Les offres

D'EMPLOI

Retour
Chargé de recrutement

Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne

Chargé(e) de recrutement-GPEEC

Date de publication 09/07/24

Adresse du poste
Évry

Temps de travail
Temps plein

Chargé(e) de recrutement-GPEEC

Missions : 

Mise en œuvre du processus de recrutement :
– Recueil et analyse des besoins en recrutement de la collectivité,
– Gestion des annonces d’offres d’emploi (rédaction, publication des annonces par voie interne et externe), recherche active des supports les plus adaptés,
– Suivi des candidatures, participation à l’analyse des candidatures avec le Chef de groupement ou de service concerné,
– Membre des jurys de recrutement,
– Élaboration des propositions de recrutement à l’attention de la Direction Générale,
– Étude de la situation administrative et statutaire des agents recrutés, simulations salariales,
– Constitution des dossiers administratifs des candidats,
– Participation à l’organisation de la journée d’immersion des nouveaux agents recrutés.

Accompagnement de la mobilité interne et de l’évolution professionnelle des agents:
– Organisation et suivi des processus de mobilité annuelle des personnels,
– Participation à l’organisation des processus d’avancement de grade pour la filière SPP (Sergent et Adjudant),
– Conseil aux agents dans leur démarche d’évolution de carrière : bilans professionnels, entretien de carrière (projet professionnel, reclassement, ..),
– Conseil aux agents sur la méthodologie et les outils RH (CV lettre de motivation, préparation aux entretiens…) dans le cadre de leur projet de mobilité ou de reconversion professionnelle,
– Constitution d’un vivier de compétences internes dans le cadre de la démarche de GPEEC.

Participation à la politique de Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC):
– Contribution à la mise en œuvre de la politique du développement des compétences, de gestion de l’emploi et de mobilité professionnelle,
– Développement et mise à jour des outils en place : fiche de poste, bibliothèque des emplois et des compétences, organigramme des postes,
– Conception et développement des outils de gestion prévisionnelle des ressources humaines, de pilotage et de suivi du dispositif (matrices de prévisions de flux RH, tableaux de bord…),
– Veille sur l’évolution des métiers et des compétences.

Profil recherché

– Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée et/ou forte appétence pour le domaine du recrutement,
– Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale, de l’élaboration de la rémunération, des concepts et des pratiques en matière de GPEEC,
– Maitrise des méthodes et techniques de recrutement, de recherche d’emploi, d’élaboration de projets professionnels,
– Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse,
– Capacité d’adaptation et à formuler des propositions,
– Capacité à inscrire son action dans une démarche collective et transversale,
– Disponibilité, discrétion professionnelle et rigueur.

Demande de rendez-vous

Contactez nous