bord, indicateurs et reportings)
    • La gestion des notes de frais, de l’administratif et d’une partie de la comptabilité
    • Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d’un budget, relance clients…).
  • Communication
    • La gestion de la communication et des réseaux sociaux
    • Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire sur le site internet
    • L’organisation et mise en œuvre des actions de communication

Profil :

  • BTS, Licence, Master
  • Qualités : L’alternant(e) devra être force de proposition, organisé(e), réactif(ve) et polyvalent(e).

Type de contrat et durée Alternance : 12 mois avec une possibilité de renouvellement.

Lieu : Montgeron (91)

Date de prise de poste souhaitée : 19/09/2022

Rythme : A définir avec l’alternant(e)

Fourchette de salaire : A définir avec l’alternant(e)

Pour postuler merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :  contact@lifeprotect.fr

Médiateur social (H/F)

Description de l’offre :

L’équipe MRS du Pôle Emploi organise un recrutement pour l’association PIMMS qui recherche 2 médiateurs sociaux en contrat adulte relais pour l’antenne des Pyramides à Evry-Courcouronnes.

Description de la mission :

Votre mission de médiation consiste à informer les habitants sur les différents dispositifs sociaux, à animer des ateliers sur l’utilisation de l’informatique et d’internet, recevoir les personnes pour les aider dans leur démarches énergétiques, recharge de Pass Navigo et de tenir le bureau de poste situé dans les locaux.

Une formation interne à la prise de poste est prévue.

Pré-requis : savoir lire, écrire et rédiger.

Profil :

  • Débutant accepté
  • Eligible au Contrat Adulte Relais
  • Qualités : Comprendre des règles et respecter un système de normes et de consignes ; Prendre des initiatives et être autonome ; Savoir agir dans une relation d’aide et de service

Conditions de travail :

  • Contrat CDD : 12 mois, renouvelable jusqu’à 36 mois
  • Contrat de travail de 35h – Travail le samedi
  • SMIC – 10,57 € de l’heure

 

Lieu de travail : Evry-Courcouronnes, quartier des Pyramides

Les candidatures sont à envoyer à mrs.91082@pole-emploi.fr, en indiquant votre n° d’identifiant pôle emploi si vous êtes inscrit (à défaut vos nom, prénom, coordonnées et date de naissance).

ATTENTION : le contrat adulte relais s’adresse aux personnes de 26 ans ou plus et résidant en QPV. (Quartiers Prioritaires de la Ville)

Assistant pédagogique (H/F)

Description de l’offre :

La Faculté des Métiers de l’Essonne est un important centre de formation en Île-de-France en phase de développement, notamment digital, dans son cœur de métier et une demande croissante de clients.

Descriptif de la mission :

Votre principale mission consiste à participer au recrutement des candidat(e)s, ainsi qu’à la prospection et au suivi des entreprises partenaires au sein de la Filière des Métiers du Goût.

Missions :

  • Relancer les candidat(e)s inscrit(e)s (CV, bulletins scolaires, etc.)
  • Réaliser les convocations aux entretiens de recrutement et alimenter les tableaux de bords/de suivi
  • Procéder aux inscriptions des ateliers Techniques de Recherche d’Emploi (TRE) et en suivre les résultats
  • Relancer les candidat(e)s pour leurs recherches d’entreprise
  • Rechercher de nouvelles entreprises partenaires et alimenter nos bases de données
  • Envoyer des mailings aux nouvelles entreprises
  • Vérifier et mettre à jour les coordonnées des entreprises partenaires

Profil :

  • Bac +2 en assistanat requis
  • Expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans un centre de formation en relation avec un public adolescent ou jeune adulte
  • Connaissances approfondies du Pack Office, Yparéo ou un logiciel similaire est un plus

 

Qualités :

  • Organisé(e) : capacité de travailler de manière autonome comme en équipe
  • Diplomate : bonne gestion des conflits et capacité d’adaptation
  • Efficace et rigoureux(se) : bonne aisance téléphonique
  • Bon rédactionnel

Conditions de travail :

  • Contrat CDD (8mois) : 37h50 par semaine + 15 jours de RTT par an au prorata du temps de présence
  • Rémunération : 1900€ à 2100€ bruts sur 13 mois selon expérience et profil
  • Politique sociale avantageuse

Intéressé(e) par ce descriptif ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse mail suivante : rh@fdme91.fr

Saisonnier à EC

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes Évry-Courcouronnais et recherchez un travail pour cet été ? La Ville d’Évry-Courcouronnes recrute pour les mois de juillet et août 2022 des saisonniers dans les secteurs de l’animation, de l’administration et des services techniques. Pour candidater, il vous suffit de répondre aux critères suivants :

  • Être âgé de 18 à 25 ans (obligation d’être majeur avant la prise de fonction)
  • Être en possession du BAFA (ou en cours) pour les postes dans l’animation

Si vous êtes intéressés, candidatez entre le 1er mars et le 6 mai 2022 en transmettant une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur Le Maire :

  • par courrier : Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 Évry-Courcouronnes
  • par mail à  SAISONNIER.DRH@evrycourcouronnes.fr

Volontaire du Service Civique

1. Le Service Civique, qu’est ce que c’est ?
Le Service Civique est un engagement volontaire des jeunes âgés de 16 à 25 ans au service de l’intérêt général. Aucun
diplôme n’est nécessaire pour s’engager, simplement une volonté et une détermination forte. Pour les jeunes, c’est
la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante faisant le choix parmi de nombreuses missions, dans
des domaines très divers.

2. Vous pouvez devenir volontaire du Service Civique si…
– Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes valide ou en situation de handicap, étudiant(e) ou entré(e) dans la vie
active, français(e) ou étranger(ère) sous réserve du respect des conditions fixées par la loi*.
– Vous êtes en situation de handicap de moins de 30 ans pouvant justifier de l’un de ces cas (bénéficiaire de PCH,
l’AEEH, au cours d’un projet personnalisé de scolarisation, RQTH, l’AAH, une notification MDPH, d’un taux d’incapacité,
d’une pension d’invalidité).
– Vous avez un emploi du temps compatible avec la période d’engagement (période de 6 à 12 mois pour une durée
hebdomadaire de mission d’au moins 24 heures).
– Vous souhaitez vous engager auprès de la Mairie d’Évry-Courcouronnes, avec l’accompagnement d’un(e) tuteur(trice).

3. Les avantages du Service Civique
– Des temps de formation : accompagnement au projet d’avenir, formation à la citoyenneté, formation aux
Premiers Secours.
l Une indemnité mensuelle de 580.62€ (+107.68€ pour les bénéficiaires RSA jeune actif, bourse sur critères
sociaux de niveau V minimum).
– Une couverture sociale.
– Une attestation de Service Civique qui reconnaît et valorise votre mission.
– Des temps forts (Cérémonie de valorisation, participation à des débats, des événements et des manifestations
dans la ville, etc.).

Les jeunes intéressés doivent compléter ce dossier de candidature et le retourner.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Service Civique et déposer votre dossier, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :
– Directement à la Fabrik’
– En téléchargement le dossier ci-dessous
– Par email : malika.chabane@evrycourcouronnes.fr
– Par courrier postal : La Fabrik’ – 16, cours Blaise Pascal – 91000 Évry-Courcouronnes
– Par téléphone : 01 69 90 79 54

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