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Université d'Evry

Assistant.e en orientation et insertion professionnelle (H/F)

Date de publication 22/01/24

Adresse du poste
Evry-Courcouronnes (91)

Type de contrat
CDD

Date de prise de fonction
Dès que possible

Assistant.e en orientation et insertion professionnelle (H/F)

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre l’Université d’Évry, c’est mettre vos talents au service d’un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.

Depuis le début, l’Université d’Évry fixe dans son ADN, une double exigence :

La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu’ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.

La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.

L’Université d’Évry dispense des formations auprès de 12 000 étudiants, dans la plupart des disciplines du BUT au Doctorat.

Aujourd’hui, notre université est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay (16è université au classement de Shanghai) en qualité d’université membre-associée.

Intégrer les équipes de l’Université d’Évry c’est faire le choix de découvrir de nouveaux horizons, de s’engager pour le service public et de s’épanouir dans une vie professionnelle équilibrée et enrichissante.

Sous la responsabilité de la directrice de la DOIP, et en collaboration avec le Chargé d’orientation et d’insertion professionnelle – PPEI, l’agent.e a pour mission d’accueillir les différents publics et d’apporter son appui dans les activités d’information et de gestion administrative au sein du service.

Activités principales :

Accueil et Information :

Accueillir et informer les divers publics (enseignants, étudiants, partenaires extérieurs…)

Répondre par tout moyen de communication (courriel, téléphonique…) aux sollicitations des publics

Appui au module PPEI (Projet Personnel d’Etudes et d’Insertion) :

Participer, avec le Chargé PPEI, aux réunions de coordination avec l’Université Paris Saclay et l’UVSQ : Groupes de travail, Café PPEI, Comité de pilotage…

Contribuer à la réalisation de l’état de lieu et du bilan de cette unité d’enseignement : acteurs et actions mises en place dans les différentes composantes

Assurer la gestion de l’ensemble des vacataires DOIP (étudiants et enseignants) en lien avec la DRH :

recrutement, dossiers administratifs, déclaration états d’heures, planning des heures, gestion outil SysiPHE (Système d’information pour le pilotage des heures d’enseignement)

Assurer la gestion administrative du dispositif PPEI

Soutien aux actions de la DOIP :

Communiquer, auprès des communautés enseignante et étudiante, sur les événements ainsi que les accompagnements individuels et collectifs réalisés par l’ensemble des collègues de la DOIP.

Contribuer à la gestion administrative et financière des différents dispositifs

 


Activités associées/complémentaires :

Contribuer à l’organisation et mise en place des évènements de la DOIP : JPO, Salons, Forums des métiers, Semaines de rentrée, Conférences, Mercredis de la découverte, Semaines d’Immersion…

Informer et communiquer sur l’offre de formation de l’établissement

Alimenter des bases de données, répondre aux enquêtes, traiter les questionnaires de satisfaction

Réaliser divers documents relatifs aux manifestations, colloques…

Gérer le courrier et les archivages

Gérer les réservations des salles

Réaliser des comptes rendus et rapports associés aux différents projets et actions

Issu d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les techniques de gestion administrative et de gestion de projet.

A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez l’utilisation du pack office et êtes en capacité de rédiger des rapports et d’utiliser des bases de données.

Polyvalent, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.


Modalités de recrutement :

Poste à temps complet

Poste de catégorie : A (ASI)

Poste à pourvoir : Dès que possible

Poste ouvert exclusivement aux contractuels (CDD de 2 ans)

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