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Administration

CPAM 91

Chargé(e) d’études Administration du Personnel (H/F)

Date de publication 13/06/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes

Type de contrat
CDI

Temps de travail
Temps plein

Chargé(e) d’études Administration du Personnel (H/F)

Missions : 

  • d’assurer la veille réglementaire et garantir la transmission des informations auprès des membres de l’équipe au travers de réunions, formations, élaboration de mode opératoire et/ou procédure,
  • d’assurer un rôle d’appui technique au sein de l’équipe sur les logiciels internes et le système d’information RH (GRH, Chronogestor…),
  • de co-piloter le lancement d’un nouvel outil interne de gestion des horaires,
  • de réaliser des études périodiques et analyses des données statistiques liées aux effectifs de l’entreprise (absentéisme, respect des règles du protocole horaire variable…)
  • et pour cela, de constituer des requêtes (quid, GRH notamment) les analyser et proposer des actions en s’appuyant sur ces dernières,
  • d’assurer la préparation des déclarations sociales obligatoires,
  • de participer au suivi budgétaire des comptes liés à la « gestion du personnel » en collaboration avec le contrôle de gestion et l’encadrement RH,
  • de participer aux opérations de fin d’année liées à l’arrêté des comptes,
  • d’assurer le suivi de dossiers spécifiques (Recouvrement des IJ subrogées, indus du personnel notamment…)

Profil recherché

Titulaire d’une formation en paie ou en comptabilité, vous disposez d’une expérience significative dans l’institution, vous permettant de maitriser les principales obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit du travail et de gestion administrative du personnel.

Vous disposez aussi de fortes qualités d’organisation, d’analyse et de synthèse, et savez être force de propositions.

Autonomie, aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe et qualités pédagogiques sont autant d’atouts nécessaires pour ce poste.

Une maîtrise des outils informatiques liés aux systèmes d’information RH spécifiques (GRH, QUID, time report) et/ou une réelle aisance dans l’utilisation des outils bureautiques (Excel et Word) sont un plus.

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