Les offres

D'EMPLOI

Retour
Coordination - Gestion de projet

SMEH (Seine et Marne Emploi Handicap)

Chargé(e) de mission maintien dans l’emploi – CDI

Date de publication 06/09/23

Adresse du poste
Melun (77)

Type de contrat
CDI

Date de prise de fonction
Dès que possible

Chargé(e) de mission maintien dans l’emploi – CDI

Contexte :

Seine et Marne Emploi Handicap, organisme gestionnaire de Cap emploi 77, ayant pour finalité l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés dispose de 4 antennes : Melun, Nemours, Meaux et Torcy Seine et Marne Emploi Handicap recrute un(e) chargé(e) de mission maintien dans l’emploi (H/F). Poste basé à Melun avec déplacements sur toute la Seine et Marne.

Missions :

Au sein d’une équipe dynamique, il/elle a pour missions :

  • Intervenir auprès des employeurs du secteur privé et public pour la recherche et la mise en œuvre d’une solution de maintien dans l’emploi pour des salariés en situation de handicap
  • Travailler en concertation et en complémentarité avec les autres acteurs et partenaires du maintien (médecin de santé au travail, médecin de prévention, service social de la Cramif, médecin conseil de
    la CPAM ou MSA…)
  • Analyser les problématiques sur le poste de travail en lien avec les situations de handicap et présenter les solutions relevant de la compensation du handicap.
  • Apporter un appui technique sur les dispositifs et mesures mobilisables au maintien dans l’emploi
  • Informer, conseiller, accompagner les salariés/agents handicapés et/ou les employeurs, les travailleurs indépendants dans un projet de transition professionnelle interne ou externe afin de prévenir une perte d’emploi (délivrance du CEP – Conseil en Evolution Professionnelle)
  • Assurer le suivi des démarches en cours auprès de chaque partenaire mobilisé

Profil :

  • Niveau Bac+ 2 au minimum
  • Expérience dans un poste similaire
  • Permis B indispensable (déplacements sur tout le département)
  • Utilisation de l’outil informatique

Compétences :

  • Connaissance de l’organisation des entreprises et de l’organisation du travail
  • Analyse de poste/ergonomie.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Aptitudes à la négociation et à la médiation.
  • Connaissance des partenaires et du handicap.

Contrat :

  • Salaire : à négocier selon l’expérience de 29 900€ à 33 800€ brut/annuel +avantages CE
  • CDI : Contrat à durée indéterminée

Candidature :

Merci d’adresser votre candidature et lettre de motivation avec la référence « maintiencm » à :

Adresse : Seine et Marne Emploi Handicap, Madame la Directrice, 200 rue de la Fosse aux Anglais 77190 Dammarie les Lys

Ou par mail à l’adresse suivante : assistante-direction@smeh77.fr

Demande de rendez-vous

Contactez nous