Chargé d’études en géomarketing en alternance

Mission :

  • Assistance à la définition des secteurs à maillage prioritaire (étude des bassins de vie à potentiel non maillés ou à performance insuffisante).
  • Administration, maintenance et promotion du fichier des Villes d’Implantation Prioritaire.
  • Assistance à la stabilisation et au déploiement du plan d’actions (communication nationale, animation de portefeuille, communication locale).
  • Pilotage des indicateurs de performance et rendements des actions commerciales.

Profil recherché 

    • Curieux et vif,
    • Enthousiaste au travail, aimant travailler et comprendre,
    • A l’aise avec les outils Excel et Powerpoint,
    • Appréciant mener un travail analytique de fond,
    • Ayant un gout pour le marketing (études et opérationnel).

STAGE – Ingénieurs projet/systèmes (H/F) – Grigny – Janvier 2025

Mission :

  • Décrire les étapes détaillées pour organiser les articles, y compris les méthodes de classification et les critères de rangement.
  • Établir des normes spécifiques pour chaque catégorie d’articles, en tenant compte de la sécurité, de l’accessibilité et de l’efficacité.
  • Documenter les étapes pour maintenir un environnement de travail propre et organisé.
  • Mettre à jour le système SAP avec les nouvelles localisations des articles.
  • Analyser l’espace disponible et réorganiser les articles pour maximiser l’efficacité et l’accessibilité.
  • Collaborer avec l’équipe pour planifier et exécuter le déménagement, en tenant compte des meilleures pratiques de gestion de l’espace.
  • Participer activement au rangement quotidien pour maintenir l’ordre et la propreté.

Profil recherché 

    • Formation Bac+4 et Bac+5 type école d’ingénieur
    • Vous avez des connaissances d’ingénieur généralistes
    • Vous avez un bon sens du relationnel et souhaitez travailler en usine
    • Vous avez développé au cours de vos différentes expériences un esprit d’analyse et de rigueur

Gestionnaire de paie en alternance H/F

Mission :

  • L’élaboration des bulletins de salaire d’une centaine de salariés
  • L’élaboration des Solde de tout compte
  • Assurer et contrôler les déclarations sociales mensuelles (DSN)
  • Saisir et contrôler dans le logiciel de paie les éléments variables
  • Gérer et suivre des dossiers maladies (IJSS) et prévoyance
  • Faire le lien avec les organismes sociaux et fiscaux
  • Contrôler, analyser et expliquer les variations des états de virements des salaires M-1 et M
  • Respecter les plannings et les délais de paie et de cotisations sociales
  • Faire des points réguliers avec les établissements de référence
  • Toute autre mission liée à la paie

Profil recherché 

        • Connaissance des logiciels CEGI (Paie First et Planning First…) appréciée,
        • Maîtrise indispensable EXCEL et WORD
        • Capacité d’analyse et de synthèse, et à s’investir dans des domaines opérationnels divers
        • Autonomie, rigueur, Polyvalence et Discrétion
        • Bonnes qualités relationnelles, cohésion d’équipe

Assistant(e) de Direction en alternance H/F

Mission :

  • En binome avec l’assistante de direction du Comité Executif – une équipe dynamique et sympathique, vous serez en charge des voyages, commandes de fournitures, etc
    • l’organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements ;
    • la gestion du planning et le tri des correspondances ;
    • l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires ;
    • la préparation, l’archivage et le suivi de dossiers administratifs ;
    • la réalisation du suivi comptable et financier ;
    • l’organisation d’évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ;

    l’anglais est un plus.

Profil recherché 

      • flexibilité – rigueur – sens du service

Administrateur Systèmes & Réseaux en Apprentissage

Description du poste :

Nous recherchons 2 administrateurs systèmes et réseaux (H/F) en contrat d’apprentissage (2 ans minimum) pour venir renforcer notre équipe IT afin d’administrer notre infrastructure informatique et celles de nos clients.

Missions : 

  • Administrer les serveurs physiques et virtuels.
  • Intervenir sur l’ensemble de l’infrastructure informatique de nos clients.
  • Participer aux projets de déploiements et de migrations.
  • Apporter le support adéquat en télémaintenance ou sur site auprès de nos utilisateurs sous Windows, Linux et/ou Mac OS.

Profil recherché : 

  • Vous êtes passionné d’informatique
  • Vous connaissez les technologies MS Windows et/ou Linux (serveur et poste de travail)
  • Vous savez développer dans un langage évolué (C, C++, Java,Python…)
  • Vous avez une bonne communication et aimez travailler en équipe
  • Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome

Formation / expérience :

  • Admis en formation Bac+3 (école d’ingénieur, master 1 ou 2)
  • Minimum requis Bac+2 en informatique acquis
  • Une première expérience à travers une formation en alternance
  • Un bon niveau d’anglais
  • Permis B acquis

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE METIERS A LA DIRECTION DES OPERATIONS

Vos missions :

