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Contrôleurs assermentés

La sécurité sociale

Contrôleurs assermentés H/F – MUTATION EXCLUSIVEMENT

Date de publication 06/02/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes

Type de contrat
C.D.I

Date de prise de fonction
Dès que possible

Contrôleurs assermentés H/F – MUTATION EXCLUSIVEMENT

Description du poste

La personne retenue aura pour mission d’effectuer des contrôles sur place à la demande des services de l’organisme. Elle aura notamment pour charge de : • réaliser des contrôles de la situation des allocataires au regard de la législation des prestations familiales et sociales applicable et conformément à une méthodologie nationale d’enquête ; • rechercher toute information auprès d’autres institutions (CPAM, URSSAF, Pôle Emploi…) pour éclairer ou conforter les situations enregistrées, • informer les allocataires sur leurs droits et devoirs et les orienter éventuellement vers les services compétents, • formaliser dans le respect des consignes un rapport de contrôle, • participer à la mise en œuvre de la politique de contrôle et de lutte contre la fraude et à la déclinaison du plan national de contrôle interne, • contribuer par son expertise, à la prévention des risques et à la détection de la fraude.

Profil recherché

Vos compétences

Le profil souhaité en termes de compétences à mobiliser s’inscrit dans les référentiels emploi concernés. Aptitudes requises : – Intérêt pour les missions et valeurs du service public, – Dynamisme, – Pédagogie, organisation et disponibilité, – Aisance relationnelle, – Capacités rédactionnelles et de synthèse, – Capacité d’apprentissage et d’adaptation, – Esprit d’initiative et autonomie, – Savoir faire face à des situations difficiles, – Maîtrise des outils institutionnels et bureautiques, – Notions législatives sur le droit de la famille, de la Sécurité sociale, fiscal, social…, – Capacité à expliquer la législation en termes adaptés aux allocataires, – Capacité à s’adapter à la diversité des situations même conflictuelles dans le respect du secret – professionnel et de la dignité des personnes, – Capacité de s’organiser individuellement pour atteindre les objectifs individuels et de service. Compétences à acquérir : – Connaître les missions et le fonctionnement des services et organismes partenaires, – Analyser les documents et les informations utiles au contrôle, – Identifier et objectiver les situations de fait modifiant les droits et obligations de l’allocataire, – Savoir prendre une décision motivée au regard de la législation applicable à la personne contrôlée et aux déclarations effectuées, – Présenter un rapport de contrôle synthétique, structuré et argumenté

Votre formation

Diplômé Vademecaf/CQP gestionnaire conseil allocataires depuis au moins 3 ans

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation… Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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