Les offres

D'EMPLOI

Retour
Gestionnaire

Safran

Gestionnaire de la demande – Division des Moteurs Militaires (CDD) F/H

Date de publication 17/01/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes (91)

Type de contrat
C.D.D

Temps de travail
Temps plein

Date de prise de fonction
Dès que possible

Gestionnaire de la demande – Division des Moteurs Militaires (CDD) F/H

Description du poste

Au sein de la Division des Moteurs Militaires de SAFRAN Aircraft Engines, en tant que Gestionnaire de la Demande (CDD) au sein de la Direction des Opérations, votre mission consiste à apporter un support pour les différents volets suivants :

  • la satisfaction des besoins Client dans la cohérence des contraintes économiques (CA, VEX) société
  • la réalisation de l’expression du besoin demande pièces rechanges / pièces MRO sur la base des études prévisionnelles, des retours opérationnels (consommation réelle, événements techniques, etc.), boucle interne prévision / demande et la vision des commerciaux pour les affaires / clients concernés
  • l’animation et le pilotage du processus mensuel de revue de la demande, première étape du processus PIC
  • la préparation, réalisation et contrôle de l’intégration de la demande dans l’ERP de la société
  • la pérennisation / industrialisation des outils informatiques et des bonnes pratiques

Le périmètre de cette mission porte sur les évolutions produits process (nouvelle référence, extension technique, réparation) sur l’ensemble des moteurs militaires.

Pour mener à bien ces missions avec les acteurs concernés, vous serez amené(e) à contribuer à :

  • l’animation du processus mensuel de revue de la demande
  • la consolidation / challenge des besoins issus des études de prévisions clients et des commandes déjà enregistrées
  • la comparaison et l’analyse de la demande prévisionnelle au regard des consommations réelles, des pratiques clients, des contraintes produits (technique, stratégie commerce ou programme)
  • la proposition, à partir des étapes précédentes, des scenarios de demande
  • le chargement mensuel de l’ensemble de la demande validée dans l’ERP de la société
  • la spécification, l’amélioration, la mise en place et l’utilisation d’outils informatiques nécessaires à la gestion de la demande

Exigences du poste

Vous disposez d’une bonne connaissance et d’une bonne compréhension des principes MRP2. Vous avez également une bonne maîtrise des outils informatiques et de gestion.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’anticipation, votre réactivité et votre disponibilité, ainsi que pour votre esprit d’analyse et de synthèse et votre rigueur.

 

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 mds d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

BAC+5
Supérieure à 3 ans

Demande de rendez-vous

Contactez nous