  • Animer le groupe de référents informatiques par métiers :
    – pour améliorer la collaboration à la Direction des Opérations,
    – en accompagnant la démarche de digitalisation de l’entreprise,
    – en assurant la synthèse, pour la Direction, de la stratégie outils, et des budgets associés.
  • Développer (ou contribuer) au développement et au maintien en conditions opérationnelles des outils métiers et de fonctionnement interne DO, et à leur interconnexion,
  • Assurer un support :
    – à l’administration, la maintenance et au déploiement du parc d’outils métiers de la Direction des Opérations, en concertation avec DAF/SI et les divisions.
    – à l’introduction de solutions digitales nouvelles (ex. Intelligence Artificielle), que ce soit au profit des outils de calcul scientifiques, ou l’élaboration de la documentation technique,
    – dans la définition des architectures et solutions informatiques des outils métiers connectés aux systèmes d’information et bases de données Arianespace et ArianeGroup, en assurant la prise en compte des contraintes de sécurité afférentes,
    – à la gestion des répertoires de travail des équipes : droits d’accès, maintenance, archivage/nettoyage, etc.
    – dans le pilotage d’activités réalisées par des prestataires (pour la gestion de configuration et de la documentation, la planification, le développement et maintien d’outils scientifiques),
    – dans la gestion du parc matériel informatique utilisé par la Direction des Opérations, en collaboration étroite avec DAF/SI.

Votre profil :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs ou d’une université française ou européenne équivalente, le (la) titulaire justifie de connaissances solides en développement logiciel et en architecture des réseaux informatiques, et d’un bagage scientifique adapté aux développements réalisés par Arianespace. Il (elle) dispose par ailleurs d’une bonne culture des nouvelles technologies. Une connaissance générale des systèmes spatiaux sera également appréciée.

Gestionnaire de Résidence polyvalent/volant – CDI – Evry H/F

Missions

Vous :

-Etes garant de l’accueil commercial des locataires,
-Effectuez les visites des lots vacants et les états des lieux entrants et sortants,
-Prenez en charge la gestion des logements et parkings vacants,
-Gérez les réclamations techniques et administratives,
-Etes garant de la gestion technique, de la sécurité, de la tranquillité et de la maintenance du patrimoine,
-Assurez une activité de surveillance et de gestion technique,
-Participez au recouvrement et à l’accompagnement social des locataires.

Profil

Expérience professionnelle : 5 ans d’expérience dans le domaine du gardiennage
Savoir : Aisance rédactionnelle, aisance sur l’outil informatique
Savoir-être : Bon relationnel et bon communiquant, esprit d’équipe, réactivité, initiative, autonomie

Alternance – Administrateur ressources humaines F/H

Missions : 

• Tu accueilles et informes l’ensemble des collaborateurs de ton unité, tu réponds à leurs questions et leurs demandes avec une attention particulière aux nouvelles personnes que vous intégrez.
• Tu es le référent de ton unité en matière de gestion du temps et tu es l’interlocuteur de l’équipe qui établit la paie.
En collaboration avec l’équipe Recrutement centralisée, tu contribues au recrutement de nouveaux talents et à leur intégration.
• En collaboration avec l’équipe Administrative centralisée, tu participes à établir les contrats de travail et avenants et à effectuer la gestion administrative des collaborateurs de leur entrée jusqu’à leur sortie.
• Tu contribues au développement des compétences (suivi, gestion administrative et organisation de formations…) et tu peux être amené(e) à faciliter certains modules de formation.
• Tu produis des indicateurs clef en matière de RH et tu partages l’information.

Chargé(e) d’études Administration du Personnel (H/F)

Missions : 

  • d’assurer la veille réglementaire et garantir la transmission des informations auprès des membres de l’équipe au travers de réunions, formations, élaboration de mode opératoire et/ou procédure,
  • d’assurer un rôle d’appui technique au sein de l’équipe sur les logiciels internes et le système d’information RH (GRH, Chronogestor…),
  • de co-piloter le lancement d’un nouvel outil interne de gestion des horaires,
  • de réaliser des études périodiques et analyses des données statistiques liées aux effectifs de l’entreprise (absentéisme, respect des règles du protocole horaire variable…)
  • et pour cela, de constituer des requêtes (quid, GRH notamment) les analyser et proposer des actions en s’appuyant sur ces dernières,
  • d’assurer la préparation des déclarations sociales obligatoires,
  • de participer au suivi budgétaire des comptes liés à la « gestion du personnel » en collaboration avec le contrôle de gestion et l’encadrement RH,
  • de participer aux opérations de fin d’année liées à l’arrêté des comptes,
  • d’assurer le suivi de dossiers spécifiques (Recouvrement des IJ subrogées, indus du personnel notamment…)

Profil recherché

Titulaire d’une formation en paie ou en comptabilité, vous disposez d’une expérience significative dans l’institution, vous permettant de maitriser les principales obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit du travail et de gestion administrative du personnel.

Vous disposez aussi de fortes qualités d’organisation, d’analyse et de synthèse, et savez être force de propositions.

Autonomie, aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe et qualités pédagogiques sont autant d’atouts nécessaires pour ce poste.

Une maîtrise des outils informatiques liés aux systèmes d’information RH spécifiques (GRH, QUID, time report) et/ou une réelle aisance dans l’utilisation des outils bureautiques (Excel et Word) sont un plus.

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