Assistant commande publique et achat – F/H

Missions : 

– Assurer le suivi administratif des procédures de commande publique (marchés, concessions, AOT, avenants…) en lien étroit avec les chargés d’affaires et par le biais du profil acheteur : de la publication des annonces à la notification en passant par la gestion des courriers, des actes et la transmission au contrôle de légalité
– Assurer le suivi administratif de toutes les activités liées à l’achat : organisation de rendez-vous, rédaction et transmission de courriers dans le cadre des études préalables, des négociations, bilans de marchés…
– Tenir le suivi et l’actualisation des tableaux de bord
– Participer aux projets sur les thèmes d’actualité et aux réunions de service
– Contribuer à la diffusion d’une culture – commande publique et achat – par l’application des procédures internes et la contribution à la création (ou mise à jour) d’outils

Profil recherché

Catégorie : C – Filière : administrative
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Poste permanent – Temps complet

Vous maîtrisez les bases de la commande publique et avez une appétence pour gérer des activités polyvalentes,

Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité,
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques,
Votre rigueur vous conduit à respecter des délais et des procédures

JURISTE ACHATS ET CONTRATS (H/F)

Description du poste

Rattaché au Département Logistique, le service  Achats et Contrats est composé de 10 collaborateurs, dont les missions principales sont les suivantes :

  • L’achat des biens, fournitures et services utiles au fonctionnement de la Caisse
  • La facturation des achats
  • Le suivi budgétaire
  • La gestion du patrimoine mobilier
  • La gestion des sinistres
  • La vente des biens immobiliers de la Caisse

Au sein du service Achats, piloté par un responsable de service et un responsable adjoint, vous aurez en charge, en lien avec les services prescripteurs de la Caisse :

  • La rédaction des dossiers de consultation des entreprises et le suivi des procédures qui vous seront confiées,
  • Le suivi des marchés afin d’en assurer la meilleure exécution possible.

Par ailleurs, vous serez amenés à :

  • Rédiger des notes ou à mener des études en lien avec vos missions à destination des utilisateurs ou de la Direction
  • Déclarer et suivre les sinistres donnant lieu à déclaration auprès des assureurs

Profil recherché

Vos compétences

 

Un diplôme de type Master ou Master 2 en droit public, avec de préférence une spécialisation en droit de la commande publique et une expérience probante et opérationnelle dans ce même domaine seraient appréciés.

Vous possédez une bonne maitrise de la réglementation de la commande publique, une aisance relationnelle, des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que le sens de la confidentialité.

L’attrait pour le travail en équipe, en transversalité et en autonomie est essentiel, de même qu’une prédisposition à la négociation.

Ce poste nécessite par ailleurs de réelles capacités organisationnelles afin de faire face aux imprévus ou urgences.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques Word et Excel est nécessaire.

 

Votre formation

 

Nous vous proposons :

Un CDI à temps plein

Un protocole d’accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.

Une rémunération annuelle brute entre 28K et 34K€  sur 14 mois,  selon profil.

Une prime d’intéressement, de crèche.

Un remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %.

Une complémentaire santé d’entreprise.

Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d’une valeur de 9,65€ avec une prise en charge de 60% par l’employeur.

Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d’ancienneté.

Une possibilité d’exercer partiellement votre activité en télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le poste (sous respect des conditions de l’accord télétravail).

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Evry.

Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D – Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l’établissement (2 minutes à pied).

 

Informations complémentaires

 

Procédure de recrutement :

Dans le cas où votre profil retiendrait notre attention, le processus de recrutement reprendra les étapes suivantes :

– présélection sur candidature et dossier,

– passation de tests de compréhension verbale et de personnalité à distance,

– éventuellement la réalisation d’un cas pratique,

– entretien avec un jury composé d’un interlocuteur RH et d’un responsable de service et/ou de son adjoint,

– éventuellement un second entretien avec le directeur de branche (en fonction du poste).

La CPAM de l’Essonne place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage sur l’égalité des chances professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

Pour postuler, CLIQUEZ ICI

Ou copiez/collez le lien ci-après : https://jobaffinity.fr/apply/oo9s8n940m5c2b56xz

Attention, toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée

Responsable Achats commodité Fixations, Etanchéités et Roulements F/H

Description du poste

En tant que Responsable de Service, vous serez en charge de l’équipe Achats Commodité Fixations, Étanchéités et Roulements.
Vous intégrerez la Direction Achats de Safran Aircraft Engines, et plus particulièrement le Département Achats Usinage, Chaudronnerie et composants.Vos principales missions seront les suivantes :

  • Management hiérarchique d’une équipe de 10 acheteurs basés en région parisienne
  • Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours.
  • Intervenir en appui aux acheteurs sur des appels d’offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques.
  • Intervenir en fin de négociation sur les phases de finalisation ou de choix final d’un fournisseur lors des réponses aux appels d’offres.
  • Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres.
  • Intervenir en support aux SPM en cas de défaillance des fournisseurs de votre panel.
  • Piloter les actions de réductions de coûts sur le panel
  • Suivre le taux de contractualisation et les actions associées

Exigences du poste

Diplomé d’un BAC+5 de type ingénieur généraliste ou d’ecole de commerce, vous disposez d’une expérience significative dans un service achats de production et vous avez éventuellement une expérience de management d’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre capacité de synthèse et votre esprit
d’équipe.
Vous savez par ailleurs vous interfacer à la fois avec des opérationnels mais
également avec des dirigeants de votre société ou de vos fournisseurs.
Vous avez démontré votre capacité à négocier dans un environnement challengeant.

Si vous avez envie de participer à une belle aventure industrielle du monde de l’Aéronautique,
rejoignez-nous !

Demande de rendez-vous

Contactez nous