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Administration

Croix Rouge Française

Assistant administratif/secrétaire SIAO

Date de publication 14/11/24

Adresse du poste
Evry Courcouronnes

Type de contrat
CDI, Temps plein

Assistant administratif/secrétaire SIAO

Mission :

  • ª Garantir l’équité dans le traitement des demandesª Assurer la fluidité du parcours et la continuité de la prise en charge de la mise à l’abri vers l’hébergement et le logement

    ª Coordonner les acteurs de la veille sociale

    ª Mettre en place un observatoire

    Le pôle hébergement et Logement temporaire est l’un des 3 services du SIAO 91. Il a pour mission de:

    ª Recenser les places d’hébergement et de logement temporaire financées par l’Etat dans le département

    ª Centraliser les demandes d’hébergement instruites par les intervenants sociaux via le logiciel SI-SIAO

    ª Préconiser le dispositif le plus adapté

    ª Orienter les ménages vers les places disponibles en fonction de la préconisation posée, de l’antériorité de la demande et des critères de priorité

    ª Identifier les ménages prêts au logement qui sont hébergés en structure ou en logement temporaire

    ª Informer, conseiller et mettre en lien les différents partenaires

    LE POSTE

    L’assistant a une fonction support pour l’équipe du Pôle hébergement et logement temporaire. C’est un poste polyvalent.

    Missions principales :

    -ª Assurer l’appui administratif à l’équipe des chargés d’orientation et du service

    ª Gestion de l’accueil téléphonique et mails du service

    ª Effectuer la mise à jour des demandes d’hébergement sur le logiciel dédié (SI-SIAO).

    ª Participer à la bonne gestion de la base de données SI SIAO

    ª Recenser et suivre les places disponibles

    ª Effectuer le suivi des orientations des demandes d’hébergement

    ª Mise à jour des outils et des tableaux de suivi

    ª Toute tâche permettant de fluidifier le travail de régulation

Profil recherché 

    • Ø Excellente communication orale et écrite (rédaction de courriel et contact partenaires)Ø Expérience dans le domaine administratif

      Ø Expérience et/ou connaissance du secteur social

      Ø Gestion des priorités et respect des délais imposés

      Ø Polyvalence

      Savoirs faire techniques

      Ø Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…)

      Ø Aisance en informatique

      Savoirs faire relationnels

      Ø Bon relationnel, rigueur, autonomie, organisation, réactivité

      Ø Capacité à travailler en équipe

      Ø Discrétion et sens de la confidentialité

      Formation : équivalent Bac + 2 souhaité

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