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Technicien

Régie des quartiers - Les Portes de l'Essonne

Responsable de l’entrepôt et du tarmac

Date de publication 17/01/22

Adresse du poste
29 Quai de l’industrie, 91200 Athis-Mons

Type de contrat
CDI

Temps de travail
Temps Plein

Date de prise de fonction
Dès maintenant

Responsable de l’entrepôt et du tarmac

Description du poste :

Vous avez la responsabilité de l’entrepôt et du tarmac et dirigez l’ensemble des activités qui y sont liées : sécurité des deux sites et des agents polyvalents qui y travaillent.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes l’interlocuteur(rice) direct(e) des différents partenaires techniques du tri et du recyclage, en lien avec la gestion des encombrants, les dépôts sauvages et les collectes des meubles et des objets.

Sans négliger la mise en œuvre de la circulation des objets collectés (du pesage au tri), ainsi que leur stockage, à partir du plan de rayonnage de l’entrepôt et de la distribution/rotation des bennes de tri qui seront de votre ressort.

Responsable de cette logistique et vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable boutique, afin de faciliter le réemploi et la vente des objets d’occasion.

Vous participez ainsi au réassort de la boutique de notre recyclerie.

Une collaboration avec la Chargée d’insertion professionnelle sera de votre ressort pour favoriser l’insertion et la formation des agents polyvalents.

Le (la) Responsable de l’entrepôt et du tarmac est placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice technique et pédagogique, qui coordonne l’ensemble des activités de production de la Régie des quartiers.

Vos missions :

  • Gérer les collectes
    • Réceptionner et évaluer les objets et meubles, à trier et à conserver
    • Assurer le pesage des objets, meubles et matières collectés, le tri des objets collectés
    • Remonter et effectuer de petites réparations sur meuble si besoin avant identification ou stockage
  • Organiser et assurer la gestion du tarmac à partir des conventions signées avec les partenaires de la Régie des quartiers (principalement les entreprises d’éco- participation)
    • Assurer le tri des objets collectés et déposés sur le tarmac, suivre la rotation des différentes bennes
    • Accueillir et orienter les chauffeurs des partenaires chargés des rotations des bennes
    • Récupérer et stocker les bons de passages et de livraison
    • Faire les déclarations nécessaires et attendues par nos partenaires, en lien avec la Coordinatrice technique et pédagogique
  • Assurer la sécurité des deux sites, une fonction de gardiennage. Être l’interlocuteur(rice) direct(e) du GOSB, propriétaire des lieux, sur la maintenance des lieux et les autorisations diverses
  • Assurer la logistique, le rangement et l’entretien courant de l’entrepôt
  • Préparer/Participer au réassort de la boutique, à la vente directe et à la livraison des objets d’occasion vendus
  • Assurer l’accueil, l’intégration et la formation du personnel ainsi que l’ouverture et la fermeture de l’entrepôt, le suivi d’activités
  • Gérer le parc véhicule, en lien avec la Coordinatrice technique et pédagogique

Détenteur(rice) du CACES R482 catégorie F et CACES R485 et habilité(e) par votre employeur pour la conduite des véhicules chargeurs de l’association, vous êtes chargé(e) de :

  • Conduire les véhicules chargeurs qui facilitent le tri et la mise en benne des objets à recycler
  • Charger et décharger les véhicules
  • Vérifier l’état des véhicules est les équipements de sécurité
  • Assurer leur entretien et nettoyage régulier
  • Respecter les règles de circulation et de sécurité routière

 

Connaissances et compétences professionnelles souhaitées :

  • Connaissances en Bureautique : gestion de boite mail, suivi d’activités, remplissage de bordereau
  • Communication écrite : savoir rédiger des courriels et des notes
  • Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d’interlocuteur, s’exprimer au nom de l’association
  • Connaissance de l’association et de son environnement : connaître le projet et les objectifs et les principaux interlocuteurs
  • Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas.

 

Qualités professionnelles :

  • Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative
  • Maîtrise de soi : self control, capacité à travailler dans l’urgence
  • Confidentialité des informations traitées
  • Sens des responsabilités et du relationnel
  • Sens pédagogique : transmission des savoirs et des savoir-faire

 

Horaires :

8h-12h et 13h30-17h (37,5 heures)

 

Salaire : Selon convention collective nationale des Régies de quartiers, à partir de l’indice conventionnel, de la grille des salaires et du niveau (formation et expériences professionnelles)

 

CV et lettre de motivation à envoyer sur le lien ci-dessous.

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