Les offres

D'EMPLOI

Retour
Chargé d'orientation

AFM-Téléthon

Chargé de mission Maitrise d’ouvrage (H/F)

Date de publication 22/01/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes

Type de contrat
C.D.I

Temps de travail
Temps plein

Date de prise de fonction
Dès que possible

Chargé de mission Maitrise d’ouvrage (H/F)

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 210 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.
La Direction Actions auprès des Familles a pour finalité l’accompagnement de la vie quotidienne et de la citoyenneté des personnes malades et de leurs proches. A ce titre, l’AFM-Téléthon recrute :

Un Chargé de mission Maitrise d’ouvrage (H/F)
CDI Temps plein
Basé à Evry

Le chargé de mission MOA a pour mission de contribuer à la définition des besoins, à la vérification de leur prise en compte et à l’accompagnement des utilisateurs, dans le cadre de projets de développement d’outils numériques à destination tant des salariés de la direction, que des personnes malades et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos missions seront :

– Contribuer à l’élaboration du contenu fonctionnel du projet : organisation et animation des groupes utilisateurs, définition et consolidation des besoins métiers, rédaction des cahiers des charges fonctionnels
– Formaliser les scenarii et jeux de tests, la réalisation des tests et la vérification de conformité du projet livré
– Préparer et mettre en oeuvre des actions de conduite du changement dans les pôles utilisateurs de la Direction Actions auprès des Familles : communication, réingénierie des processus, formation, supports et documentation utilisateurs, préparation et suivi des plans de déploiement
– Assurer le bon fonctionnement de la maintenance opérationnelle des outils utilisés par les pôles de la Direction Actions auprès des Familles (les évolutions règlementaires, la mise à jour de la documentation à destination des utilisateurs et des supports de formation des outils…)
– Être l’interlocuteur de la Direction Actions auprès des Familles auprès du prestataire, société éditrice de Mediateam.

Profil recherché :

– Maitrise de la gestion de projet
– Savoir analyser et modéliser des processus
– Maitriser les méthodes et outils d’accompagnement du changement
– SIet potentialités des outils numériques
– Avoir le sens de la communication
– Savoir faire preuve d’adaptabilité, de rigueur et de réactivité

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Restaurant d’entreprise
  • RTT

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Demande de rendez-vous

Contactez nous