Les offres

D'EMPLOI

Retour
Marketing - Communication - Graphisme

Télécom SudParis

Chargé ou Chargée d’Enseignement en Marketing Digital – CDD – 6 mois

Date de publication 21/02/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes

Type de contrat
CDD

Date de prise de fonction
Dès que possible.

Chargé ou Chargée d’Enseignement en Marketing Digital – CDD – 6 mois

Présentation de l’Ecole :

Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

Missions

Dans le cadre de la stratégie de l’école, en cohérence avec ses valeurs et ses missions :

– Participer à la conception, à la coordination et à la mise en œuvre des enseignements en français et en anglais, en formation initiale et continue

– Animer, promouvoir et contribuer au rayonnement des activités de diffusion, d’expertise et de valorisation

– Contribuer à la notoriété de l’école

– Contribuer à la vie de l’école et au déploiement de sa stratégie

Pré-requis du poste

Formation

  • Bac +5 en Marketing Digital ou en Sciences de gestion

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Expérience en enseignement supérieur (pédagogie, recherche, …)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Expertise en Marketing Digital et Marketing Stratégique
  • Prise en compte des enjeux du développement durable, de la RSE et de l’éthique dans les activités d’enseignement
  • Prise en compte des propositions de formation continue de l’école

Compétences, connaissances et expériences souhaitables

  • Connaissances en matière de l’impact de la transformation digitale dans les domaines du marketing et marketing stratégique
  • Une expérience d’enseignement ou de recherche à l’international
  • Des expériences ou un intérêt pour conduire et/ou participer à des projets pédagogiques innovants (cas multimédia, Serious Games, MOOC…)
  • Bonne insertion dans la communauté de la recherche en France et à l’étranger
  • Connaissance des enjeux scientifiques de la discipline au niveau national et international

Capacités et aptitudes

  • Rigueur, réactivité et esprit d’initiative
  • Capacité de décision
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’animation et de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’abstraction et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités pédagogiques
  • Capacité à travailler en « mode projet » et à construire et piloter des projets

Demande de rendez-vous

Contactez nous